Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK300 [2007-2010]
Photos
1/109
Ibanez ATK300 [2007-2010]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

Sujet Quelque corde mettre pour une ATK 300

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 233 vues
  • 12 followers
1 Quelque corde mettre pour une ATK 300
Je voudrait savoir quelle corde vous mettez sur votre ATK et pourquoi vous avez choisi celle la merci
BLITZ: will rock your face
Afficher le premier post
11
Les elixir coutent cheres surtout car elle sont sous brevets pour leur couche qui est censé leur permettre de durer plus longtemps!

après le rendu est assez fat j'ai trouvé, il y a des cordes moins chere qui ont beaucoup plus de dynamique!

après franchement les gars, c'est bien gentil de dire oui on se fait bobo aux doigts faut prendre des elixirs, elles font pas bobo et elles durent longtemps...

perso je change mes cordes (filets ronds) tout les 4mois GRAND MAXIMUM et je ne joue que très rarement au médiator et jamais en slap!

si vous voulez de la solidité avec un son fat, vous prenez des filets plats qui dureront plus longtemps, si vous voulez des cordes brillantes, je conseille F-bass (ou La bella) qui font des cordes qui ne sont pas filées au niveau du chevalet, ce qui leur donne une résonnance beaucoup plus importante, et si le chevalet est de bonne qualité, une résistance certaine!

sinon dans le même style que élixir (rendu fat a brillant avec dynamique moyenne) il y a EBS qui font également de bonnes cordes!

personnellement je n'aime pas le grain des D'addario (en fait dès que le brillant s'en va, ce sont vraiment des cables...son très décevant) et GHS (un peu la même chose que d'addario)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Et quelle marque de corde offre un son avec des aigu cristallin mais avec des grosse basse car la couche de mes elixir est deja trouer en plusieur endroit au bout de trois jour donc d ici quelque temps je vais les changer
BLITZ: will rock your face
13
Je te conseille soit DR high beam, soit La bella, ils font de très bonnes cordes!

encore une fois, il peut arriver que l'on entende des idioties a propos des cordes, que par exemple pour le rock il faut des rotosounds, le jazz des la bella etc..c'est un peu du flan, un jeu de cordes, et plus généralement un instrument convient a pas mal de style, tant que son grain s'adapte aux instruments avec qui il est mélangé...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
Ok dac je verai ca et sinon ernie ball vous en pensez quoi j ai ca sur ma gb 34 et bon ca sonne mais ca dur pas longtemps et j aimerait avoir votre avis sur celci ci et sinon c quio le pirx des DR high beam ou des La bella et sur paname on en trouve
BLITZ: will rock your face
15
Ca va faire deux mois que j'ai installé un jeu d'Elixir Nano Web sur ma Yamaha Rbx760a et j'en suis tres tres content. Elle permette de jouer avec un son brillant et percuttant au mediator. J'en suis pleinement satisfait bien que je ne joue que tres rarement au doigt avec, je trouve ma BB414 plus vintage et plus chaleureuse avec ses GHS Boomer.

Citation : La couche de silicone autour des cordes à commencée à se barrer en une dizaine de jours et à partir de là, l'oxydation n'a pas trainée pour se ramener ; pourtant, j'essuie bien mes cordes après chaque utilisation.


Comme quoi, il est dangereu d'entretenir sa basse a l'amoniauqe... :mdr:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
16
J'ai une 5corde donc le jeu de 5cordes moyen pour La Bella c'est 50euros, en DR c'est pareil, en F bass c'est 40euros et en EBS c'est 45!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17

Citation : J'ai une 5corde donc le jeu de 5cordes moyen pour La Bella c'est 50euros, en DR c'est pareil, en F bass c'est 40euros et en EBS c'est 45!



Et?
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
18
Et tu lis le post avant toi et tu comprend... :|
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
19

Citation : Et tu lis le post avant toi et tu comprend...


Gloups :8)
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
20
Personne ne parle des cordes ASSAULT-T de Fyett...

Pourtant ce sont des cordes beaucoup utilisées et hyper répandues...









:bravo: :fleche: