Hohner B2A revue et corrigée.
- 32 réponses
- 5 participants
- 14 339 vues
- 4 followers
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2009 à 19:26:11Hohner B2A revue et corrigée.
Je possède une Hohner B2A qui doit avoir une vingtaine d'années.
Un précédent propriétaire lui a greffé des micros EMG, viré la LED rouge, viré la prise XLR et viré l'interrupteur.
Les micros ne doivent pas être tout jeunes, il n'y a pas de "prise" dessus comme ceux qui sortent de nous jours.
J'ai voulu sortir ma Hohner B2A en concert, et j'ai récupéré un vilain BUZZZZZZ que je n'avais pas chez moi. Bon, chez moi, il n'y a pas de spots avec des gradateurs partout, contrairement à l'endroit où avait lieu le concert.
Je l'ai ouverte, surprise, aucun bindage... même le cordier n'était pas relié à la masse.
Je me suis donc lancé dans les travaux :
Cavité micro avant
Cavité micro après
Cavité potards avant (je remarque l'absence de préampli, tout doit se passer dans les micros)
Cavité potards après
Je remarque que :
- Je n'ai pas de préampli nulle part, tout doit se passer dans les micros
- Le potard tonalité est toujours inutile (ne change rien au son)
Qui peut me dire de quels micros je suis équipé ?
Est-ce que les modifs ont été faites correctement par le précédent proprio ?
Un précédent propriétaire lui a greffé des micros EMG, viré la LED rouge, viré la prise XLR et viré l'interrupteur.
Les micros ne doivent pas être tout jeunes, il n'y a pas de "prise" dessus comme ceux qui sortent de nous jours.
J'ai voulu sortir ma Hohner B2A en concert, et j'ai récupéré un vilain BUZZZZZZ que je n'avais pas chez moi. Bon, chez moi, il n'y a pas de spots avec des gradateurs partout, contrairement à l'endroit où avait lieu le concert.
Je l'ai ouverte, surprise, aucun bindage... même le cordier n'était pas relié à la masse.
Je me suis donc lancé dans les travaux :
Cavité micro avant
Cavité micro après
Cavité potards avant (je remarque l'absence de préampli, tout doit se passer dans les micros)
Cavité potards après
Je remarque que :
- Je n'ai pas de préampli nulle part, tout doit se passer dans les micros
- Le potard tonalité est toujours inutile (ne change rien au son)
Qui peut me dire de quels micros je suis équipé ?
Est-ce que les modifs ont été faites correctement par le précédent proprio ?
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/08/2009 à 10:42:41
Bon, le toggle n'est pas encore posé, ça sera pour ma prochaine commande chez Thomann
10.80€ quand même ce petit truc....Je pense que je mettrai les deux potards de volume dans les deux trous extrêmes et le toggle dans le trou du milieu. Il sera un peu protégé des chocs et des fausses manips.En attendant, je cherchais désespérément un moyen de trnasporter faicilement cette basse, c'est quand même le but de cet instrument. Après un achat de gig bag (qui au fond ne protège que des rayures, pas de renforts en polystirène comme je le pensais), j'ai enfin trouvé un étui rigide.Surprise, l'étui vient de chez Décathlon ! C'est un étui pour fusil. Ils en ont en 100cm (35€) et en 120cm (49€)Je trouve que c'est un super plan à ce prix !J'ai juste eu à retirer quelques mousses, décaper la colle qui la retenait, retailler et remettre la mousse, et bingo !L'unique défaut, c'est que la poignée étant centrale, l'étui n'est pas tout à fait équilibré quand on le porte, mais je m'en contenterai
10.80€ quand même ce petit truc....Je pense que je mettrai les deux potards de volume dans les deux trous extrêmes et le toggle dans le trou du milieu. Il sera un peu protégé des chocs et des fausses manips.En attendant, je cherchais désespérément un moyen de trnasporter faicilement cette basse, c'est quand même le but de cet instrument. Après un achat de gig bag (qui au fond ne protège que des rayures, pas de renforts en polystirène comme je le pensais), j'ai enfin trouvé un étui rigide.Surprise, l'étui vient de chez Décathlon ! C'est un étui pour fusil. Ils en ont en 100cm (35€) et en 120cm (49€)Je trouve que c'est un super plan à ce prix !J'ai juste eu à retirer quelques mousses, décaper la colle qui la retenait, retailler et remettre la mousse, et bingo !L'unique défaut, c'est que la poignée étant centrale, l'étui n'est pas tout à fait équilibré quand on le porte, mais je m'en contenterai
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/08/2009 à 10:44:09
Hors sujet :
Put... Je passe un temps fou à faire un beau post bien mis en page et j'obtiens ce gros pâté dégueulasse ! Merci la V4
Put... Je passe un temps fou à faire un beau post bien mis en page et j'obtiens ce gros pâté dégueulasse ! Merci la V4
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 26/08/2009 à 12:01:11
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/08/2009 à 12:42:37
Ou un paquet de cartouches...
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/08/2009 à 14:28:00
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/08/2009 à 14:55:30
Certes, mais avec cet instrument plus petit, il risque moins de se prendre la tête de la basse sur le coin du nez, comme ça a déjà failli se produire plusieurs fois au coeur des concerts....
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 26/08/2009 à 17:30:43
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/08/2009 à 18:44:11
Perso je blinde tout ce qui peut l'être. J'ai donc una attitude empirique, en me disant que ça ne peut pas faire de mal...
Toutefois, sur mes basses et mes grattes blindées à l'origine, je constate que c'est toujours la cavité qui embarque l'électronique qui est blindée, jamais les cavités micros.
Toutefois, sur mes basses et mes grattes blindées à l'origine, je constate que c'est toujours la cavité qui embarque l'électronique qui est blindée, jamais les cavités micros.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/08/2009 à 00:29:46
Pulvo, ça pèse combien une basse comme ça ? et avec l'étui ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/08/2009 à 08:24:42
Alors la basse + sangle en cuir dans la valise, sans aucun accessoire : 5.7 kgs (ce matin à jeun...)
- < Liste des sujets
- Charte