Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leduc Lady B
Photos
1/9
Leduc Lady B

Basse électrique 4 cordes de la marque Leduc

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Demande d'avis sur Basse - Leduc Lady B, 1988.

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 6 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur Basse - Leduc Lady B, 1988.
Je possède cette basse depuis plus de dix ans, je suis en mesure de faire un avis d'utilisateur qui va pas tarder sur AF. J'attends encore quelques infos de chez Leduc. Mais J'aimerais savoir si quelqu'un connait cette basse sur la planète AF ?

YanLowFreq, LEDUC FOREVER

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Peut-tu m'expliquer rapidos sur quoi je doit porter mon attention lors du reglage du pontet ?

merci !
12
Les pontets te permettent de règler la hauteur des cordes (action) et la longueur de cordes (diapason). Optionellement, les pontets sont munis d'un règlage d'écart entre les cordes (sur ton cordier, ce système est la pitite molette).
-Règle d'abord la hauteur des cordes pour qu'elles soient "comme t'aime" : pour moi, c'est le plus près du manche possible, sans que ça ne frise nulle part (bien vérifier chaque fret), m^m en bourinnant les cordes.
- ensuite l'écart des cordes entre elles, qui doit être régulié et espacé le plus possible sur la largeur du manche sans toutefois être trop près des bord (sinon, couic la canard en plein jeu)
- enfin le diapason, alors là, attation ! Simple mais important, ici se règlent les harmoniques. Se munir d'un accordeur electronique (à aiguille si possible). Accorder ta corde à vide, puis faire harmoniques sur 12ème fret . Si l'aiguille de l'accordeur ne revient pas pil poil sur le 0, c'est que ton harmonique n'est pas bonne.
Si l'aiguille est à gauche du 0, c'est que ton diapason est trop long -> avance le pontet vers le manche en actionnant sa vis de règlage (desserrer)- ceci revient à réduire la longueur vibrante de ta corde de quelques pouillèmes.
Si l'aiguille est à droite du 0, ton diapason est trop court... éloigne ton pontet du manche...
Note qu'à chaque fois que tu règles le pontet, réaccorde la corde à vide, puis à nouveau en harmonique12. Ton harmonique est bien règlée quand l'accordeur est pil poil sur le 0 dans les deux cas.

Renouveler l'opération pour chaque corde.

Renouveler l'opération en cas de changement de tirant de cordes.

voilà.

see ya.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13
Salut, je n est pas ma lady chez moi mais c est exatement la meme que la photo
avec des micro emg d origine , je prend la hohner en photo et je la mets sur le site
pour renseignement je les acheter en 92 avec un ampli trace elliot que j ai toujours et c etait 10.000balles les deux , pour les bd3 ce sont des tres bonne bass mais le manche conducteur ...bof!! comme il est tres fin il travail beaucoup attention et les micros etait des bartolini A+ LES BASSISTES
14
Trop sympas, merci pour ces precieux renseignements !
15
Salut. Je suis l'heureux possesseur d'une BD3 depuis un bon moment. Et puis je ne m'occupe plus d'elle, je la sors de son étui tous les 3 mois et je suis toujours sidéré de constater qu'elle n'est même pas désaccordée: ça bouge pas ce truc la et elle est de 1983. Tout ça pour dire que je m'en sépare à regret. Si quelqu'un en connait la côte et si il y a des amateurs...
16
Et un de plus dans la communauté!
Je ne connais pas grand chose de cette basse, si ce n'est qu'elle est de 1986 et que Leduc ne se souvenais pas en avoir fait des comme ça. Dès que je peux je mets une photo.

Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux...

17
Je possede une Lady Five, la déclinaison 5 cordes de la Lady B. Je l'ai depuis 4 ans maintenant. C'est la meilleure basse que j'ai pu essayer. L'ecart entre les cordes est de 15mm au niveau du chevalet, ce qui peut dérouter plus d'un bassiste. Contrairement a la Lady B, elle possede 2 micros type Jazz. Elle est equipée de micros bartolini et d'une electronnique EMG. J'ai récement changé les micros pour des Delano Custom (espacement des cordes http://www.delano.de/). J'ai également rajouté un switch pour passer les 2 micros en serie. Elle est de couleur bordeau.

Je posterai ca sur AF a l'occase.
18
:oo: Bord...l c'est de la belle basse ca !! :aime2:
Sans deconner cette LadyB est magnifique !!
Euh... yann ? tu peux nous mettre du son steuplé ? :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

19
Salut Zek

Non, je peux pas mettre de son, je ne sais pas heberger les sons sur le net :oops:

20
Bah tu click sur ce lien
Tu ouvres un compte gratuit et tu upload absolument autant de fichiers que tu veux à la condition que la taille de chaque fichier soit inférieure à 50 Mo.
Ca te fait un blog musical facile a gérer et pratique si tu dois passer des fichiers son à tes zicos... moi j'utilise ça ou musicblog

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict