Quelque corde mettre pour une ATK 300
- 31 réponses
- 10 participants
- 4 520 vues
- 12 followers
balakaba
- 1
- 2
vsoleil
pour la marque, c'est avec les Dadarrio que j'ai le meilleur feeling… enfin, je veux dire que lorsque j'en monte sur mon ATK, c'est unvrai bonheur… c'est moins vrai avec des GHS BASS BOOMERS
voila
reverba
Tu peux en trouver un peu partout.
vsoleil
balakaba
grum
sur une atk je mettrais bien des rotosound nickel en 45-105 ou des DR high beam voir lo rider en 45-105 toujours
vsoleil
y'en a qui aime bien, d'autres moins je crois… mais elle sont assez reputé quand meme, entous cas sur AF
d'ailleurs je me demandais, les elexir c'est plutot destiné à des musiques soft (style jazz, blues, reggae, bossa et tutti quanti) ou ca peux aussi correspondre à du rock (pas du metal) ?
J'imagine que les cordes, par definition, sont un element neutre, et qu'elle rendent ce qu'on leur donne… mais une marque est elle plus destinée à un style qu'une autre ?
grum
Dr P3x
La couche de silicone autour des cordes à commencée à se barrer en une dizaine de jours et à partir de là, l'oxydation n'a pas trainée pour se ramener ; pourtant, j'essuie bien mes cordes après chaque utilisation.
SI tu joue soft au doigt, pépère, ça va. Si tu slap, que tu utilise un médiator à l'occasion, c'est même pas la peine d'y songer ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
balakaba
BrealK
après le rendu est assez fat j'ai trouvé, il y a des cordes moins chere qui ont beaucoup plus de dynamique!
après franchement les gars, c'est bien gentil de dire oui on se fait bobo aux doigts faut prendre des elixirs, elles font pas bobo et elles durent longtemps...
perso je change mes cordes (filets ronds) tout les 4mois GRAND MAXIMUM et je ne joue que très rarement au médiator et jamais en slap!
si vous voulez de la solidité avec un son fat, vous prenez des filets plats qui dureront plus longtemps, si vous voulez des cordes brillantes, je conseille F-bass (ou La bella) qui font des cordes qui ne sont pas filées au niveau du chevalet, ce qui leur donne une résonnance beaucoup plus importante, et si le chevalet est de bonne qualité, une résistance certaine!
sinon dans le même style que élixir (rendu fat a brillant avec dynamique moyenne) il y a EBS qui font également de bonnes cordes!
personnellement je n'aime pas le grain des D'addario (en fait dès que le brillant s'en va, ce sont vraiment des cables...son très décevant) et GHS (un peu la même chose que d'addario)
balakaba
BrealK
encore une fois, il peut arriver que l'on entende des idioties a propos des cordes, que par exemple pour le rock il faut des rotosounds, le jazz des la bella etc..c'est un peu du flan, un jeu de cordes, et plus généralement un instrument convient a pas mal de style, tant que son grain s'adapte aux instruments avec qui il est mélangé...
balakaba
L'Enigme de Janus
Citation : La couche de silicone autour des cordes à commencée à se barrer en une dizaine de jours et à partir de là, l'oxydation n'a pas trainée pour se ramener ; pourtant, j'essuie bien mes cordes après chaque utilisation.
Comme quoi, il est dangereu d'entretenir sa basse a l'amoniauqe...
BrealK
L'Enigme de Janus
Citation : J'ai une 5corde donc le jeu de 5cordes moyen pour La Bella c'est 50euros, en DR c'est pareil, en F bass c'est 40euros et en EBS c'est 45!
Et?
BrealK
L'Enigme de Janus
Citation : Et tu lis le post avant toi et tu comprend...
Gloups
blooopp
Pourtant ce sont des cordes beaucoup utilisées et hyper répandues...
vsoleil
Citation : Personne ne parle des cordes ASSAULT-T de Fyett...
Pourtant ce sont des cordes beaucoup utilisées et hyper répandues...
Heu ben heu c'est à dire que… jamais entendu parlé
mais toujours avide de connaissance vsoleil
je crois que je me suis fait avoir comme un bon nioubee…
blooopp
balakaba
vsoleil

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2