Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jack & Danny 150J
Photos
1/3
Jack & Danny 150J

Basse électrique 4 cordes de la marque Jack & Danny appartenant à la série 150

Sujet Bruit de fond

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 5 332 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Bonjour,

Possesseur de cette basse, pourriez-vous me dire si vous obtenez également un méchant bruit de ronflette lorsque celle-ci est branchée sur une table de mixage ?
Ma Basse est une basse 4 cordes YC-150J, active: (Pile + Pré-ampli intégrés)

Cette basse est branché soit en direct sur une table de mixage XENYX X1222USB Behringer.
Ou alors à travers un pré-ampli-effet "Behringer Bass" .
(Comme le bruit ne vient pas de ce module extérieure, on n'en tiendra pas compte dans la suite)

Observation:
Lorsque je branche ma guitare électro-acoustique sur la même entrée de la table de Mixage, je n'ai pas de souci. (Il faut que je pousse le volume très haut pour entendre un souffle
Lorsque je branche le guitare basse, et ne touche à rien, un bruit buzzzzzz assez énorme apparaît! (atténué, lorsque je diminue les aigus)
Lorsque je touche les cordes, ou mon jack ce bruit s'atténue.

Pourriez-vous me conseiller.
Comment y remédier ?

Merci d'avance


Christian
Afficher le sujet de la discussion
11
Les sorties de la table est tout à fait correcte, comme cité ci-dessus.
Lorsque je branche une autre guitare je n'ai pas quasi pas de bruit
Par contre beaucoup de bruit avec basse.
Le test hier soir avec un fil de masse n'a rien donné.
Le changement du potard --> Pas mieux !

Autrement la proposition de passer à travers un boitier DI, ne peut pas se faire à cause de mon Behringer Bass V-amp qui n'a pas d'entrée Symétrique.

Question, est-ce qu'il y aurait moyen de passer sur une basse passive, et de laisser tout gérer par le Behringer Bass V-amp ?
C'est à dire modifier le circuit sur un truc basique ?

Je ne sais plus que faire ...

12
je suis aussi curieux du test sur un ampli basse, le problème peut vraiment aussi venir de l'impédance.

Sinon, pour la DI, peut importe, il faut une DI active qui te donne en sortie une impédance niveau ligne (600ohms), après niveau de qualité, c'est fonction de tes moyens, une DI pas cher fonctionnera comme un entonnoir et réduira ta bande passante.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13
Nous on veut bien t'aider, mais il faut que tu nous donnes des réponses pour pouvoir éliminer les causes au fur et à mesure...
Branche ta basse dans le v-amp, un casque sur la sortie casque du v-amp: bruit ou pas bruit dans le casque?
Branche ta basse dans un ampli basse: bruit ou pas bruit dans l'ampli?
J'ai vu que tu as listé un pod Line 6 dans ton matos. Bruit ou pas bruit quand tu branches ta basse dedans?
14
le circuit à suivre avec une DI est le suivant:

bass dans berhinger V amp, sortie mono du v amp dans boite de direct, sortie symétrique (XLR) de la DI dans la table.

Sinon, je me méfie de la comparaison avec une guitare, si c'est une électro acoustique, le préampli intégré est souvent calibré avec une sortie basse impédance pour rentrer direct dans des tables, alors qu'une basse n'est pas conçu pour ça.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
Merci pour vos conseils.

Je vais faire les tests ce soir (boulot oblige :(() , et vous tiens au courant au plus vite

16

Je n'ai pas les moyens d'essayer sur un ampli.

Par contre en branchant directement sur le POD,  et en écoutant au casque,  c'est le même problème !

C'est même de pire en pire !!

 

Je me demande si ce n'est pas le pré-ampli interne, ou alors un problème de fil !

 Alternative 1:

 * Refaire tout le cablage

  Par contre si c'est le pré-ampli interne, j'aurais passé tout le temps pour rien !

 Alternative 2

   * Passer sur un schéma super simple (Basse passive), avec uniquement

        * volume,

        * micro

       et tester que la chaîne micro potard fonctionne

Qu'en pensez-vous

17
Au fait, il vient d'où ce pré-ampli, car d'après le site Music Store, c'est une basse passive ?
18

Voir photos sous:

https://plus.google.com/u/0/photos/102360889191647855905/albums/5875962847109434065

 

Sorry, c'est bien une passive, mais qui doit contenir un filtre actif 2 bandes , permettant de jouer sur 

choix de micro / Aigus/Bass  / Volume .

Comme il y avait une pile, j'ai parlé de basse active.  icon_exorbite.gif

Mais comme le module électronique, ne joue que sur la bande passante du signal, la basse est bien une passive..

 

Le module de filtrage doit correspondre à: 

http://www.mings.cn/products_detail/&productId=0e9c258e-5b48-4e80-87b0-a7be4c560e50.html

 

Je me suis fourvoyé. icon_sad.gif

 

Donc, si je supprime le module  électronique, pour ne laisser que le volume, et recâble tout, ca devrait le faire..

 

Je vais commencer à suivre:

le schéma: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=std_pbass

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 15:53:10 ]

19
Ouais, sinon tu peux aussi demander conseil à l'ouvrier chinois qui les câble à la chaîne pour 100€ par mois...
Photo extraite de leur site:
1941748.jpg
20
Pas compliqué : s'il y a une pile c'est une active, s'il n'y a pas de pile c'est une passive.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.