Bruit de fond
- 58 réponses
- 8 participants
- 5 584 vues
- 6 followers
CKL
Possesseur de cette basse, pourriez-vous me dire si vous obtenez également un méchant bruit de ronflette lorsque celle-ci est branchée sur une table de mixage ?
Ma Basse est une basse 4 cordes YC-150J, active: (Pile + Pré-ampli intégrés)
Cette basse est branché soit en direct sur une table de mixage XENYX X1222USB Behringer.
Ou alors à travers un pré-ampli-effet "Behringer Bass" .
(Comme le bruit ne vient pas de ce module extérieure, on n'en tiendra pas compte dans la suite)
Observation:
Lorsque je branche ma guitare électro-acoustique sur la même entrée de la table de Mixage, je n'ai pas de souci. (Il faut que je pousse le volume très haut pour entendre un souffle
Lorsque je branche le guitare basse, et ne touche à rien, un bruit buzzzzzz assez énorme apparaît! (atténué, lorsque je diminue les aigus)
Lorsque je touche les cordes, ou mon jack ce bruit s'atténue.
Pourriez-vous me conseiller.
Comment y remédier ?
Merci d'avance
Christian
CKL
C'est à ce niveau qu'il y a confusion.
Il y a différentes façons de faire du filtrage, soit en passif, composant discret Résistance / Capa / Inductance, ou alors Actif, à base d'ampli OP.
Dans ce dernier cas, il faut alimenter les AOP, d'où pile.
Dans mon cas, cela reste toujours une basse passive, car le signal n'est ni amplifié, ni distordu, même s'il y a une pile. Maintenant je peux me tromper sur la définition qui donnée à une basse active.
C'est malheureusement la dure loi de la réalité, il suffit de regarder la courbe du chômage pour se rendre compte que plus personne n'est épargné !
warhol
BassTiens!
En passif, comme tu l'as évoqué l'electronique ne permet que de filtrer et couper des frequences sans avoir à faire appel à une source d'energie.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
CKL
En conclusion, ma basse est Bien une basse active..
Mais continue à faire un bruit de fond .. de ce coté je n'aurais pas avancé d'un iota !
Prochaine, étape, elle va devenir passive ...
warhol
BassTiens!
Les micros actifs sont connus pour être peu bruyant.
Dans tous les cas un bon blindage diminue un peu le buzz.
Pour l'enregistrement, un noise gate bien réglé peut peut être régler ton problème. Ou alors un nettoyage des pistes post acqacquisition par élimination du bruit de fond.
BassTiens!
Danguit
Dans mon cas, cela reste toujours une basse passive, car le signal n'est ni amplifié, ni distordu, même s'il y a une pile.
BassTiens!
warhol
- < Liste des sujets
- Charte