< Tous les avis Ibanez SRX500

Publié le 28/10/05 à 03:01
3pc SRX4 neck
Flamed Maple top/Basswood body
Medium frets
Accu-Cast B200 bridge (19mm string spacing)
PFR-N4 neck pu
PFR-B4 bridge pu
EQB-II DX 2-band eq
Elixir® equipped

Directement tiré du site ibanez.

Le manche est hyper agréable ! Pour moi ibanez est le plus confortable au niveau du manche.
L'accès aux aigus est plutôt simple mais j'ai vu mieux...Jai vu bien pire surtout !
Son poids est quand même génant quand on l'a un moment sur soi mais elle ne pique pas du nez !
Le son est bon, ce n'est pas de la rolls mais on peut obtenir très facilement un sond clair, doux, comme un son lourd, basse très polyvalente sur ce point !

Comme dit plus haut, cette basse est très polyvalente, elle me convient en tout cas ( je joue du metal,Néo-Hardcore en groupe)
Je l'utilise avec un ampli Hartke HA3500+VX4*10, une tuerie !

Je ne touche presque pas aux EQ de l'ampli, l'ibanez se regle facilement et l'ampli suit très aisément.

Je prèfére le jeu aux doigts rapide et le son lourd, je suis très bien servi avec la SRX500

Je l'utilise depuis presque 6 mois et je ne suis pas deçu. Certes c'est pas la meilleure 4 cordes de chez ibanez, mais le rapport qualité/prix est excellent. Elle surpasse les SR et ergodynes, qui peinent en qualité de son et de présence.

J'aime beaucoup le son, sa couleur ! (je l'ai en rouge bordeaux/noir), sa prise en main facile, et les cordes elixir livrés avec (sympa). Les moins sont son poids, l'emplacement de l'entrée jack (attention a bien caler le jack avec la sangle sinon on marche dessus obligatoirement)

Un rapport qualité/prix défiant la concurrence, une très bonne basse pour pas trop cher !

Je referrai ce choix sans hésiter, cela dit en cassant un peu plus la tirelire j'orai opter pr une Cort A4 (300€ de plus !)