Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2021 à 12:59:11Désaccordage intempestif
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai acheté il y a peu cette basse sympathique. Je la trouve super agréable à jouer, même si elle est déséquilibrée. Le son à vide est très chouette. Sur ampli, avec un bon réglage, ça le fait. Mais, contrairement à mes autres basses (Music Man sting-ray et Fender précision Mex), elle à la fâcheuse tendance à se désaccorder rapidement. J'ai changé les cordes, les mécaniques me semblent bonnes. Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? Sinon je l'emmènerai chez un luthier.
Bien à vous et musicalement vôtre.
Carpe diem
Adrimed
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/10/2021 à 13:17:05
il se peut que si la basse estneuve les cordes ont besoin d un temps pour se stabiliser à force d accordages et de la jouer le problème disparaitra ne pas hesiter à bender également
0
quinine4
2242
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/10/2021 à 16:23:55
Vu que tu possèdes déjà d'autres belles basses, je suppose que l'enroulement de la corde se fait sans recouvrements et sans excès de tours.
Il faut peut être resserrer le système avec une clé Allen à la base de la vis, de l'autre coté du papillon.
Cette basse est une short scale. Je n'en ai pas l'expérience, mais il faut peut être un jeu adapté pour le diapason 30"
0
pepper
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 31/10/2021 à 09:09:43
Bonjour !
Merci pour vos réponses ci-dessus. Effectivement, la remarque de Quinine est intéressante car ma corde de RÉ fait un recouvrement et a quatre tours d'enroulement. Je vais tester ça et je reviendrai vers vous d'ici quelques temps.
Bien à vous...
0
Carpe diem
pepper
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 16/11/2021 à 06:59:02
Bonjour,
Effectivement, après avoir retaillé correctement la longueur de ma corde et avoir fait attention à bien l'enrouler. Le désaccordage ne se produit quasiment plus. Enfin au bout de 10 minutes faut que je règle un chouïa. Mais c'est beaucoup plus agréable. Merci Quinine
0
Carpe diem
quinine4
2242
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 16/11/2021 à 10:57:16
Heureux de t'avoir aidé et que ce ne fut pas grand chose!
0
pepper
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 16/11/2021 à 18:53:20
Voui mais bien souvent les choses petites et simples sont les plus efficaces. ?