Bon, je me range sous l'avis de tout le monde, TBird. Tant pis pour la EB. J'ai eu une Epi TBird qui piquait tellement du nez qu'elle était injouable, je serai particulièrement attentif à l'avis concernant l'ergonomie. Au boulot David! Hop!
Bonjour à tous , au regard des prix annoncés pour 2015 , je pense que la seule option raisonnable serait de faire jouer notre pouvoir de consommateur et de ne pas faire d'achat pendant ......... au moins six mois . Face à cette baisse de revenue , une nouvelle politique de prix serait tres certainement affichée . Peut etre pas du coté fabriquant ( trop haute idée de leur produit genre on le vaut bien ) mais des distributeurs qui ont besoin de faire rentrer du cash . Le prix c'est le consommateur qui le valide .
Il semble que le niveau de l'euro face au dollars soit en partie responsable : aujourd'hui, l'unité européenne ne vaut que 1,25$ alors que l'année dernière il me semble qu'elle se situait autour de 1,38$. Voici donc une augmentation de 10% expliquée; il reste ensuite qu'avec l'installation quasi systématique du Gforce le prix des guitares a "normalement" augmenté.
Peut etre pas du coté fabriquant ( trop haute idée de leur produit genre on le vaut bien ) mais des distributeurs qui ont besoin de faire rentrer du cash
Sauf que pour le coup, Gibson est distribué en France par : Gibson Europe... Qui est une succursale et pas un distributeur national...