Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L L-1500
Photos
1/86
G&L L-1500

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série L

Sujet Question d'electronique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question d'electronique
Salut,
Ayant quelques problèmes d'electronique avec cette basse (fils abimés) car trop violent en slap, j'ouvre l'arrière de la bête, repère le problème et le règle, mais repère aussi une chose que je n'avait pas fait attention auparavant : la présence de 3 broches sur la partie visible de l'embase jack, qui devrait donc être "stéréo" (pas la basse! le jack!). Ma question porte là-dessus, je n'ai pas trouvé de doc sur cette electronique alors me demande:
-soit c'est pour alimenter le préampli en phantom, mais ça m'étonnerait vu où partent les fils...
-soit le signal de sortie est en fait symétrique. J'opterai plutôt donc pour cette solution, d'autant plus que lorsque je fais la masse (touche une corde!), plus aucun parasite en sortie... Ca serait donc une super découverte (au moins pour moi)
A votre avis?... Merci!
2
Salut,
Si je comprend bien ce que tu dis, Ta fiche Jack est bien stereo, c'est normal, c'est pour mettre en fonction ton électronique "active", ton jack sert d'interrupteur.
En ésperant avoir compris ta question :mdr:
3
Pas du tout ça! La fonction active/passive a un interrupteur dédié pour ça, le préamp peut très bien marcher sans qu'il y ait un jack d'inséré.
4

Citation : Pas du tout ça! La fonction active/passive a un interrupteur dédié pour ça, le préamp peut très bien marcher sans qu'il y ait un jack d'inséré.


:8O:
Tu fais fausse route