Sujet de la discussionPosté le 25/06/2009 à 22:57:50Probleme avec le chevalet
Slt, j'ai acheté cette basse il y'a quelques moi, rien à signaler à part que les "pontets?" (pas sure pour l'orthographe) descendent au bout de quelques heures de jeux, voir même pas une heure, quelqu'un aurait il rencontré ce problème, et il y aurait-il une solution? En vous remerciant.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/07/2009 à 11:45:59
si en parlant des pontents qui descendent, tu parles de l'action qui se réduit, il y a une solution. Une fois ton action réglée, tu prend du vernis incolor (le vernis à ongle fait très bien l'affaire) et tu en met un peu sur les petites vis des pontets. Ca les empêchera de se dévisser avec les vibrations.
Oui, c'est une bonne astuce à ceci près qu'il faudra casser le vernis (galère) pour régler la hauteur en cas de non-satisfaction. Pourquoi ne pas mettre du frein-filet sur les petites vis allen, tu auras alors suffisamment de résistance pour que ça ne bouge plus avec les vibrations et pouvoir ajuster les pontets quand tu le souhaiteras. Tout ceci pour dire que le filetage a été mal conçu
J'ai testé le frein filet, c'est bien du teflon en rubans dont tu parles ? Les vis sont tellement petites que c'est impossible à mettre, c'est pour ça que je suis resté au vernis.
Non le frein filet c'est de la colle plus ou moins forte que tu appliques directement sur le filetage. Une micro goutte de super glue peut faire l'affaire