Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson EB-3L
Photos
1/107
Gibson EB-3L

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Changer micros sur une Gibson EB3-L

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
1 Changer micros sur une Gibson EB3-L
Salut tout le monde!! :D:

Bon je suis l'heureux possesseur d'une EB3-L de 69 que mon père à eu la bonne idée de me donner. Je trouve qu'elle est très confortable à jouer, le manche est très fin, le corps aussi, elle est très légère malgré le tout acajou, et même le look ne me dérange pas.. jusqu'ici tout va bien..

Sauf que pour la musique que je fais, le son ne correspond pas du tout..
Alors je me suis dit je vais changer ces micros qui sont très rond, presque on dirait le son d'une contrebasse, pour mettre quelque chose de moderne ou je puisse éventuellement de temps en temps mettre un peu de satu ou autre chose sans que ce soit la bouillie..
Bon je fais du rock et alors??!! J'avais envie de garder cette basse et de l'adapter à mes besoins.
Mais vu la config et la taille des micros je me demande bien ce qui existe et qu'on peut mettre à la place, qui peut bien faire ce genre d'opération, tout en n'abimant pas cet instrument vintage et puis voir si, amis forumeurs, vous avez d'autres solutions à me proposer!!!!

En tout cas merci d'avance de vos réponses!!

-NuN-

Musician-Author-Composer-Teacher

0688700600

2
salut, j'en ai une aussi... je trouve ça dommage de dénaturer un instrument vintage.
au pire vends la pour acheter une basse qui te convient mieux.
Aussi, je panse pas que le rock soit incompatible avec cette basse ;) ça a été l'instrument de jack bruce dans cream.
Peut être un question d'ampli et de toucher
A+

ben
3
Entreprendre une modif de ce genre sur ce type d'instrument suppose une longue réflexion de ta part. D'après ton profil et ton matos, tu sembles en mesure de l'assumer, le deuxième conseil qui me paraisse pertinent est de t'orienter vers un luthier en qui tu as confiance. Puisque tu es pro, tu dois avoir de bons contacts dans ce domaine...

Et le premier conseil, me demanderas-tu? Et bien je pense qu'il est important que tu demandes son accord au propriétaire précédent, celui dont l'histoire est intimement liée à celle de cet instrument: ton père. Une transmission d'un père à un fils ne se limite pas à l'aspect matériel, il est également fortement chargé d'émotions...
4
Bonsoir,

D'après ce que tu décris Théo, j'ai plus l'impression que c'est en majeure partie la position du micro qui donne ce son que tu affectionnes moins, je suis pas sur que tu obtiennes ce que tu recherches en changeant de micro.

D'un autre côté, ça va pas tuer ta basse le changement de micro, tu peux trouver un micro aux bonnes dimensions et essayer, si ça va pas tu peux toujours remonter l'ancien.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force