Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton TB-70
Photos
1/9
Harley Benton TB-70

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

réactions à la news Harley Benton décline son modèle TB-70

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 271 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Harley Benton décline son modèle TB-70
harley-benton-tb-70-287731.jpg
La basse qui figure au catalogue de la marque depuis 2014 se voit déclinée dans une version Satin Black assez sympa.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
pazuzu : pourquoi coller un sticker Fender (basse trop chère qui ne sonne pas) sur une HB (basse trop bien et pas chère) ? Je ne comprends pas :?!: J'ai une Squier JB VM - achetée d'occasion - et je ne me vois pas mettre un sticker/une neck plate Fender.

Twx Pages : oui avec l'explosion "marketplace" sur FB, avec LBC, y a tout de même de belles affaires à faire. Il m'arrive de commander du consommable par VPC. EN 10 ans le seul instrument neuf que j'ai acheté, c'était en magasin il y a quelques mois, pour soutenir un commerce local qui rouvrait après le confinement.

Baffle, amplis, basses, FX, j'ai quasi tout en occasion. Et parfois avec du déplacement court (10 minutes à vélo), parfois plus long (A/R Strasbourg -Paris en TGV). Je n'aurai jamais réussi à m'offrir l'équivalent en neuf

Les rencontres sont sympas aussi, j'ai gardé contact avec de nombreux acheteurs/vendeurs.

J'ai mes incohérences, comme tout un chacun, mais je me pose la question sur l'utilité de ces instruments à très bas coût, car il y a plus d'alternatives faciles d'accès que pour le secteur textile ou alimentaire.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 11:17:26 ]

12
Citation :
Alors oui à une aria pro 2 japonaise à 250euro ou une Yamaha TRB à 150euro d'occasion qu'un instrument neuf à 150euro.
D'abord c'est pas le même budget, pas la même disponibilité, et ensuite, c'est pas toujours évident. L'entrée de gamme a vraiment fait un bond qualitatif impressionnant ces 10 dernières années. Dans les deux cas on peut tomber sur un manche vrillé ou des fretes décollées, mais l'un des deux est sous garantie.
13
C'est clair qu'une Cort Action "de nos jours", ça n'a plus rien à voir avec un instrument d'entrée de gamme il y a 20 ans. C'est un fait.

Après le budget, si t'es prêt à mettre 200€ dans une HB, faut patienter un peu et tu peux avoir à mmieux en occasion (Sterling, Squier, Peavey, etc).

Avec les RS et les forums c'est tout de même beaucoup plus facile que les PA dans un journal il y a 2O ans (oui je radote, mais je veillis, alors ça passe. :oops2:)
14
Citation :
Après le budget, si t'es prêt à mettre 200€ dans une HB, faut patienter un peu et tu peux avoir à mmieux en occasion (Sterling, Squier, Peavey, etc).

ben honnetement, pas à coup sur. chez harley benton, leurs pelles sont vraiment etonnantes, j'ai joué iln'y a pas longtemps sur le tele "fusion" a 300 balles, et sur une copie de les paul a +-200, franchement c'est incroyable ce qu'ils arrivent à faire.
15
J'ai l'impression que vous avez tout de même du mal à vous mettre dans la tête d'un débutant. Un débutant n'a pas la moindre idée de ce qu'il cherche, et l'occasion c'est la jungle. Quel modèle prendre, est-ce que celui-ci est bon, est-ce que le prix du vendeur est bon. Tandis que si je prends ceci par exemple, https://www.thomann.de/be/harley_benton_cst_24_paradise_flame.htm , modèle assez plébicité pour son rapport qualité/prix, ça paraît être une valeur sûre pour faire ses débuts.

Le but n'est pas non plus d'acheter 10 guitares à 200€, à part si vraiment l'on a besoin d'un type de guitare spécifique pour du studio et qu'elle fera parfaitement le job pour cet usage.
16
Mes propos n'engagent que moi, mais je pense qu'un débutant débute rarement tout seul; avec des camarades au lycée, avec ses vieux à la maison, avec les potes du quartier, il aura peut être la chance de suivre des cours.

Il aura, je pense, la possibilité de questionner son monde, partager ses maigres connaissances, et ainsi un peu analyser ce qu'il voit à la vente.

A moins que je fus déjà bien âgé, mes propos donc d'un autre temps et que le "jeune" aujourd'hui, impatient, s'en tienne qu'aux "notes" donnée par un consommateur sur le site de Thomann.

Citation :
l'occasion c'est la jungle

Je compte tout de même 38 articles neufs "basse 4 cordes" à moins de 200euro chez thomann… c'est peut-être pas la jungle mais on est quand même bien proche d'un climat tropical… :mrg:
17
Gros + 1 avec Two pages

Tu es débutant, si tu es seul ,ben tu connais pas Thomann en fait. Si tu fais des recherches IRL tu auras vite des conseils autres. au pire tu vas en magasin et tu prends les conseils comme base de recherche sur le net.

J'applique cette méthode depuis ma jeunesse (#PèreFourré :oops2:) sur plein de domaines, et ça marche plutôt bien en fait.

Je ne parlais pas de rapport Q/P en fait, ni de HB spécifiquement. Je fais références à toutes les marques cheap qui vendent des instruements neufs à des prix "étonnants".

18
Citation :
pourquoi coller un sticker Fender ?

C'est du détail, comme je ne suis pas du genre à porter un tee short de la marque (Gispson, Ibanez, etc...), j'ai souhaité rester plus discret en vers cette marque que je prône et que je considère comme le top :aime: Ce n'est que mon avis :clin: Sinon elle ne serait pas tant copiée n'est-ce pas ?
Mais pour revenir au sujet, une bonne occas et de marque, entretenue bien sur, peut se négocier à un très bon tarif. D'ailleurs je conseille souvent les modèles Cort équipés en Bartolini. Pour avoir pas mal voyagé en Europe, j'ai vu les basses et guitares Cort en 1ére ligne dans des magasins à: Bruxelles, Amsterdam, Prague, Madrid, Barcelone etc...Bien sur du Fender aussi mais des prix :oo:

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 08:54:37 ]