Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute L-2000 Standard
Photos
1/114
G&L Tribute L-2000 Standard

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

g&l L2000 tribute, une basse haut de gamme a bas prix

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 29 245 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion g&l L2000 tribute, une basse haut de gamme a bas prix
je vois avec stupéfaction que les forumeurs me demandent mon avis en message perso
et qu'aucun sujet sur le forum n'est ouvert sur cet engin spatial

et bien que dire que je n'ai déja dit dans l'avis la concernant ?
cette basse est prodigieuse pour 550 euros neuve

je l'ai depuis 7 ans et j'ai revendu toutes mes autres basses
ma précision us deluxe 5
j'ai revendu ma jazz bass japonaise
j'ai revendu ma cort NC4

j'ai gardé mon atk 300 ibanez parce qu'elle est aussi très particulière
et sonne très bien avec du bon matos derrière
mais revenons a la tribute

cette basse est tout bonnement la basse qu'il vous faut pour jouer de la pop rock, du funk, du RnB,
du reggae, du slap, et meme du hard ou du jazz
on peut tout faire
active ou passive
on choisit l'un des deux micros ou les deux en meme temps

voici une vidéo qui exploite très bien toutes les possibilités de cette tuerie vivante

je vous souhaite bon visionnage,
vous trouverez sans doute qu'elle manque de bas,
et c'est son seul point faible, mais ça lui donne précision redoutable
et surtout, avec un bon ampli, on peut toujours en rajouter , du bas

en studio, elle sonne toute seule
pas besoin d'un gros matos
avec son préamp 18v incorporé

j'espère que ça vous aidera a faire un premier très bon achat haut de gamme
au lieu de vous payer une fender ou une musicman hors de prix qui ne sonnera pas mieux

ciao
Afficher le sujet de la discussion
51

ca me la baille belle eek

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52
Changer de marque de cordes , peut-être ?

Qu'il reste plus d'aigus avec des cordes usées montées sur une Fender JB qu'avec une G&L série L ou une Ibanez ATK ,est plutôt normal .La réponse en fréquences des micros d'une JB par rapport aux micros de la G&L ou de l'Ibanez n'étant pas la même...Quand au problème de sustain , il révèle la limite de qualité d'une lutherie délocalisée par rapport à l'originale qui est quasiment 3 fois plus chère...Après on a les moyens que l'on peut avoir et il faut faire avec....

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 20:57:32 ]

53
bah oui, je sais
54
Alors à mon sens lier qualité de la lutherie, qualité des micros et usure des cordes c'est n'importe quoi. Plus la basse et bonne, plus on garde les cordes longtemps??? Vous y croyez sérieusement??? Vraiment ça me laisse perplexe.
Si on veut une grosse brillance, on choisit la basse adéquate avec les cordes adéquates qui ont le tirant adéquat, et on change les cordes régulièrement. Si on veut un bon son de basse qui gronde, on se réjouit que les cordes s'usent un peu. Moi j'ai trouvé mon bonheur sur une basse que j'ai payée 300 Euros (d'occasion) après avoir eu des basses à 2000 roros. Et cette basse magique, c'est une ATK (Japan) dont j'ai viré l'électronique. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Prout!

55
une atk300 ??
t'as mis quoi en electronique a la place , ???

moi la mienne est une coréenne, elle sonne d'enfer, mais avec les cordes mortes, elle n'a plus aucun sustain
et elle manque quand meme cruellement de dynamique je trouve, meme dans un bon ampli
par contre pour le studio, c'est super

56

A propos de la durée de vie des cordes:

Hors sujet :

Je sais que sur ma JB US en jouant en moyenne 3 à 4h/sem, je change mes Ernie ball tout les 4 à 6 mois sinon le son se dégrade et ça se ressent rapidement pendant les balances et je m'emm....es pendant tout le concert à tripoter tous les boutons: ampli, basse, equal.....

Pour moi quand les cordes sont mortes, y a pas de miracle, direction poubelle.

A une époque, par économie, pour ceux à qui ça interresse, je les balançais 5mn dans une casserolle d'eau bouillante (comme pour faire des spaghetti lol). Et c'est vrai qu'elles reprennent du claquant pendant un certain temps mais...la qualité des cordes jouent aussi (le prix). 

57
ouai faut les faire bouillir un quart d'heure avec du liquide vaisselle ou du vinaigre blanc
un truc qui dégraisse quoi, mais ça marche quelques jours et qu'une seule fois