réactions à la news Gibson lance la basse Grabber 3 '70s Tribute
- 62 réponses
- 21 participants
- 9 655 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2012 à 11:40:34Gibson lance la basse Grabber 3 '70s Tribute
Gibson USA s'est inspiré des basses Grabber produites entre 1973 et 1975 pour cette nouvelle version améliorée Grabber 3 '70s Tribute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 07/09/2012 à 21:08:56
Pari tenu: je mets mon slip en jeu!
Anonyme
151
42 Posté le 07/09/2012 à 23:51:07
x
Hors sujet :Citation de Mouloud :On s'est pas compris Don Vincenzo, c'est toi qui est sans espoir ... enfin ta démarche.
Nous avons affaire à une communauté qui s'est donnée des codes. Quoi que tu en penses, ils les utiliseront et chaque fois que tu te reporteras aux règles de français pour expliquer que ces codes AFiens sont erronés, tu obtiendras rien d'autre qu'une bonne rigolade et une intense satisfaction à t'énerver en ayant recours aux "comme même", "disènes" et autres "tu vas mourir".
Si tu te mêles de réformer "comme même", alors tu vas mourir ... donc paix à ton âme.
Si si j'ai bien compris, c'est justement pour ça que j'ai écrit que c'était sans espoir. Ces "codes" je les trouve débiles et irresponsables mais c'est pas grave hein, ça ne m'énerve pas pour autant. En tout cas je vous remercie de vous soucier du devenir de mon âme, c'est très aimable à vous. Au passage j'ai un scoop : on va tous mourir un jour et c'est rarement rigolo (je travaille dans le milieu médical) donc paix à votre âme également. Bisous à vous aussi.
Citation de urbankoala :xHors sujet :Citation :Audiofanzine n'est pas un club privé,
Tu ne savais pas qu'audiofanzine est une annexe de la fistinière?
Non je le découvre avec [] horreur [] satisfaction (cocher une case au choix) ^^'
Citation de *POLEN* :Citation :C'est dommage de relayer sur AF des erreurs que l'on voit déjà partout ailleurs juste parce qu'il est de bon ton de les utiliser. Cela ne fait qu'ajouter à la confusion générale et induire en erreur les personnes mal à l'aise avec la langue française. Audiofanzine n'est pas un club privé, c'est un forum et c'est donc public : tout le monde peut venir lire alors il faut faire attention à ce que l'on écrit. C'est mon avis et je le partage.
ça fait vraiment plaisir de lire ça Don Vincenzo.
Si tu savais moi aussi combien de fois j'ai lu cette horreur sur ce forum, voire même ailleurs!!!!
Et ce n'est pas sans avoir essayé, à plusieurs reprises des disènes de fois, de faire changer cette vilaine habitude sur AF.
Enfin c'est comme même pas bien grâve.
J'ai mangé de la tomme et j'ai ri. Je suis d'accord c'est pô bien grave mais ça m'agace car je suis allé à l'école et j'aime la langue française. Je trouve ça dommage que quelques membres diffusent ces erreurs sous prétexte de communautarisme (long débat en perspective que je n'ai pas envie d'aborder ce soir..). Ceux et celles qui me liront se feront leur propre avis et j'en suis ravi.
Aller je stoppe le HS, ça n'a pas sa place ici. J'aime bien cette nouvelle Grabber comme même (en italique on comprend peut-être mieux la bonne blague, je vais aller me faire lyncher sur d'autres forums, j'adore ça)
[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 00:24:49 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 08/09/2012 à 02:02:45
x
Hors sujet :on va tous mourir un jour et c'est rarement rigolo (je travaille dans le milieu médical) donc paix à votre âme également. Bisous à vous aussi.
"On peut rire de tout, même de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se rit pas de nous, elle, la mort? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort?"
Sinon, cette Gibson m'a donné une idée: pourquoi ne pas customiser une basse genre jazz-bass avec deux "rampes" qui permettraient de faire bouger la position des micros?
Je trouve que ça serait intéressant, pouvoir passer de la config musicman à la jazz, à une position genre Warwick, etc.
Je pense que je vais maturer ça...
Desproges.
Allez, tant qu'elle ne nous a pas rattrapé, prenons du bon temps avec légèreté!
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 08/09/2012 à 17:33:52
Bah non Mouloud, j'ai,un pote qui en a une depuis une bonne vingtaine d'années, on se l'échange régulièrement pour maquetter des trucs, et ona jamais constaté de blocage ou même de faux contact suite à un déplacement du micro.
Pas trop fan de cette nouvelle version moi
Pas trop fan de cette nouvelle version moi
Anonyme
151
45 Posté le 08/09/2012 à 22:06:32
Citation de urbankoala :
Allez, tant qu'elle ne nous a pas rattrapé, prenons du bon temps avec légèreté!
Je suis tout à fait d'accord avec ça
Citation de urbankoala :
...pourquoi ne pas customiser une basse genre jazz-bass avec deux "rampes" qui permettraient de faire bouger la position des micros? Je trouve que ça serait intéressant, pouvoir passer de la config musicman à la jazz, à une position genre Warwick, etc.
N'y a-t-il pas déjà plein de configurations de ce type avec un MM en chevalet (parfois divisible) et un jazz en position manche ? Je ne saisis pas trop l’intérêt des "rampes" ou alors je n'ai pas bien compris ce que vous avez en tête.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 08/09/2012 à 22:10:40
Tu peux me tutoyer, n'hésite pas!
L'histoire des rampes, c'est de pouvoir éventuellement, avec un bricolage, faire glisser les micros plus ou moins loin du chevalet. Ca devrait ouvrir la palette sonore de manière assez radicale!
Mais je pense que ça restera à l'état de fantasme, j'ai vraiment pas assez de temps et de talent pour me lancer dans ce genre de bricolages...
L'histoire des rampes, c'est de pouvoir éventuellement, avec un bricolage, faire glisser les micros plus ou moins loin du chevalet. Ca devrait ouvrir la palette sonore de manière assez radicale!
Mais je pense que ça restera à l'état de fantasme, j'ai vraiment pas assez de temps et de talent pour me lancer dans ce genre de bricolages...
Anonyme
151
47 Posté le 09/09/2012 à 21:55:51
Citation de urbankoala :
Je crois que j'ai compris, deux micros jazz chacun sur une glissière de façon à pouvoir choisir les emplacements/espacements, genre pré ou post CBS pour le chevalet, les deux collés pour MusicMan etc. Si c'est cela en effet ça peut être amusant mais bonjour le boulot, déjà que sur micros fixes il faut gérer la balance et l'EQ d'un morceau à l'autre.. J'aime bien la simplicité en matière d’instruments, l'expression vient beaucoup plus du musicien que du morceau de bois qu'il tient entre ses mains
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 09/09/2012 à 22:14:01
Citation :
l'expression vient beaucoup plus du musicien que du morceau de bois qu'il tient entre ses mains
Plutôt d'accord, mais je pense que t'as jamais eu une Jim Harley Benton entre les mains!
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 10/09/2012 à 12:30:10
Le coup du micro sur rampe, y'a ça aussi sur la Fodera de Mike Pope (modèle signature).
http://www.fodera.com/Uploads/SeriesImages/IMG_6708_l87.png
c'est
1) très intelligent
2) mais très moche
http://www.fodera.com/Uploads/SeriesImages/IMG_6708_l87.png
c'est
1) très intelligent
2) mais très moche
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 12:31:30 ]
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 10/09/2012 à 21:46:16
Citation :
comme les anciennes grabber nan ? ^^
Tout à fait sauf que les anciennes ne proposaient qu'un seul micro en position médiane. Ce que je propose c'est juste un fixe dans les grave et un sliding pick en aigu. ça peut être intéressant non ?
Citation :
Oui, c'est comme 2 micros + switch, mais ça ne coute qu'un micro. Par contre, je parierai une nuit avec Monica Bellucci contre un ressort de montre que ça doit se coincer régulièrement.
Bah j'en croise d'occaz depuis vingt piges et ça coulisse toujours...C'était assez bien foutu.
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 21:47:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte