< Tous les avis Kingston Bass
Kingston Bass
Kingston Bass
Punks not dead Punks not dead
Publié le 07/07/08 à 16:34
Basse Coréénne je crois. au alentour de 20 frettes à l'origine. Le corps est en aulne je pense, et la table en aggloméré. La touche, en palissandre trés bas de gamme. la touche est fait en bois trés fragile limite pourri. Chevalet type JazzBass. 3 potars : a ce que j'en ai vu des originaux, il y a 2 tonalité et un volume générale de 500k. Celle que je posséde a été complétement transformée par mes mains : changement potars, micro, défréttage, vernissage...

Le manche est vraiment pas agréable, il est pas trés épais, mais large, peu pratique. L'acces au aigu n'est pas terrible, inconfortable. La touche est plate.
Au niveau du poids, j'avoue, elle est légère mais c'est normal vu en quoi est fait le corps.

Elle est assez bien équilibré. La forme du corps correspond à peu prés à une fender PB, le design du corps est assez agréable, confortable.
Le son, je sais pas, j'ai changé les micros, ainsi que les potars.

Elle a un son de merde d'origine, Son plutot typé rock, normal avec un micro type Préçision basse, mais on peut obtenir avec la combinaison micro PB et JB des sons se rapprochant du blues, funk, jazz, surtout en mode fretles.

Je l'ai depuis peu, un pote me la donner pour que je la retape, j'ai presque tout refait dessus, maintenant elle est fretless, au niveau des aigu, elle ne frise plus, en aucun endroit, ça ne frise, faut dire que j'y pris un soin particulier a ponçer la touche.. J'aime rien, sauf le fait qu'elle est fretless, mais sinon, c'est une basse de MERDE, si vous l'achetez neuve, préparez-vous a vous sucider !, par contre, si vous la modifié, il se peut que vous obteniez une basse bien mieux et bien plus intéréssante qu'au départ (mais ça restera de la merde). Le seul point ou elle est pratique, c'est que c'est une basse extraordinairement efficace en ce qui concerne le domaine expérimental (tout le monde le dit), sinon, pour commençer la basse, je déconseille de commençer avec sa, ça donne pas envie de jouer, sauf biensur sur si vous en trouver une qui a été modifié correctement, soigneusement, alors là, on peut trouver chez elle des qualités assez merdique satisfaisante mais faut savoir et aimer bricoler. Avec les modif que j'ai apporter, elle est mieux que ce qu'elle pouvait être a ces débuts. Elle n'a pas de potentiel

Mais acheté neuve, c'est clairement de la MERDE comme basse !

A NE PAS ACHETER