Hohner B2A revue et corrigée.
- 32 réponses
- 5 participants
- 14 841 vues
- 4 followers
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2009 à 19:26:11Hohner B2A revue et corrigée.
Je possède une Hohner B2A qui doit avoir une vingtaine d'années.
Un précédent propriétaire lui a greffé des micros EMG, viré la LED rouge, viré la prise XLR et viré l'interrupteur.
Les micros ne doivent pas être tout jeunes, il n'y a pas de "prise" dessus comme ceux qui sortent de nous jours.

J'ai voulu sortir ma Hohner B2A en concert, et j'ai récupéré un vilain BUZZZZZZ que je n'avais pas chez moi. Bon, chez moi, il n'y a pas de spots avec des gradateurs partout, contrairement à l'endroit où avait lieu le concert.
Je l'ai ouverte, surprise, aucun bindage... même le cordier n'était pas relié à la masse.
Je me suis donc lancé dans les travaux :

Cavité micro avant

Cavité micro après

Cavité potards avant (je remarque l'absence de préampli, tout doit se passer dans les micros)

Cavité potards après
Je remarque que :
- Je n'ai pas de préampli nulle part, tout doit se passer dans les micros
- Le potard tonalité est toujours inutile (ne change rien au son)
Qui peut me dire de quels micros je suis équipé ?
Est-ce que les modifs ont été faites correctement par le précédent proprio ?
Un précédent propriétaire lui a greffé des micros EMG, viré la LED rouge, viré la prise XLR et viré l'interrupteur.
Les micros ne doivent pas être tout jeunes, il n'y a pas de "prise" dessus comme ceux qui sortent de nous jours.
J'ai voulu sortir ma Hohner B2A en concert, et j'ai récupéré un vilain BUZZZZZZ que je n'avais pas chez moi. Bon, chez moi, il n'y a pas de spots avec des gradateurs partout, contrairement à l'endroit où avait lieu le concert.
Je l'ai ouverte, surprise, aucun bindage... même le cordier n'était pas relié à la masse.
Je me suis donc lancé dans les travaux :
Cavité micro avant
Cavité micro après
Cavité potards avant (je remarque l'absence de préampli, tout doit se passer dans les micros)
Cavité potards après
Je remarque que :
- Je n'ai pas de préampli nulle part, tout doit se passer dans les micros
- Le potard tonalité est toujours inutile (ne change rien au son)
Qui peut me dire de quels micros je suis équipé ?
Est-ce que les modifs ont été faites correctement par le précédent proprio ?
- 1
- 2
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/02/2010 à 23:32:04
Voilà un exemple de réalisation soignée :
http://le.ste.free.fr/divers/headless%20bass/fotos/IMG_4622.JPG
D'autres photos
https://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=469487&page=2
http://le.ste.free.fr/divers/headless%20bass/fotos/IMG_4622.JPG
D'autres photos
https://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=469487&page=2
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 10/02/2010 à 23:48:20
pour les pontets, je vais répondre indirectement à ta question :

Regarde bien la tête, si tu mets les cordes à l'envers pour un gaucher, la petite corde est dans la grande encoche, la grosse corde dans la petite... ah ben non ca ne rentre pas ! Pour les chevalets c'est pareil, les entailles ne sont pas toutes à la même taille.
Regarde bien la tête, si tu mets les cordes à l'envers pour un gaucher, la petite corde est dans la grande encoche, la grosse corde dans la petite... ah ben non ca ne rentre pas ! Pour les chevalets c'est pareil, les entailles ne sont pas toutes à la même taille.
0
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 10/02/2010 à 23:56:31
Je dois être fatigué. Ta Hohner, elle est bien prévue pour gaucher dès la construction, non ? Ils sont quand même pas assez stupides pour fabriquer des corps pour gaucher en montant dessus un manche de droitier ?
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 11/02/2010 à 00:14:11
Pulvo, t'inquiete, NBC m'a fait la meme remarque, en fait la photo a été prise avec un effet miroir (webcam du mac). Comme je suis gaucher, je ne fais plus attention à ce genre de détail. Donc c'est une droitière avec cordes inversées en gaucher.
0
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 11/02/2010 à 00:25:52
Ouf, je ne suis pas fou 
Je comprends mieux le souci à présent...
Je comprends mieux le souci à présent...
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/02/2010 à 12:21:46
Hors sujet :
Citation de Pulvounet d'amour (à qui je souhaite un très bon anniversaire) :Elle est sympa en blanc !!!Citation de Bajito :si tu ne te mets pas comme moi à dealer et faire le tapin, c'est pas comme ça que tu l auras
ta basse.Ouais, pas si blanche que ça en fait
Et pour info, j'ai rien contre dealer et faire le tapin, c'est ma mère qui veut pas (y fait trop froid dehors qu'elle dit).
0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 12:28:30 ]
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 11/02/2010 à 14:06:43
P3x -> Merci ![]()
Bajito -> Si tu as des photos de meilleure qualité, ca m'intéresse
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 11/02/2010 à 15:13:51
Pulvo, si tu acceptes de me faire un don d'un appareil photo j'accepte ! Sinon, je passe te la montrer Lundi, si tu joues tjours au sentier des halles.
P3X >> chuuut.
Hors sujet :
P3X >> chuuut.
Hors sujet :
EDITH
du HS sur un mailing list ? P3X fais attention, Sven veille au grain...
0
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 18:25:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2