Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2009 à 22:39:12Frettless
Salut à tous!
voilà 5 ans que je joue avec cette basse! J'ai toujours autant plaisir de jouer avec car elle est facile et elle sonne quand même très bien (pour son prix). J'ai décidé malgré tout de passer à 6 cordes, pour augmenter le plaisir
Mon projet est de "défretter" mon Ibanez, mais je voudrais pas tout gâcher...
Alors est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Et surtout comment ca sonne?
Ce qu'il y a c'est que je ne l'ai fait que 2 fois, la première fois sur une Ibanez du même tonneau, un autre sur une Ibanez un peu plus mieux d'un ami
-Marco:
1)La pâte à bois c'est un bon matériau pour l'amateur qui veut pas se faire ch**r
Le mieux c'est soit de couper la tête des frettes ou de les jarter et de boucher les fentes avec un morceau de bois que l'on coupe à raz.
Il faudra ensuite poncer légèrement la touche pour la rendre la plus plane possible (grains descendant/lubrification ascendante).
2) la pâte à bois c'est essentiellement du bois, ne te soucie pas de la dureté du manche qui n'est vraiment pas assuré par la touche.
-Anthony; pas obligé de vernir la touche si tu utilises des cordes filets plats
-Tous: effectivement on pleut slapper, ça ne sonne pas tjs bien, en tout cas c'est claire que le retour de la corde use un peu plus la touche.
Voilou