Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson KBX Kelly Bass
Photos
1/2
Jackson KBX Kelly Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Jackson appartenant à la série X

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Jackson KBX problème électronique

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 145 vues
  • 5 followers
1 Jackson KBX problème électronique

Bonjour,

J'ai récemment refait ma basse et j'ai un problème avec l'électronique des micros, j'aimerais savoir si quelqu'un possède le schéma électronique des micros par hasard?

Merci par avance.

2

Salut,

Si ton deuxième potard est une balance micro : 1

Si tu as deux volumes et une tonalité : 2

3

Merci pour la réponse j'ai envoyé un mail a jackson qui m'ont gentillement répondus avec les diagrammes fais à la main.

4
Hello les musicos,

J'avais amené ma basse chez le luthier qui a entièrement refais tout le câblage. Mais j'ai toujours ce problème de pile qui se vide en moins de deux semaines. (Je ne laisse jamais mon câble jack branché).
Je ré-explique mon cas :

- J'ai deux micros passifs seymour duncan designed SB102.
- Un préampli seymour duncan (pas designed apparement) avec 3EQ.

Après avoir amené ma basse chez le luthier j'en ai eu marre de changé ma pile à chaque fois que je prends ma basse. j'ai donc installer un interrupteur juste après la pile, mais rien n'y fais je ne comprends rien.

J'aimerais investir dans un nouveau kit de micro, seymour duncan ou EMG mais je ne sais pas quoi choisir, si je dois aussi changé le préamp EQ, (car je m'en sert très peu).
Je serai d'avis a prendre des micros actifs sans EQ, quitte a avoir 3 potards qui ne servent a rien.

Quel est votre avis ? Je vous remercie d'avance.
5
Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de court circuit sur la prise jack. Il arrive que les lamelles se fatiguent à force et se touchent. Ça flingue la pile en 4ème vitesse. En principe, une pile tient plusieurs mois, voire des années.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Tout a été revu par le luthier qui a refait tout le câblage, et changé la prise jack
Je ne comprends quand même pas pourquoi la pile se vide alors que j'ai placé un interrupteur coupe-circuit en début de schéma.

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 13:40:04 ]

7
Ta pile continue à se vider alors qu'un inter coupe le circuit :8O:
Tu mets ta basse au-dessus d'un radiateur ? Tu utilises des piles salines périmées bas de gamme de chez bas de gamme ? Sinon c'est un mystère absolu.
8
Non ma basse est dans sa housse, j'ai mis une pile qui vient du LIDL, mais elle tient autant de temps voir même plus qu'une Duracell ou grande marque (j'ai déjà fais le test) ...
9
Pourquoi ne pas simplement retourner voir le luthier pour qu'il règle vraiment le problème cette fois ci ?
Objectivement, sans avoir le truc entre les mains, ça va être difficile de t'apporter une solution là... enfin sauf si t'as une astuce pour raccorder ta basse à mon multimètre via internet... mais j'y crois pas trop là :-D

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Oui, je sais bien que je pourrais retourné chez lui, mais il avait plutôt l'air de trouvé ça normale ..
Sinon il m'avait parlé de ça http://www.zampower.com/. Mais bon c'est de l'investissement quand même.