réactions à la news [Musikmesse] Gibson Les Paul Bass Oversized
- 22 réponses
- 12 participants
- 4 298 vues
- 12 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

stef_vanstaen

patrick83

bah, le pris est overside of the moon, ne disont pas dark side of the moon....
On joue quoi, Harvest moon, Bad moon rising, etc?
bon, Mr Gibson, vous nous prenez pas pour des im......s ?
D'abord, c'est quoi ta basse , Mr Gibson?
et c'est pour les élections?
Frankfurt am Main, Grosse Messe, aber, Ramstein is very close, and, what do you do withh poor people ,Vestanden?
Oui, je sait, je suis un peu déçu, en tant que polyglotte, rassures vous, je ne parle pas arabe, même si ma copine est tunisienne.
Ni corééen....
J'ai une extrême respect pour tout le monde, mais, bon, soyons politiquement correct, qu'est ce cette basse apporte par rapport aux autres?
mes référeces, c'est Fender, gibson, en temps que guitare, j'adore, j'en ai une.
Alors, pour le prix, cette basse doit être oversized, ou alors, tout est bon pour le larron :))))
Donnez moi un roùbier qui a joué là dessus, je lui décerne la medal of honour....
"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....

rayonnecyrille

La Les Paul n'est pas que guitare.
Voir la page : http://bassguitarrocks.com/les-paul-bass
Voir la photo de Meshell Ndegeocello !! Des bassistes de Métal (je n'ai pas de nom) en jouent aussi régulièrement.
Gibson a une longue tradition de basses très différentes des Fender. En tous cas moins standard, orientées rock au gros son : Thnuderbird EB-1, EB-0 etc. À noter que l'EB-1 est apparue en 1954.
Les basses Gibson étaient très à la mode dans les années 60-70 qui concurrençait les Fender (deux philosophies différentes), la troisième marque était la rickenbaker (une autre philosophie).
Donc Gibson n'est pas un dernier né dans la basse. Les guitares ont effacés un peu les basses de part leur succès mais les basses ont toujours existées.
À noter que le grand avantage qu'a eu Fender c'est d'avoir eu Jaco qui a été comme le hérault de la marque.
La jazz bass est devenue le grand standard de par sa notoriété et de part le nouveau son jazz-rock qui a amené.

stef_vanstaen

clayton d.

Le prix semble justifié au vu du bois utilisé, de l'électronique et des finitions. Je valide et j'en commande une dès que mon banquier décède ! (ou bien j'en commande une de suite, et mon banquier décède ?)... Par contre la finition "gold top", je suis pas fan...
http://soundcloud.com/clayton-derricks

stef_vanstaen

clayton d.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

tellarjj

Je possede une Gibson Ripper modele 1975 si je la compare avec ma Fender Precision modele 1969 qui etait la concurrente direct de la precision a l'epoque cette Gibson, etait bien plus moderne que la Fender Precision au niveau du son, 2 micros, effet de son 4 positions, le manche de cette derniere plus souple, asses au aigue facile, rapidite sur le manche deja le truebody , le seul probleme c'est que Gibson a laisse un vide concernant les basses pendant des annees, que Fender n'a pas fait la meme erreur, et Fender a eu Jaco qui a fait beaucoup pour la marque !...
[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 14:20:42 ]

moixjj

Prout!

tellarjj

Par contre, je ne connais pas le prix de la Les Paul Bass Oversized ?...
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 18:04:06 ]

pulvonium

Pour ta basse de 75, je te crois sur parole.
Mais les modèles récents de basse Gibson que j'ai testés souffraient de problèmes de finition inacceptables pour des instruments aussi chers.

tellarjj

Je suis a vrai dire tres perplexe concernant cela, fais moi savoir au plus vite !...
[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 09:47:07 ]

floyd the barber

n'empeche que la oversized est tres belle ! j'suis un grand fan des basses a un seul pan coupé, comme la G&L asat ou la ESP eclipse bass !

pulvonium

La dernière basse Gibson que j'ai testée était une basse de forme SG noire. 800€. A ce prix là, le pickguard était mal ébavuré, l'accastillage pas parfaitement joint au corps, et l'attache-courroie vissé de travers. Je dis bien de travers, le filetage de la vis dépassait.
Pour le son, on aime ou on aime pas, mais en ce qui me concerne, il était à classer dans la catégorie "franchement pas terrible".
Je précise que j'adore le visuel de cette basse par ailleurs, tu imagines donc ma déception.

tellarjj

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 15:30:31 ]

pulvonium

Si je te suis bien, on peut donc vendre 800€ un truc mal fini sous prétexte que c'est marqué Gibson mais qu'in n'est pas fait aux USA ? Drôle de logique quand même.

tellarjj

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 12:03:30 ]

HardyPetit

Mouloud Holywood

Mais le constructeur se réserve une opération de finition afin de pouvoir légalement prétendre le produit fabriqué dans le pays d'origine.
Si on ne connait pas l'usine, il ne faut pas trop se fier au "made in xxxx"
Par ailleurs, j'ai essayé 2 Gibsons : un SG standard bien finie dont le son ne m'a pas impressionné plus que ça, et une Thunderbird qui n'a pas un plus gros son que ma Corvette $$, mais qui était sacrément plus cher.
Du coup, j'imagine que la qualité des instruments est comme chez toutes les grandes marques : bien en général. Mais j'en ai conclus que la marque vendait très cher son logo et le sentiment d'appartenance qui va avec. Comme c'est pas un truc qui me touche, j'ai acheté aussi bien et moins cher ailleurs.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Honey'S

Tu parles de Gibson US ?... peux- tu me faire savoir les problemes de ces basses Gibson je n'arrive pas a y croire , qu'une marque comme Gibson a des grattes de mauvaises qualites si c'est le cas, et comme tu le dis !... peux-tu me faire savoir de qu'elle merde inacceptable a ce sujet ?...
Je suis a vrai dire tres perplexe concernant cela, fais moi savoir au plus vite !...
j'ai eu 2 gibson les paul standard (US evidement) et les deux avaient un defaut sur l accastillage, a savoir que l'ensemble chevalet stop bar micro etait pas dans l'axe du manche, ce qui fait que les cordes partaient de travilole (pas aligner avec le manche quoi) resultat replacement des pontets et limage de ceux ci de maniere a "reorienter" les cordes, sur une je veux bien mais sur une autre de 8 ans d'ecart faut le faire quand meme.
Pour la basse vous trouver que sa fait si chere vous 1400 euro...?les prix devait etre plus elevés a la sortie parceque je comprend pas trop les reactions.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 20:47:45 ]

stef_vanstaen

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte