Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jack & Danny 150J
Photos
1/3
Jack & Danny 150J

Basse électrique 4 cordes de la marque Jack & Danny appartenant à la série 150

Sujet Bruit de fond

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 5 328 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Bonjour,

Possesseur de cette basse, pourriez-vous me dire si vous obtenez également un méchant bruit de ronflette lorsque celle-ci est branchée sur une table de mixage ?
Ma Basse est une basse 4 cordes YC-150J, active: (Pile + Pré-ampli intégrés)

Cette basse est branché soit en direct sur une table de mixage XENYX X1222USB Behringer.
Ou alors à travers un pré-ampli-effet "Behringer Bass" .
(Comme le bruit ne vient pas de ce module extérieure, on n'en tiendra pas compte dans la suite)

Observation:
Lorsque je branche ma guitare électro-acoustique sur la même entrée de la table de Mixage, je n'ai pas de souci. (Il faut que je pousse le volume très haut pour entendre un souffle
Lorsque je branche le guitare basse, et ne touche à rien, un bruit buzzzzzz assez énorme apparaît! (atténué, lorsque je diminue les aigus)
Lorsque je touche les cordes, ou mon jack ce bruit s'atténue.

Pourriez-vous me conseiller.
Comment y remédier ?

Merci d'avance


Christian
Afficher le sujet de la discussion
21

C'est à ce niveau qu'il y a confusion.

Il y a différentes façons de faire du filtrage, soit en passif, composant discret Résistance / Capa / Inductance, ou alors Actif, à base d'ampli OP.

Dans ce dernier cas, il faut alimenter les AOP, d'où pile.

 

Dans mon cas, cela reste toujours une basse passive, car le signal n'est ni amplifié, ni distordu, même s'il y a une pile. Maintenant je peux me tromper sur la définition qui donnée à une basse active.

 

 

hillmore,

C'est malheureusement la dure loi de la réalité, il suffit de regarder la courbe du chômage pour se rendre compte que plus personne n'est épargné !

 

22
A partir du moment où il y a un circuit électronique alimenté par une pile, on appelle ça une basse active, même si les micros ne sont pas "actifs", par opposition à la basse passive qui, comme tu l'as dit, n'a que des composants passifs (potentiomètres, condensateurs).
23
En actif, l'électronique permet de booster des fréquences ce qui nécessite une amplification et donc une source d'énergie. Cette électronique peut être sous forme de preamp embarqué ou intégrée aux micros dans le cas de micros actifs (mais non réglable dans ce dernier cas).
En passif, comme tu l'as évoqué l'electronique ne permet que de filtrer et couper des frequences sans avoir à faire appel à une source d'energie.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

24

En conclusion, ma basse est Bien une basse active..

Mais continue à faire un bruit de fond .. de ce coté je n'aurais pas avancé d'un iota ! icon_redface.gif

 

Prochaine, étape, elle va devenir passive ...

25
Une électronique active de mauvaise qualité peut apporter du souffle, mais une électronique passive de mauvaise qualité (associée à un blindage mal fait ou pas fait du tout) capte les parasites extérieurs, d'où des bruits de fond.
26
Il faut aussi savoir que les micros simples type jazz passifs ont tendance à être bruyants donc couplés à une électronique active cela peut augmenter ce bruit notemment dans les aigus mais couplés à une electronique passive le bruit sera toujours présent.

Les micros actifs sont connus pour être peu bruyant.

Dans tous les cas un bon blindage diminue un peu le buzz.

Pour l'enregistrement, un noise gate bien réglé peut peut être régler ton problème. Ou alors un nettoyage des pistes post acqacquisition par élimination du bruit de fond.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

27
Décidément on se croise dans nos réponses warhol.
;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

28
Bonjour,
Citation :
Dans mon cas, cela reste toujours une basse passive, car le signal n'est ni amplifié, ni distordu, même s'il y a une pile.
AMHA le principal intérêt de l'actif est de sortir en basse impédance et donc rendre le son de la guitare moins sensible à la charge (capacité du cordon, impédance d'entrée de l'ampli ou autre). Et cela n'implique ni amplification ni distorsion.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

29
Et de pouvoir sculpter de maniére plus fine le son directement à la sortie de la basse.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

30
Est-ce que ça vaut le coup de faire des frais sur une basse de ce prix ?