< Tous les avis Ibanez GSR200
Eternal Kelly Eternal Kelly
Publié le 03/01/08 à 15:43
Je sais pas où elle a été fabriquée mais vu le prix je pense que c'est dans des pays à l'Est ^^.
Elle a 22 frettes et 2 micros : un PB et un JB.
Deux volumes, une tonalité et un boost.
L'éléctronique est active.
Le manche est confortable, standard, assez fin.

Comme je l'ai dit le manche est plutot agréable, bien limé sur les cotés, fin et assez plat.
L'acces au aigus est bon et se fait sans problème.
L'ergonomie est bonne, arrondie et s'adaptant à la morphologie.Niveau poids est l'est pas lourde ni legère, elle est normale.
Pour avoir un bon son vaut tripatouiller un peu les 4 potards, mais c'est pas compliqué.

Je joue plutot metal. J'arrive à avoir un son puissant qui me suffi.
Je joue sur un Hartke B300 chez moi j'ai un son très bien avec.
En repet' je joue sur des gros Peavey et là on a encore un meilleur son, bien puissant qui resonne dans les tripes.
Le boost se fait bien sentir et est très efficace pour donner un coup de fouet.
Je joue en général en son clean, j'arrive a avoir un bon son, pour une basse de cette gamme c'est très satisfaisant.

Je l'ai depuis 10 mois.
J'aime bien sa forme, son confort et le son.
J'avais hésiter avec une cort mais je me suis finalement penché vers celle-ci.
Malgrès tout ces bons points j'ai quand même eu quelques soucis de micros, au début le JB marchai un peu quand il voulait donc je l'ai enmener au magasin et il m'ont carrément repris la basse pour m'en redonner une autre.
Le rapport qualité/prix est bon, pour une basse active en plus.

Je referai peut etre ce choix ou me tournerai vers Jackson peut etre ^^ étant donner que je joue déjà sur des Jackson à la gratte et que j'ai toujours été extremement satisfait.