gibson thunderbird bass
- 33 réponses
- 14 participants
- 8 262 vues
- 13 followers
clashingbow
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2010 à 17:45:38gibson thunderbird bass
Salut, je suis en possession d une basse gibson thunderbird, son numero de serie est le 90 031 717, j aimerais avoir plus de renseignements sur ce modele. Merci
- 1
- 2
shukran33
1658
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 05/11/2015 à 14:40:18
ya des ingés son dans les squats de punk à chiens ? 

0
Mr Kay
2657
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 05/11/2015 à 18:56:48
Ça arrive qu'il y aie quelqu'un pour le faire plus ou moins à l'arrache et là il y a pas trop intérêt à se présenter avec une configuration à la Dream Theatre 
0
Croco24
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 15/03/2018 à 21:11:59
Bonsoir à tous, y a t il des différences entre les Thunderbirds Ebony et les autres séries comme la 120th anniversary ?
0
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 21:12:11 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 15/03/2018 à 23:13:44
Visuellement oui, mais niveau son il n'y a aucune différences ce sont les même micros et la même lutherie, le son Thunderbird classique est bien présent 
0
“La musique réveil le silence”
tokko
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 30/03/2018 à 16:10:52
Avec le temps l'electronique de ma tbird 2013 commence à deconner. Suis vraiment déçu de cette marque... Rien à voir avec sandberg par exemple.
Embase jack remplacé après 2ans...tellement il déconnait ,mais le reste de qui va suivre fait un peu plus chier...
A savoir, aucun blindage d'origine sur les parois...
J'ai du isoler avec du scotch plastique un cable gainé métallique d'un micro pour éviter le contact avec un autre qui faisait des craquements précis quand le corps bougeait ... pourtant la masse est très correcte ,pas dessoudé du cordier. Le pire c'est que le plaque arrière en plastique dur se charge avec de l'électricité statique quand on frotte dessus.... ça crépite aléatoirement c'est dingue.
Quand on touche pas les cordes ça buzz légèrement peu audible , quand je joue ça va parce que je fais masse......
Embase jack remplacé après 2ans...tellement il déconnait ,mais le reste de qui va suivre fait un peu plus chier...
A savoir, aucun blindage d'origine sur les parois...
J'ai du isoler avec du scotch plastique un cable gainé métallique d'un micro pour éviter le contact avec un autre qui faisait des craquements précis quand le corps bougeait ... pourtant la masse est très correcte ,pas dessoudé du cordier. Le pire c'est que le plaque arrière en plastique dur se charge avec de l'électricité statique quand on frotte dessus.... ça crépite aléatoirement c'est dingue.
Quand on touche pas les cordes ça buzz légèrement peu audible , quand je joue ça va parce que je fais masse......
0
Mon souncloud.
https://soundcloud.com/neutralfuzz
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 30/03/2018 à 20:26:29
Salut,. Étonnant ce que tu racontes...
C'est normal que ta basse n'ait pas de blindage car elle n'en a pas besoin à cause des ses 2 humbuckers.
Normalement les gaines métalliques qui se touchent ne doivent pas poser de problème sauf si un des câbles est dénudé à l'endroit du contact ou si la gaine touche une des pattes d'un potard.
Vu la description de tes soucis, je pencherais pour une soudure mal fichue.
Si tu es un brin bricoleur, je te conseillerais de refaire tout le câblage, c'est pas très compliqué. Au pire va voir le luthier du coin ou un petit mag dans le quel tu as confiance.
C'est normal que ta basse n'ait pas de blindage car elle n'en a pas besoin à cause des ses 2 humbuckers.
Normalement les gaines métalliques qui se touchent ne doivent pas poser de problème sauf si un des câbles est dénudé à l'endroit du contact ou si la gaine touche une des pattes d'un potard.
Vu la description de tes soucis, je pencherais pour une soudure mal fichue.
Si tu es un brin bricoleur, je te conseillerais de refaire tout le câblage, c'est pas très compliqué. Au pire va voir le luthier du coin ou un petit mag dans le quel tu as confiance.
0
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 22:33:24 ]
tokko
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 30/03/2018 à 22:27:51
Je vais regarder ca , mais je soupconne peut etre le potard de tone aussi a voir.
Quand au couvercle plastique qui se charge en statique et balance son chant eletro parasite je suis depassé...
Quand au couvercle plastique qui se charge en statique et balance son chant eletro parasite je suis depassé...
0
Mon souncloud.
Hell69
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 01/04/2018 à 10:07:01
Mets un bout de scotch isolant sur la plaque avec un fil relié à la masse, ça devrait aller...
0
tokko
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 01/04/2018 à 15:00:54
Merci du conseil ,j'essayerai.
0
Mon souncloud.
- < Liste des sujets
- Charte