Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez Roadster Bass
Photos
1/217
Ibanez Roadster Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Roadster

Sujet Les roadster

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 264 vues
  • 9 followers
1 Les roadster
Bien,les roadster avec preampli sont les roadster RS924.
Afficher le premier post
11
Pulvonium : je comprends mieux...tu l'as enb photo dans tes comparatifs...elle est effectivement pas mal mais pas de manche conducteur en 5 bois comme tes Vox ... :bravo:
12
Oui, les Roadster ont quelque chose de commun avec ma Vox dans la forme du corps.
13
Bonjour,
moi aussi j'ai une basse Roadster depuis 30 ans...simplement avant mon ampli Peavey TNT100, je crois, était tellement naze que je ne m'étais pas rendu compte de sa qualité. J'adorais la lutherie et son confort de jeu même avec son poids. Je comptais même changer les micros mais il suffisait de changer d'ampli. Etant guitariste en prem's, j'avais le temps.
Mais revenons à nos moutons, je cherche plus d'info sur la mienne, année de sortie par exemple. Si quelqu'un peut m'aider le N° de Série est le :1812564. Merci d'avance...
14
Joli déterrage ! :laporte:
Essaye le Guitar Dater project à tout hasard ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Citation de Yann :
Si quelqu'un peut m'aider le N° de Série est le :1812564. Merci d'avance...

Je pense que le premier "1" est en fait un "I", ce qui indiquerait un modèle fabriqué en septembre 1981 d'après la règle suivante:

"This old style serial number will either be on the neck plate or impressed into the back of the headstock. It consists of a letter, A - L, followed by a 6 digit number. The letter stands for the month, A for January etc., the first 2 digits will be the year, 76 is 1976, 96 is 1996, the last 4 digits will be the consecutive production number for that months production, 1356 would be the 1356th guitar produced that month. This form of serial numbering is still used today on guitars where the number is impressed into the back of the headstock. A761356 - The 1356th guitar produced in January '76"

Donc le "I" indiquerait le mois de septembre, "81" l'année 1981, et "2564" le numéro de production.
16
Bingo Chris,
voila les infos sur le guitar Dater Project avec le n° I812564 :

Guitar Info

Your guitar was made at the
Terada Plant, Japan
on September, 1981
Production Number: 2564

:coucou: Ca va toi ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
x
Hors sujet :
Citation de zekragash :
:coucou: Ca va toi ?

Oui, tout va bien, merci ;)
18
redéterrage :facepalm:

bon ba ça fait 22 piges que je fait de la basse, dont 20 avec la Roadster.Changé le pb pour un SPB1, et c'est un monstre. j'ai eu une planimétrie à faire... une en 35 ans d'existence, ca va.
Sinon j'ai dans cette période possédé tout pleins de basses, assez pour chercher le chercher le saint Graal et m'apercevoir que je l'avais à la maison...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega