Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Fender Mod Shop?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Fender Mod Shop?
Hello, j'aimerais bien avoir un avis récent sur le Mod Shop Fender, pour les basses, pour les personnes qui en ont, ou qui ont pu en essayer.

J'ai essayé les American Pro II et je les trouve vraiment bien, mais le choix de couleurs est limité et plutôt moche, sachant que je veux un manche à touche en érable. Donc, je me suis tourné vers le Mod Shop.

Mais de ce que je vois, le Mod Shop propose la lutherie de la génération précédente des American Pro (pas de talon optimisé, les anciens micros, etc). On peut choisir la couleur du corps, mais le reste est très limité. Les mécaniques sont forcément dans une seule couleur, les plaques de pickups sont limitées en choix, etc. Et avoir un manche dans un bois différent n'est pas très intéressant, compte tenu de l'importance du manche dans le son de la basse.

Alors, ok, pour le prix, on a une Fender avec la couleur de son choix livrée dans un flight case. Mais, est-ce que c'est vraiment un bon rapport qualité prix?

En parallèle, j'ai essayé des Sandberg, c'est chouette, mais j'aime pas le manche et le son, c'est pas pour moi, ça manque de caractère. J'ai testé les Fender American Performer, c'est sympa, sans plus, et j'aime pas le truc du treble bleed sur la tonalité. Les G&L on des configs curieuses et une tête bizarre. Et j'ai essayé une Marceau, c'est topissime mais vite beaucoup plus cher si on choisit quelques options, et puis c'est différent, quand même. Je suis allé voir Warmoth mais les frais de ports sont délirants. Et je vais pas mettre 5000€ dans une Fender custom shop ou une Sadowski... Ou alors faut essayer une Lackland ? (mais on dirait du Warmoth, en fait, même la tête ressemble à la "warhead")

Alors, quelle est la solution, quand on veut une belle Jazz Bass qui sonne et se joue comme une Jazz Bass américaine, pas trop moche, dans un budget entre 2000 et 3000€? On achète des pièces à gauche à droite et on prie pour que ça s'assemble bien et que ça sonne? ou on achète beaucoup moins cher de l'asiatique, et on fait finir le manche chez un luthier, et on change les micros?

Vous en pensez quoi?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

2
Si tu sais ce que tu veux, quels micros prendre, je te propose de jeter un œil chez Maru-pleindeconsonnes-yk : https://www.public-peace-customshop.de/configurator/elwood-c-2023/

C'est en Allemagne, près d'Aachen. L'idéal ce serait d'y aller pour en discuter. selon les modèles on peut choisir le profil du manche et la courbure de la touche.
Mais il y a peut être un luthier dans ta région qui pourrait s'en occuper, ça pourrait tourner dans tes prix pour une JB.

Les Lakland (Skyline) et Sandberg, contrairement à toi, j'avais bien aimé , mais ce n'était pas des JB pures et dures.
3
ok merci. je vais aller voir.
j'ai jamais pu essayer une Lackland. on en trouve pas tant que ça en France.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

4
J'ai lu les styles que tu joues, pour moi c'est une vrai JB qu'il te faut, ne cherche pas plus loin, c'est la passe partout: passive, manche et micros d'enfer, et surtout qualité en longévité, la mienne date de 94, donc ...:bravo:
Sur scène quand je suis sonorisé, les ingés son, se régalent, aucun problème LE son et tout de suis là.
Bon je sais, je vais avoir des retours critiques mais tant pis je me lance je suis sans rancune, et si je me trompe, suis pas loin de la vérité.
5
Si ton budget est à 3000 max, perso, je prendrai une American pro 2 avec manche et touche érable qui semble te convenir nickel et je me ferai faire une peinture custom + les personnalisations qui vont bien chez un luthier pour le corps, à mon avis ça doit pouvoir rentrer dans l'enveloppe et à la fin tu as une pièce unique et tu ne fais pas de compromis sur ce qui est important pour toi.

[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 12:34:10 ]