Bruit de fond
- 58 réponses
- 8 participants
- 5 585 vues
- 6 followers
CKL
Possesseur de cette basse, pourriez-vous me dire si vous obtenez également un méchant bruit de ronflette lorsque celle-ci est branchée sur une table de mixage ?
Ma Basse est une basse 4 cordes YC-150J, active: (Pile + Pré-ampli intégrés)
Cette basse est branché soit en direct sur une table de mixage XENYX X1222USB Behringer.
Ou alors à travers un pré-ampli-effet "Behringer Bass" .
(Comme le bruit ne vient pas de ce module extérieure, on n'en tiendra pas compte dans la suite)
Observation:
Lorsque je branche ma guitare électro-acoustique sur la même entrée de la table de Mixage, je n'ai pas de souci. (Il faut que je pousse le volume très haut pour entendre un souffle
Lorsque je branche le guitare basse, et ne touche à rien, un bruit buzzzzzz assez énorme apparaît! (atténué, lorsque je diminue les aigus)
Lorsque je touche les cordes, ou mon jack ce bruit s'atténue.
Pourriez-vous me conseiller.
Comment y remédier ?
Merci d'avance
Christian
CKL
Lorsque je branche une autre guitare je n'ai pas quasi pas de bruit
Par contre beaucoup de bruit avec basse.
Le test hier soir avec un fil de masse n'a rien donné.
Le changement du potard --> Pas mieux !
Autrement la proposition de passer à travers un boitier DI, ne peut pas se faire à cause de mon Behringer Bass V-amp qui n'a pas d'entrée Symétrique.
Question, est-ce qu'il y aurait moyen de passer sur une basse passive, et de laisser tout gérer par le Behringer Bass V-amp ?
C'est à dire modifier le circuit sur un truc basique ?
Je ne sais plus que faire ...
Anonyme
Sinon, pour la DI, peut importe, il faut une DI active qui te donne en sortie une impédance niveau ligne (600ohms), après niveau de qualité, c'est fonction de tes moyens, une DI pas cher fonctionnera comme un entonnoir et réduira ta bande passante.
hillmore
Branche ta basse dans le v-amp, un casque sur la sortie casque du v-amp: bruit ou pas bruit dans le casque?
Branche ta basse dans un ampli basse: bruit ou pas bruit dans l'ampli?
J'ai vu que tu as listé un pod Line 6 dans ton matos. Bruit ou pas bruit quand tu branches ta basse dedans?
Anonyme
bass dans berhinger V amp, sortie mono du v amp dans boite de direct, sortie symétrique (XLR) de la DI dans la table.
Sinon, je me méfie de la comparaison avec une guitare, si c'est une électro acoustique, le préampli intégré est souvent calibré avec une sortie basse impédance pour rentrer direct dans des tables, alors qu'une basse n'est pas conçu pour ça.
CKL
Je vais faire les tests ce soir (boulot oblige ) , et vous tiens au courant au plus vite
CKL
Je n'ai pas les moyens d'essayer sur un ampli.
Par contre en branchant directement sur le POD, et en écoutant au casque, c'est le même problème !
C'est même de pire en pire !!
Je me demande si ce n'est pas le pré-ampli interne, ou alors un problème de fil !
Alternative 1:
* Refaire tout le cablage
Par contre si c'est le pré-ampli interne, j'aurais passé tout le temps pour rien !
Alternative 2
* Passer sur un schéma super simple (Basse passive), avec uniquement
* volume,
* micro
et tester que la chaîne micro potard fonctionne
Qu'en pensez-vous
warhol
CKL
Voir photos sous:
https://plus.google.com/u/0/photos/102360889191647855905/albums/5875962847109434065
Sorry, c'est bien une passive, mais qui doit contenir un filtre actif 2 bandes , permettant de jouer sur
choix de micro / Aigus/Bass / Volume .
Comme il y avait une pile, j'ai parlé de basse active.
Mais comme le module électronique, ne joue que sur la bande passante du signal, la basse est bien une passive..
Le module de filtrage doit correspondre à:
http://www.mings.cn/products_detail/&productId=0e9c258e-5b48-4e80-87b0-a7be4c560e50.html
Je me suis fourvoyé.
Donc, si je supprime le module électronique, pour ne laisser que le volume, et recâble tout, ca devrait le faire..
Je vais commencer à suivre:
le schéma: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=std_pbass
[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 15:53:10 ]
hillmore
Photo extraite de leur site:
BassTiens!
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
- < Liste des sujets
- Charte