réactions à la news [Musikmesse] Gibson Les Paul Bass Oversized
- 22 réponses
- 12 participants
- 4 163 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2011 à 17:17:38[Musikmesse] Gibson Les Paul Bass Oversized
Gibson USA présente une basse au look classique Les Paul Standard, mais dont les dimensions du corps sont plus importantes que sur les guitares.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tellarjj
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 16/04/2011 à 13:02:37
Tu n'auras pas Une Ferrari au prix d'une Lada ! cela n'est pas possible, ici on parle Gibson !... une grande marque, et quand on veut avoir du matos qui tiens la route il faut helas mettre le prix, je ne connais pas a vrai dire, autre chose !... en outre, comme deja dis je possede, une Gibson Ripper Basse L-9 S made in USA depuis 1975, et aucune merde C'est de la qualite a vie !...
Par contre, je ne connais pas le prix de la Les Paul Bass Oversized ?...
Par contre, je ne connais pas le prix de la Les Paul Bass Oversized ?...
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 18:04:06 ]
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/04/2011 à 18:57:59
Pour la Les Paul Bass oversized, je ne me prononce pas.
Pour ta basse de 75, je te crois sur parole.
Mais les modèles récents de basse Gibson que j'ai testés souffraient de problèmes de finition inacceptables pour des instruments aussi chers.
Pour ta basse de 75, je te crois sur parole.
Mais les modèles récents de basse Gibson que j'ai testés souffraient de problèmes de finition inacceptables pour des instruments aussi chers.
tellarjj
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 17/04/2011 à 00:09:19
Tu parles de Gibson US ?... peux- tu me faire savoir les problemes de ces basses Gibson je n'arrive pas a y croire , qu'une marque comme Gibson a des grattes de mauvaises qualites si c'est le cas, et comme tu le dis !... peux-tu me faire savoir de qu'elle merde inacceptable a ce sujet ?...
Je suis a vrai dire tres perplexe concernant cela, fais moi savoir au plus vite !...
Je suis a vrai dire tres perplexe concernant cela, fais moi savoir au plus vite !...
[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 09:47:07 ]
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 17/04/2011 à 13:30:40
si pulvonium parle des frets qui dépassent,(me suis coupé sur une gibson T-Bird en l'essayant en magasin !) je suis bien d'accord avec lui ! inacceptable meme sur des instruments moins chers que des gibson !
n'empeche que la oversized est tres belle ! j'suis un grand fan des basses a un seul pan coupé, comme la G&L asat ou la ESP eclipse bass !
n'empeche que la oversized est tres belle ! j'suis un grand fan des basses a un seul pan coupé, comme la G&L asat ou la ESP eclipse bass !
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/04/2011 à 13:39:20
x
Hors sujet :La dernière basse Gibson que j'ai testée était une basse de forme SG noire. 800€. A ce prix là, le pickguard était mal ébavuré, l'accastillage pas parfaitement joint au corps, et l'attache-courroie vissé de travers. Je dis bien de travers, le filetage de la vis dépassait.
Pour le son, on aime ou on aime pas, mais en ce qui me concerne, il était à classer dans la catégorie "franchement pas terrible".
Je précise que j'adore le visuel de cette basse par ailleurs, tu imagines donc ma déception.
tellarjj
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 17/04/2011 à 14:51:32
Mais, tu me dis toujours pas si c'est une US cette Gratte ?... a 800 euros je pense pas a une Us n'est-ce pas !...
[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 15:30:31 ]
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/04/2011 à 21:34:36
x
Hors sujet :Si je te suis bien, on peut donc vendre 800€ un truc mal fini sous prétexte que c'est marqué Gibson mais qu'in n'est pas fait aux USA ? Drôle de logique quand même.
tellarjj
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 17/04/2011 à 22:02:52
Et bien moi, je m'amuse pas a ce genre de chose qui n'est pas original, c'est un grand risque que j'ai jamais voulu prendre avec mon matos, je veux du matos qui tient la route personellement !!! l'une des raisons pour laquelle , je n'ai pas de probleme avec mes basses, et amplis de marques : made in USA et cela depuis 1966 date de ma premiere gratte de l'epoque : une Fender Strato, et un Fender Bandmaster !...
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 12:03:30 ]
HardyPetit
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 19/10/2011 à 17:06:23
Cette basse série limitée ne perdra jamais de valeur. C'est une basse originale avec une superbe finition, une valeur sûre qui sera très vite très difficile à dénicher. J'ai confiance, j'ai pris le risque sans l’essayer.
HardyPetit
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 24/10/2011 à 06:28:44
Une fois sur deux, un truc estampillé "made in USA" est fabriqué en Asie.
Mais le constructeur se réserve une opération de finition afin de pouvoir légalement prétendre le produit fabriqué dans le pays d'origine.
Si on ne connait pas l'usine, il ne faut pas trop se fier au "made in xxxx"
Par ailleurs, j'ai essayé 2 Gibsons : un SG standard bien finie dont le son ne m'a pas impressionné plus que ça, et une Thunderbird qui n'a pas un plus gros son que ma Corvette $$, mais qui était sacrément plus cher.
Du coup, j'imagine que la qualité des instruments est comme chez toutes les grandes marques : bien en général. Mais j'en ai conclus que la marque vendait très cher son logo et le sentiment d'appartenance qui va avec. Comme c'est pas un truc qui me touche, j'ai acheté aussi bien et moins cher ailleurs.
Mais le constructeur se réserve une opération de finition afin de pouvoir légalement prétendre le produit fabriqué dans le pays d'origine.
Si on ne connait pas l'usine, il ne faut pas trop se fier au "made in xxxx"
Par ailleurs, j'ai essayé 2 Gibsons : un SG standard bien finie dont le son ne m'a pas impressionné plus que ça, et une Thunderbird qui n'a pas un plus gros son que ma Corvette $$, mais qui était sacrément plus cher.
Du coup, j'imagine que la qualité des instruments est comme chez toutes les grandes marques : bien en général. Mais j'en ai conclus que la marque vendait très cher son logo et le sentiment d'appartenance qui va avec. Comme c'est pas un truc qui me touche, j'ai acheté aussi bien et moins cher ailleurs.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
- < Liste des sujets
- Charte