Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard Bass
Photos
1/257
Gibson SG Standard Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série SG Bass

Sujet Désaccordage intempestif

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 3 followers
1 Désaccordage intempestif
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai acheté il y a peu cette basse sympathique. Je la trouve super agréable à jouer, même si elle est déséquilibrée. Le son à vide est très chouette. Sur ampli, avec un bon réglage, ça le fait. Mais, contrairement à mes autres basses (Music Man sting-ray et Fender précision Mex), elle à la fâcheuse tendance à se désaccorder rapidement. J'ai changé les cordes, les mécaniques me semblent bonnes. Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? Sinon je l'emmènerai chez un luthier.
Bien à vous et musicalement vôtre. :8)
Carpe diem
2
il se peut que si la basse estneuve les cordes ont besoin d un temps pour se stabiliser à force d accordages et de la jouer le problème disparaitra ne pas hesiter à bender également
3
Vu que tu possèdes déjà d'autres belles basses, je suppose que l'enroulement de la corde se fait sans recouvrements et sans excès de tours.
Il faut peut être resserrer le système avec une clé Allen à la base de la vis, de l'autre coté du papillon.
Cette basse est une short scale. Je n'en ai pas l'expérience, mais il faut peut être un jeu adapté pour le diapason 30" :noidea:
4
Bonjour !
Merci pour vos réponses ci-dessus. Effectivement, la remarque de Quinine est intéressante car ma corde de RÉ fait un recouvrement et a quatre tours d'enroulement. Je vais tester ça et je reviendrai vers vous d'ici quelques temps.
Bien à vous...
Carpe diem
5
Bonjour,
Effectivement, après avoir retaillé correctement la longueur de ma corde et avoir fait attention à bien l'enrouler. Le désaccordage ne se produit quasiment plus. Enfin au bout de 10 minutes faut que je règle un chouïa. Mais c'est beaucoup plus agréable. Merci Quinine
Carpe diem
6
Heureux de t'avoir aidé et que ce ne fut pas grand chose! :bravo:
7
Voui mais bien souvent les choses petites et simples sont les plus efficaces. ?
Carpe diem