Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK300 [2007-2010]
Photos
1/109
Ibanez ATK300 [2007-2010]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

ATK 300 est ce un bon achat ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ATK 300 est ce un bon achat ?
Si le monde etait noir et blanc ce serait un manche de pioche, assurément,

maintenant si tu veux une basse qui sonne en prise directe, essaie des cort artisan, avec des micros bartolini et une electronique active, evite les fender bas de gamme (oui je sais t aimes pas les tetes mais je les considere quand meme, parce que la jazz bass pour moi c est la référence absolue) car les micros sont pourris ..

je te conseillerais malgré tout de choper une jazz bass et des micros potables si ton objectif est le manche fin, et sinon la btb que tu as essayée ??

ou alors une ibanez serie sr pour des manches fins .. tu as aussi des G&L tribute et des Rockbass avec des manches un peu moins fins, mais pas autant que l atk ... qui est une bonne basse cela dit ..
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, un dernier truc :

quand j ai commencé la basse, je n y connaissais presque rien, et je me suis fié au look uniquement en choisissant une precision 54 japonaise tres jolie mais alors tres tres exclusive au niveau du son .. j ai vraiment regretté de ne pas avoir la palette de sons qu il m aurait fallu quelques mois apres mon achat ..

c est pour ca que je conseillerais deja une basse avec plus de micros, pour plus de polyvalence, une atk, ca doit rester assez nasillard , vue la position du micro :noidea: ..ca se rattrappe a l electronique mébon .. pourquoi ne pas prendre une basse avec une plage de frequences plus large pour débuter ??
12
Le manche de l'atk est large sur la touche et assez epais c'est sur par rapport à une ibanez sr c'est un manche de pioche tu pourrais peut etre essayer une ESp serie ltd très bon rapport qualité prix moins de 400 euros basse active 3 eq et jolie finition,pour ce qui est de mon problème de frise c'est parceque j'ai mis des cordes au tirant assez faible 95 80 60 40 pour m'adonner au joies du slap du coup quand je joue au doigt vers la 19 emme case j'ai interet à super bien positionner les doigts :1mm de trop et ça sonne faux(surtout sur les cordes de sol et ré) c'est pas vraiment un problème de frise juste qu'il faut etre super précis d'autant que joue souvent avec des effets chorus,wha auto et bassball voir les 3 à la fois alors là un couac ça ne pardonne pas. bonne chance dans ta recherche d'une basse de reve !
13
Merci les gars pour tous vos avis !!!
Mais j'ai réussi à trouver un mag de zic qui avait une ATK 300, et j'ai pu l'essayer, ainsi qu'une BTB 550...... et y'a pas photo ! Personnellement (et çà n'engage que moi) je trouve que l'ATK a un VRAI MANCHE DE PIOCHE, en plus (mais c'est peut-être dû au réglage usine) les cordes étant à un km du manche, bonjour le confort de jeu ! Pas du tout mon truc. En revanche j'ai testé la BTB 550, alors là....le bonheur. Manche fin, suffisamment large pour ne pas s'emméler les pinceaux, les cordes avec une action basse, que du bonheur, çà glisse tout seul, une merveille de confort de jeu. Et pour les sonorités, quel évantail !
Mon choix est fait.
14
Bah voila c'est fait ! :bravo:

Bon je pense que le réglage de l'atk laisse clairement à désirer, la mienne est réglée proprement depuis 13 ans, bien bien proche du manche… et c'est un régal…

mais bon, c'est vrai que j'ai de grande mains, donc ce qui peut sembler un manche de pioche pour l'un me semble bien confortable…

amuse toi bien alors ! et n'oublie pas de venir faire une review dans les avis :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15
achetez les yeux fermés, cette basse est phénoménale
vaut une stingray ou une jazz bass us
16
Chez Ibanez, la série SR à des manches encore plus fins que la série BTB.
J'ai essayé une SR500, et si l'ergonomie est extra, le son ne me plaisait pas.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

17
j'ai essayé la btb, j'ai pas du tout aimé