Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Kiloton
Photos
1/4
G&L Kiloton

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série USA

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un nouveau modèle de basse chez G&L

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 199 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un nouveau modèle de basse chez G&L
La marque vient d'annoncer la Kiloton, une nouvelle basse mêlant la forme du modèle SB-2 et un micro humbucker Magnetic Field Design.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de xbassman_K :
Citation de Doktor :
Par ailleurs, la 1500 est un animal très différent en terme sonore, avec son micro unique en position Musicman mais une électronique pas du tout MM dans l'esprit.
Ah bon ?! Moi je dirais qu'il y a justement comme un genre de cousinage quand même...

Pour moi y'a une différence majeure, c'est que l'électronique d'une G&L est essentiellement passive : du switch série / parallèle, et deux tonalités en cut only. Le switch qui passe en actif augmente le volume de sortie, le mode actif+boost aigus est rarement utilisé à ma connaissance (il décape sérieusement).

Pas le même esprit que MM et le diabolique préampli 2 bandes actif, qui participe énormément au grain sonore d'une stingray quand on pousse les deux bandes.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 17:13:02 ]

12
Bah justement ! La vieille electro 2 bandes MM (jusque fin 80) n'est pas une boost/cut comme sur les 3 bandes et les 2 bandes plus récentes (perso je dirais que ces dernières sont un poil overkill justement, le spectre est plus étendu mais c'est au détriment de la dynamique et de l'agressivité générale), les vieilles electros n'ont pas de cran central, à fond c'est open et à zéro c'est cut, ce qui revient au même que sur les G&L, si on fait abstraction du série/parallèle et aussi du fait que sur une MM on ne peut pas couper le préamp. La meilleure preuve, c'est quand on enlève la pile d'une MM récente et d'une vieille, bah il ne se passe pas du tout la même chose, la vieille se comporte de la même manière juste en moins fort, tandis que la récente est non seulement moins fort mais aussi toute terne... Ernie Ball a changé pas mal de trucs sur les MM, surtout à partir des années 90 et ils ont fait plutôt un bon boulot pour garder un semblant d'esprit typiquement Musicman intact, mais pour moi celles qui portent vraiment l'héritage Fender - comme les G&L - ce sont les modèles plus anciens qui utilisent encore l'électronique conçue par Fender qui est un pur régal.

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 21:09:33 ]

13
x
Hors sujet :
J'avoue que j'ai jamais eu l'occasion de jouer une vieille Stingray d'avant l'époque Ernie Ball, donc j'ignorais que le préamp 2 bandes avait changé en route. Du coup je comprends mieux la comparaison.
Revenons aux G&L ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.