Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner B2A
Photos
1/175

Sujet Niveau/Volume de sortie faible...bizarre

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 303 vues
  • 3 followers
1 Niveau/Volume de sortie faible...bizarre
Je viens d'acquérir une B2A. Je trouve le niveau de sortie très faible comparé au volume que j'obtenais avec ma Ibanez. Je dois jouer avec le potard de l'ampli à 12h (sur 5) pour avoir un son correct. Est-ce une des particularités de la Hohner ou un défaut propre au modèle que je me suis procuré? Merci de m'éclairer!
2
t'aurais pas oublié de vérifier ta pile, par hasard ? :mdr:

Sinon regarde, eux aussi avaient le même problème que toi :

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/hohner/B2A/forums/t.321265,probleme-en-mode-actif.html

On appelle ça "le syndrome de la sueur froide du premier branchement de la B2A" :lol:

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 19:14:13 ]

3
T'as sûrement raison! Tout doit se jouer au niveau de la vis de réglage dans le préamp. Ceci étant, le nivau est faible en actif comme en passif. Je vais de ce pas faire le test. On verra bien. Merci!

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 19:19:43 ]

4
J'ai ajusté la vis. Je pense qu'elle n'était pas au max, mais elle envoyait quand même un signal. Malgré cela, en passif, le niveau de sortie reste faible. Pourtant, le circuit électrique est nickel. C'est étrange...
5
Là ça se complique. L'ancien propriétaire n'ayant pas trouvé la vis et désespérant d'ajuster le volume n'aurait-il pas touché à la hauteur des micros et tout déréglé avant de finalement la revendre dépité ?

6
La hauteur des micros est correcte, la câblage normal de ce que j'en vois. L'instrument est en bon état. Les B2A sont-elles connues pour avoir un niveau de sortie inférieur à d'autres modèles uniquement passif comme une Ibanez genre GRS180 (c'est mon seul repère pour l'instant)?
7
Bonjour,
je ressort ce sujet car moi aussi je viens d'acheter une B2a, je trouve le niveau de sorti faible. Quelqu'un a t-il résolu le problème? J'aurai deux petites questions, à quoi sert la petite LED rouge quand es ce qu'elle s'allume? Pourquoi avoir aussi une sortie xlr?
Merci pour votre aide
A+
8
Bonjour,
lorsque la petite led rouge est allumée la basse est en mode active, (pour ne pas oublier de désactiver le mode actif quand on a fini de jouer, afin de ne pas user la pile), la sortie xlr, ben c'est pour brancher un cable xlr au lieu du jack.
Par contre le niveau se sortie faible... Sur la mienne (B2ADB), le niveau de sortie en passif est plus faible aussi, (plus qu'une autre passive, oui, un peu), mais je n'ai pas à augmenter le volume sur mon ampli. Par contre en actif sur mon ampli j'enclenche le mode actif (-10db) et en passif je n'enclenche pas ce mode et je trouve le niveau de sortie correct...
EDIT: par contre sur la mienne j'ai remarqué qu'en mode passif le potard de tonalité n'a aucun effet...
Est-ce pareil sur toutes?
RE-EDIT: Après vérification et confirmation: Pas de tonalité en mode passif...

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 20:43:37 ]

9
Salut, merci pour ta réponse, donc en fait j'ai pas la Led rouge qui s'allume que ce soit en passif ou actif. Je commence à comprendre pour la personne à qui je l'ai acheté ne me répond plus à mes questions:fache::fache:
Pour moi le potard tonalité à une influence sur le son. Par contre ça serai plutôt en mode passif.
Il faudrait que trouve le schéma électronique de la hohner. Si quelqu'un sait comment le trouver??
Merci
10
Alors, c'est bizarre, je pense que tu as vérifié la pile?
Tu n'as aucune différence de son quand tu active le switch actif/passif?
Peut-être ce n'est que la led qui ne fonctionne pas...
C'est étonnant que la tonalité influe sur le son en mode passif...
Si elle n'a pas été "bidouillée", le switch vers le haut=> passif, vers le bas=>actif.
J'ai trouvé un site qui vends des pièces d'origine pour B2A :
http://www.hohner-cshop.de/en/Guitar/Headless-Bass-Series/Basses-Bass-Headless-BB/Hohner-B2A-Headless/
Et un sujet (le même que celui-ci sur un autre forum), où une personne à changé le système actif par un EMG BTC (dernier post):
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/79720-hohner-b2a-niveau-de-sortie-vraiment-faible/

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 12:40:08 ]