Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Greg Bennett Royale Bass RLB
Photos
1/7
Greg Bennett Royale Bass RLB

Sujet Greg Bennett Royale, quelqu'un a-t-il déjà pu poser ses mimines dessus

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Greg Bennett Royale, quelqu'un a-t-il déjà pu poser ses mimines dessus
Bonjour. En feuilletant un magazine de basses, je suis tombé sur la photographie de cette basse et j'ai complètement flashé sur son look. Ca fait quelques temps que je réfléchis à me payer une hollow body pour compléter un peu mon panel de sonorités, et celle-là m'a vraiment tapé dans l'oeil.

Sauf que. Le magazine en question la présentait sans la tester. J'ai cherché quelques tests sur le net, c'est un calvaire sans nom pour trouver (traduction, j'ai fait chou blanc). Quant au site de Greg Bennett, il présente bien la basse en vidéo, mais ne la fait pas écouter. Autrement dit, je ne sais absolument pas quel son elle a, n'ayant pas pu non plus mettre la main dessus chez les marchands d'instrus de ma ville.

Je ne sais pas si je vais plus réussir ici mais qui ne tente rien n'a rien. Donc, est-ce que quelqu'un a déjà joué cette basse, et quel avis avez vous dessus le cas échéant ?
Pour être précis, je cherche une basse demi-caisse pas trop chère (l'ordre de prix me convient en l'occurence) mais qui ne soit pas trop en carton pâte non plus. Le site promet un sustain et une attaque revues à la hausse, si la publicité dit vrai ça m'intéresserait bien. Enfin, sait-on jamais, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais l'essayer ? J'habite en région lorraine et peux éventuellement me déplacer en allemagne ou sur paris pour l'occasion.


Voilà voilà. A vot'bon coeur msieurs dames :D:
2
Toujours interessé ?

Je cherchais une basse en urgence et j'ai fait 5 magasins parisiens en speed pour essayer de trouver mon bonheur (bonne qualité, look un peu vintage, pas cher).

Il se trouve que je suis tombé sur ce modèle en destockage (j'était parti pour de l'occase au départ) et j'ai vraiment craqué pour ce modèle. D'ailleurs je ne repousse pas l'idée de poster un jour un avis sur la bête.

La finition est vraiment très correcte, le manche est vraiment le point fort de cet instrument je trouve. Super agréable, fin, doux et l'action peut être réglée assez basse. Les mécaniques me paraissent un brin cheap, m'enfin elle sont correctes malgré tout.

Le corps est assez imposant mais pas dérangeant. la prise en main est bonne. Le son acoustique est ample et équilibré.

Le son électrique est à la hauteur d'un duncan designed actif. assez précis et péchus sans avoir la finesse d'un seymour duncan. Les contrôles sont très pratiques même si j'avoue ne pas avoir saisi à quoi sert chacun des potards (volume général, cut/boost aigus, cut/boost graves et à priori un potard de tonalité mais ils sont crantés au milieu et ca c'est vachement bien.) Il y a de gros, très gros graves quand on pousse.

Le son branché est assez surprenant, dans le sens ou on est plutôt habitué à voir ce genre de micros sur des musicman. là on a un rendu assez acoustique avec néanmoins un punch de micro actif. C'est assez spécial. perso j'aime beaucoup.

J'ai essayé l'Ibanez Artcore et l'Epiphone Jack Casady dans le même genre et j'ai trouvé le manche de l'ibanez moins confortable et le son plus plat. L'epiphone est plus encombrante, le manche moins confortable, le son par contre m'a autant voire plus emballé que celui de la Benett.

Bref, c'est du tout bon (mais à priori à essayer avant quand même) !
3
Elle m'a tapé dans l'oeil celle-ci!
Ce que vous me dites me plait beaucoup! Je sais pertinament pourquoi je la prendrai (d'ici quelques semaines). Je vais la monter comme une musicman du pauvre.
Je me vois d'ici avec cette hollow-MM shootée aux hormones!

Est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de la basse portée? (pour voir la taille du morcif)!
4
salut pjf,

bon choix si tu veux mon avis . tu penses remplacer le double duncan existant par un MM ? il envoi dejà grave la purée tu sais...

pour la toph j'ai pas masse de temps mais si tu me file un contact perso en PM ca me motivera à m'occuper de ça.
à plus
5
Je pense lui mettre une elec 2 bande John East (copie des vieilles Stingray) et un micro Nordstrand (copie itou).
J'aurai bien achete a tienne (tu la vend je crois non), mais pour des raison squi me sont propres, je suis obligé de l'acheter neuve!

Je te MP tout de suite!
6
Bonjour,

Voila je recherche un modèle de basse à la fois acoustique de bonne qualité et avec quand même du caractère en ampli... J'ai vraiment comme vous flashé sur ce modèle mais juste ou l'acheter ?? Oo En effet sur le site du constructeur il ne me semble pas qu'on puisse l'acheter et sur les sites en lignes je ne le trouve pas !!! En magasin peut-etre mais une basse aussi rare que celle la ??!!!!

Merci d'avance de vos réponse,

Julien