Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK300 [2007-2010]
Photos
1/109
Ibanez ATK300 [2007-2010]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

Sujet Quelque corde mettre pour une ATK 300

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 230 vues
  • 12 followers
1 Quelque corde mettre pour une ATK 300
Je voudrait savoir quelle corde vous mettez sur votre ATK et pourquoi vous avez choisi celle la merci
BLITZ: will rock your face
2
Si c'est le tirant que tu veux connaitre, par defaut c'est du 45-100, a moins que cela est changé… c'etait indiqué sur le papier donné avec, ainsi que les cles alen pour le reglage (bien pratique d'ailleurs).

pour la marque, c'est avec les Dadarrio que j'ai le meilleur feeling… enfin, je veux dire que lorsque j'en monte sur mon ATK, c'est unvrai bonheur… c'est moins vrai avec des GHS BASS BOOMERS

voila

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Des skull strings, tu garderas un claquant vraiment longtemps (c'est un peu leur interêt: soliditié et claquant pour une bonne définition), en plus, ce sont des cordes française.
Tu peux en trouver un peu partout.
4
Helas skull strings ne fait pas de 45/100…mais c'est vrai que ces cordes ont l'air vachement bien…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Ok et vous en pensez quoi des elixir car comme lamienne est toute neuve de deux jour je ne changerai pas le corde d ici la mais pouvoir savoir ce que vous en pensez
BLITZ: will rock your face
6
J'ai pas été embalé par les elixir elles etaient correctes mais sans plus.
sur une atk je mettrais bien des rotosound nickel en 45-105 ou des DR high beam voir lo rider en 45-105 toujours
7
Les elexir… Je n'en pense rien parce que je n'ai jamais essayé…

y'en a qui aime bien, d'autres moins je crois… mais elle sont assez reputé quand meme, entous cas sur AF

d'ailleurs je me demandais, les elexir c'est plutot destiné à des musiques soft (style jazz, blues, reggae, bossa et tutti quanti) ou ca peux aussi correspondre à du rock (pas du metal) ?

J'imagine que les cordes, par definition, sont un element neutre, et qu'elle rendent ce qu'on leur donne… mais une marque est elle plus destinée à un style qu'une autre ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
C'est moins une question de feeling que de marque entre le son, le toucher, la tenue dans le temps etc... chacun aura son avis donc je ne vois pas d'autre moyen que d'essayer des marques differente jusqu'à trouver "la bonne"
9
Pour ma part, j'avais monté des Elixir sur ma Warwick et elles ont tenu moins de 6 mois (c'est un peu court pour des cordes à longue durée de vie, non?).


La couche de silicone autour des cordes à commencée à se barrer en une dizaine de jours et à partir de là, l'oxydation n'a pas trainée pour se ramener ; pourtant, j'essuie bien mes cordes après chaque utilisation.


SI tu joue soft au doigt, pépère, ça va. Si tu slap, que tu utilise un médiator à l'occasion, c'est même pas la peine d'y songer ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Ba en faite je koue comme un bourrin au mediator de temps en temps idem pour les doigt mais sinon en general j y vai cool mais bon je tra,pire beaucoup des main et ca fait deux jour que j ai ces basse avec les corde monter d origine dessus et il commence deja a y avoir un trou dans la couche de cilicone bon j ai jouer plus de 15 H avec mais bon faut peut moin rentrée dedans
BLITZ: will rock your face