Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Jackson KBX Kelly Bass
Déposer un avis
Où acheter KBX Kelly Bass ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Jackson KBX problème électronique

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jackson KBX problème électronique

Bonjour,

J'ai récemment refait ma basse et j'ai un problème avec l'électronique des micros, j'aimerais savoir si quelqu'un possède le schéma électronique des micros par hasard?

Merci par avance.

2

Salut,

Si ton deuxième potard est une balance micro : 1

Si tu as deux volumes et une tonalité : 2

3

Merci pour la réponse j'ai envoyé un mail a jackson qui m'ont gentillement répondus avec les diagrammes fais à la main.

4
Hello les musicos,

J'avais amené ma basse chez le luthier qui a entièrement refais tout le câblage. Mais j'ai toujours ce problème de pile qui se vide en moins de deux semaines. (Je ne laisse jamais mon câble jack branché).
Je ré-explique mon cas :

- J'ai deux micros passifs seymour duncan designed SB102.
- Un préampli seymour duncan (pas designed apparement) avec 3EQ.

Après avoir amené ma basse chez le luthier j'en ai eu marre de changé ma pile à chaque fois que je prends ma basse. j'ai donc installer un interrupteur juste après la pile, mais rien n'y fais je ne comprends rien.

J'aimerais investir dans un nouveau kit de micro, seymour duncan ou EMG mais je ne sais pas quoi choisir, si je dois aussi changé le préamp EQ, (car je m'en sert très peu).
Je serai d'avis a prendre des micros actifs sans EQ, quitte a avoir 3 potards qui ne servent a rien.

Quel est votre avis ? Je vous remercie d'avance.
5
Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de court circuit sur la prise jack. Il arrive que les lamelles se fatiguent à force et se touchent. Ça flingue la pile en 4ème vitesse. En principe, une pile tient plusieurs mois, voire des années.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Tout a été revu par le luthier qui a refait tout le câblage, et changé la prise jack
Je ne comprends quand même pas pourquoi la pile se vide alors que j'ai placé un interrupteur coupe-circuit en début de schéma.

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 13:40:04 ]

7
Ta pile continue à se vider alors qu'un inter coupe le circuit :8O:
Tu mets ta basse au-dessus d'un radiateur ? Tu utilises des piles salines périmées bas de gamme de chez bas de gamme ? Sinon c'est un mystère absolu.
8
Non ma basse est dans sa housse, j'ai mis une pile qui vient du LIDL, mais elle tient autant de temps voir même plus qu'une Duracell ou grande marque (j'ai déjà fais le test) ...
9
Pourquoi ne pas simplement retourner voir le luthier pour qu'il règle vraiment le problème cette fois ci ?
Objectivement, sans avoir le truc entre les mains, ça va être difficile de t'apporter une solution là... enfin sauf si t'as une astuce pour raccorder ta basse à mon multimètre via internet... mais j'y crois pas trop là :-D

Bass Geek
p3x sur myspace

10
Oui, je sais bien que je pourrais retourné chez lui, mais il avait plutôt l'air de trouvé ça normale ..
Sinon il m'avait parlé de ça http://www.zampower.com/. Mais bon c'est de l'investissement quand même.
11
Oui, je sais bien que je pourrais retourné chez lui, mais il avait plutôt l'air de trouvé ça normale ..
Sinon il m'avait parlé de ça http://www.zampower.com/. Mais bon c'est de l'investissement quand même.
12
x
Hors sujet :
merci W.rage ! je ne retrouvais plus le nom de ce boitier !

13
Le Zam ne résoudra pas ton problème électronique, mais uniquement ta consommation de pile: si la pile se décharge alors qu'aucun câble n'est branché dans la prise, c'est qu'il y a une fuite de courant quelque part dans le circuit, quoi qu'ai dit le luthier ou quelle que soit la marque de la pile utilisée. La durée de vie "normale" d'une pile dans une basse pour une utilisation "amateur" même un peu intensive c'est plutôt de l'ordre d'une année que deux semaines ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 16:37:13 ]

14
Si ce professionnel trouve cette durée de vie normale, c'est que sa spécialité ne doit ni être l'électronique, ni la lutherie mais plutôt le tricot, la charcuterie ou encore l'épilation nasale... et encore....

Avant de te laisser refourguer un Zam, va voir un autre professionnel (un vrai, par exemple).

Bass Geek
p3x sur myspace

15
Oui je pense bien changer de luthier, même si je pense qu'il a plutôt fait du bon boulot car le circuit fonctionne correctement, l'EQ fonctionne, le switch actif passif et le sélecteur de micro...

UP : Plus de problème, il avait juste inversé la masse et le point chaud à un endroit :)

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 09:19:32 ]