Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JTKB300
Photos
1/32
Ibanez JTKB300

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Jet King Bass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Jamais deux sans trois !

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 278 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Jamais deux sans trois !
On connaît les basses Ibanez pour leurs classiques : les séries SR, avec leur manche fin et leur électronique active embarquée ; les BTB plus caractérielles ; l’ATK dont le pavé triple résonne dans les boutiques depuis les années 90 et l’EDB présentée à l’origine en matériaux composite puis revisitée en bois… Mais l’objet de ces lignes concerne une autre tendance, moins extrême et à la mode d’antan. Voici donc la Jet King JTKB 300 : à nous les Sixties !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Yop,

 

Salut tout le monde, j'ai laché un peu le forum, j'avais des trucs à faire en province...

@tsaddeous : Ouais, moi j'aime bien aussi. Maintenant sur l'échelle des réactions des potes musiciens qui passent à la maison (à propos du physique de la belle), il faut constater qu'il y a un peu de tout mais essentiellement dans les extrêmes. Genre on adore ou on déteste...

@loveboat : Carrément, moi aussi j'adore l'Atk, a un point tel que j'en possède une (en province justement...) ! Maintenant, le concept de chacune est assez opposé : C'est un peu comme comparer une music man à une hagström... Moi je trouve comme toi les deux très intéressantes dans leur tendance respective.

 

@lulubass : Je suis d'accord avec toi, l'espace est un peu juste pour le pop up...

Mais la question à se poser est : Est-ce la touche qui est trop basse ou le micro qui monte trop haut ???

Comme je l'ai écrit dans le test, le positionnement des micros grave et aigu est assez excentré. Pour ma part, coté grave, ça me va, le timbre est assez cool. Et puis j'ai des petits doigts, donc l'index fin. Par contre, je pense que l'aigu est vraiment trop bas.... Mais bon les avis, c'est comme...

En lisant ton post, je me suis posé la question et puis comme d'hab, je me suis mis à la place du constructeur et j'ai un peu cherché sur les fiches techniques des basses de la marque pour voir quel autre modèle partageait les mêmes mesures de manche (et donc la même chaîne d'usine...).

Bah oui, faut pas s'imaginer qu'il vont se fendre d'une nouvelle chaine de prod pour un instru de ce prix là.

J'ai cherché et trouvé : En fait la JTKB a, pouce pour pouce, les mêmes côtes que la Iceman bass (une référence de la fin des seventies, fabriquée aujourd'hui et probablement dans le même pays). Ils ont donc posé la même base de manche et de touche (mis à part les inlays) sur les deux. Evidement sur la Iceman et ses deux doubles, l'espace est bien plus large...

 

 

12
13

Et pour un jeu rock au médiator ça peut donner quoi? Vous qui avez eu la belle entre les mains?  icon_redface.gif

Chunkyheels
14

Merci pour ce test de cette superbe basse icon_aime.gif

(moi aussi j'aimerais bien entendre au mediator... icon_redface.gif )

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 20:07:28 ]

15
Salut à tous,

J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en postant ce message ici, si c'est le cas faites-le moi savoir. :clin:

J'avais acheté cette basse à sa sortie, et je l'appréciais beaucoup, déjà esthétiquement je la trouvais très belle (mais ça c'est subjectif), mais j'aimais beaucoup aussi sa palette sonore, assez étendue étant donné les 3 pickups et les multiples switches, très vintage 60's et non sans rappeler le son Jazz Bass.

Mais ce n'est pas pour cette raison que je poste ce message, en effet j'ai revendu ma basse il y a plusieurs années maintenant, et je le regrette amèrement depuis, car je ne parviens pas à la retrouver en occaz'! :8O: Au moment où je rédige ceci il y en a une sur Ebay UK mais à plus de 500€, ce qui n'est pas dans mon budget.

C'est la raison pour laquelle j'en appelle ici à une bonne âme qui saurait où je peux la retrouver, à un prix raisonnable. :clin:

Merci! :bravo: