Hofner Guitars Ignition Bass

• pazuzu13pazuzu13

"Surprenante"

Hofner Guitars Ignition BassPublié le 29/09/10 à 19:12
    ces caractéristiques sont déjà bien ennumérées

Le manche est réglable et une clé BTR est fournie pour exécuter l'opération.
    C'est une petite basse très facile à prendre en main grace à son petit corps type violon et à son petit manche qui rappelle celui d'une guitare avec un TB accès aux aigues et donc pratique pour les guitaristes qui veulent s'initier.

Le son est très correcte, plutôt vintage et possibilité de jouer sur 1 ou 2 micros.

Un gros détail, j'ai monté des cordes Hofner filet plat (60 euros) et là c'est tout de suite un autre monde !!
    Merci Jacquou (l' avis de ) pour le tuyau.

Cette basse peut convenir à la plupar…
    ces caractéristiques sont déjà bien ennumérées

Le manche est réglable et une clé BTR est fournie pour exécuter l'opération.

Merci Jacquou (l' avis de ) pour le tuyau.

Cette basse peut convenir à la plupart des styles de musique mais peut-être moins pour le slap,hard,métal.......
    Perso je joue du rock, variété franc et americ. country et même du thé dansant à l'occasion.
    Jaime bien l'utiliser avec le volume basse à fond et un tiers pour les aigues.
    Mais c'est quand même la qualité de l'ampli qui fait la + grosse correction.

je l'ai depuis 3 semaines et je n'ai encore pas fait de concert avec, à savoir que je me suis offert l'objet pour chez moi car j'ai ce qu'il faut pour la scène.
    Mais .............qui sait!
    Je cherchais en faite une basse accoustique pour accompagner une guitare accoustique aussi. Mais la basse n'est pas audible. Alors j'ai opté pour l'Hofner avec un petit ampli micro-cube Roland (pile-secteur) et sa roule.
    Le tout est très facilement transportable et le son amplifié est bien plus imposant qu'une accoustique ! On m'entend autant que la guitare qui m'accompagne.
    Un détail: il lui faut quand même une bonne amplification si on veut de la qualité.
    Donc pour l'intant j'ai fais un bon choix mais, attention ça ne remplace pas ma JB!!
    Un dernier détail sur le prix: 289 euros étuit rigide compris.
  • mcamca

Hofner Guitars Ignition BassPublié le 15/12/09 à 14:55
    cette basse est indonesienne, ce qui permet de réduire le cout de fabrication. c'est l'entrée de gamme pour ce genre de basse. ca reste une vraie hofner.
    Le chevalet est à l'ancienne donc ajustable comme sur les guitare de jazz. Le manche est à profil rond très année 50, fidèlité à son année de création 1956 je crois. Il est étroit 42mm au sillet. Les cordes s'en trouvent rapprochées. le diapason de 30 pouces fait gagner 20% à la longueur vibrante et donc aux cases, la 12eme case est au niveau de la 10eme d'une basse traditionnelle. Ca rend le manche hyper confortable, surtout pour des guitaristes. Bon il faut quelques minutes d'adaptation pour trouver ses repères, car son diapaon est situé a mis distance entre celui d'une guitare et celui d'une basse. Sur une guitare entre un diapason fender et un diapason gibson on peut etre perturbé par les quelques millimètres de difference, alors la on joue dan sles deux sens sur 12 cm. Une fois qu'on l'a en main (10 minutes maxi) c'est la basse la plus confortable que je connaisse.

Le manche est un régal, il est rapide, facile, pas besoin de se déchirer les doigts pour choper 4 cases d'amplitude. Je l'ai traité à l'huile de citron pour l'entretien, car il n'en a pas besoin pour la rapidité.

L'accès aux aigus est digne des meilleures guitares électriques. C'est du a la forme.

Cette basse est d'une légèreté déconcertante. c'est ce qui m'a interpellé en premier lieu. Son petit format la rend maniable et peu fatigante. Moi qui souffre du dos cette basse me convient.

Pour le son, je vais lui changer les cordes pour des filets plats, histoire d'avoir un son vintage plus rond. Après sa demi caisse permet de la rendre audible sans ampli. c'est plus facile pour s'entrainer en silence. Le son ne me déplait  pas, mais comme je lui ai collé un zoom b2 en sortie, difficile de juger la basse elle meme.

Pour jouer du rock elle me va bien. le système de sélection des micros est parfait, il suffit de choisir par switch indivduel ce qu'on vent activer.

Le rapport qualité est prix est imbattable 255 euros pour une basse hofner, avec le look d'origine et une lutherie impéccable, difficle de faire mieux!!!

A choisir les yeux fermés.

Si on est fan des Beatles, elle doit faire partie du harem d'instruments à cordes. Pour un guitariste qui veut se mettre a la basse elle est idéale.
  • JacquouJacquou

Hofner Guitars Ignition BassPublié le 01/11/09 à 12:53
    Bass entrée de gamme de la célèbre 500/1 de Mc Cartney.

C'est une véritable Höfner, mais fabriquée en Indonésie
    Manche très fin 22 frets (équivalent à une guitare électrique) et donc très agréable à jouer.
    Niveau réglages il y à un volume par micro, puis deux sélecteurs pour activer le micro manche, le micro chevalet ou les deux, il y à également un sélecteur "solo" qui permet de booster légèrement les micros, ce qui permet de se détacher du mix (ce qui est utile quand vous avez besoin de vous mettre en avant de façon ponctuelle).

Bass entrée de gamme de la célèbre 500/1 de Mc Cartney.

C'est une véritable Höfner, mais fabriquée en Indonésie

Coté finition, rien à redire je n'ai pas de reproches à faire (je possède pas mal de guitares de marques (Gibson et Fender) et si il faut faire un comparatif prix / finition et bien je met 10/10 à cette Höfner.

Pour terminer il est évident que le loock Beatles est garanti !!!

Comme dit plus haut, le mache est un régal, une autoroute, je suis guitariste à la base et donc je retrouve mes repère sans problème (pas l'impression d'en avoir plein les mains comme sur une précision basse).

Elle est très légère, bien équilibrée (assis comme debout)

L'accès aux aigus et sans problème jusqu'à la 19 ème case.

Sous condition de mettre d'entrée des cordes Höfner à filet plat, on obtiens tout de suite un bon son.

Je suis bassiste dans une formation ou nous reprenons en grande partie des morceaux variés dans un registre Rock (Deep purple, Jimmy Hendrix, Téléphone, Cabrel, Capdeviel,...).
    Comme ampli, j'utilise un Fender RUMBLE 100

De ce fait j'ai une Précision basse, mais je voulais cette Höfner pour un registre plus blues / Jazz, j'ai quand mème fait l'essai dans le registre ci dessus!
    Et la surprise, que du bonheur, un son rond, chaud, non agressif qui remplit parfaitement l'ensemble de la formation (batterie, 2 guitares et un chant).

Les sons vont de d'un grave bien rond à un aigu très accoustique, j'aime tous les sons, et ce coté caisse creuse et un régal.

Cela fait 3 semaines que j'ai cette basse (commandée en Allemagne chez Thomann).
    J'ai essayé pas mal de modèle dans les basses électriques "classiques", certe il ya du bon, voir du très bon, mais je voulais quelques chose de différent (forme et son), et la ça correspond à ma recherche.

Je ne vois pas de points négatif sur cette basse, bien sur le modèle original à  1900 Euros doit avoir forcéméent un plus, mais je ne l'ai pas essayé.

Le rapport qualité prix est excellent, car pour un prix dans la lignée des copies, la vous avez le logo Höfner et le loock original.

Je referais ce choix, et je recommande cette basse pour les fans des Beatles mais aussi pour tout bassiste à la recherche de différences.

Vraiment un investissement petit budget pour un grand plaisir (n'oubliez pas de l'équiper de cordes à filets plat Höfner).