Sujet de la discussionPosté le 15/01/2009 à 22:39:12Frettless
Salut à tous!
voilà 5 ans que je joue avec cette basse! J'ai toujours autant plaisir de jouer avec car elle est facile et elle sonne quand même très bien (pour son prix). J'ai décidé malgré tout de passer à 6 cordes, pour augmenter le plaisir
Mon projet est de "défretter" mon Ibanez, mais je voudrais pas tout gâcher...
Alors est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Et surtout comment ca sonne?
Ce qu'il y a c'est que je ne l'ai fait que 2 fois, la première fois sur une Ibanez du même tonneau, un autre sur une Ibanez un peu plus mieux d'un ami
-Marco:
1)La pâte à bois c'est un bon matériau pour l'amateur qui veut pas se faire ch**r
Le mieux c'est soit de couper la tête des frettes ou de les jarter et de boucher les fentes avec un morceau de bois que l'on coupe à raz.
Il faudra ensuite poncer légèrement la touche pour la rendre la plus plane possible (grains descendant/lubrification ascendante).
2) la pâte à bois c'est essentiellement du bois, ne te soucie pas de la dureté du manche qui n'est vraiment pas assuré par la touche.
-Anthony; pas obligé de vernir la touche si tu utilises des cordes filets plats
-Tous: effectivement on pleut slapper, ça ne sonne pas tjs bien, en tout cas c'est claire que le retour de la corde use un peu plus la touche.
Voilou