< Tous les avis Kingston Bass
Kingston Bass
Kingston Bass
l'nono l'nono
Publié le 17/04/04 à 14:57
Une basse coréenne de sous-bas de gamme. La forme d'une Fender Precision, sans plaque de protection et avec deux micros passifs (PB près du manche et JB près du chevalet), avec un réglage de volume par micro et un réglage de tonalité générale. Le manche s'orne de 20 frettes (à l'origine, la mienne a été défrettée). L'accastillage est pour partie en métal léger assez cheap, pour partie en plastique chromé.

Le manche n'est pas vraiment épais, mais il fait quand même facilement mal à la main quand on joue longtemps. L'accès aux aigus est limité par un talon tout ce qu'il y a de plus carré, de l'épaisseur du corps, mais avec 20 frettes, il n'y a de toute façon pas grand chose à attendre de ce côté. Par contre, le corps est assez confortable au moins pour ma morphologie, la main droite vient naturellement reposer dessus.

Le son est correct sans plus pour commencer à apprendre à jouer, mais c'est tout. Il vaut mieux ne pas se risquer sur scène avec, à moins d'avoir un bon ampli derrière. Avec un SansAmp, ça devient tolérable sans être miraculeux. Les micros restent assez faibles, ça manque de pêche, ça ne ronfle pas comme un modèle un peu plus haut de gamme. De plus, les micros sont très sensibles aux parasites.

Sur ma basse défrettée, on reste dans le même monde, ça frise parfois juste un peu trop pour être bon malgré un réglage récent et plus que correct, et le niveau sonore a tendance à baisser dès qu'on monte un peu dans les aigus. Bref, c'est convenable pour apprendre, ni plus, ni moins.

C'est sur cette basse que j'ai fait mes premières armes, et je continue à m'en servir comme jouet expérimental (d'où le défrettage). Dans cette optique, elle est très correcte, d'où la note. Par contre, elle n'est pas du tout adaptée à un jeu « sérieux ».