Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leduc Lady B
Photos
1/9
Leduc Lady B

Basse électrique 4 cordes de la marque Leduc

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Demande d'avis sur Basse - Leduc Lady B, 1988.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 6 375 vues
  • 5 followers
1 Demande d'avis sur Basse - Leduc Lady B, 1988.
Je possède cette basse depuis plus de dix ans, je suis en mesure de faire un avis d'utilisateur qui va pas tarder sur AF. J'attends encore quelques infos de chez Leduc. Mais J'aimerais savoir si quelqu'un connait cette basse sur la planète AF ?

YanLowFreq, LEDUC FOREVER


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2
Possede une leduc lady depuis 1992 , avant j avais une leduc bd3 mais le manche conducteur a vriller , donc revente et achat de la fameuse lady avec ses micro emg
ben je la quitte plus , je suis sur un coup pour une leduc belle ile 5 cordes fretless aurais tu un avis dessus? merci et bass bien
3
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, enfin un autre utilisateur de cette basse magnifique !

Je ne connais pas la belle ile, je ne peux pas te donner d'avis.

Mais parlons de la lady B....

as-tu un numéro de serie sur ta basse, si oui, où? moi, non :?!: bizarre...
les micros emg sont-ils d'origine ? moi, je crois que n'ai pas d'emg mais comment vérifier ? :noidea:
tes potars sont-ils linéaires ou logarythmiques ? les miens sont log, et ça m'ennerve.
quel colori ta Leduc Lady B ?

J'aime beaucoup cete basse, et chaque fois que je la compare à des basses récentes haut-de-gamme, je continue de préferer ma Leduc passive ! y'a pas, c'est vraiment une super basse, même si elle déjà vieille maintenant...
J'ai écrit à Leduc pour avoir sa spécif technique, mais il ne répondent pas :(

Mais là, je cherche une 5 cordes, et mon dernier essai sur Ibanez SR505 m'a bien fait flashé...

La recherche continue....
a+
YanLowFreq,

In Sub Low Frequences we trust.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4
Salut
Ben voila moi j'ai une leduc mais qui n'a pas été fini chez leduc mais par un amis a lui, qui travail dans un magasin de musique et qu'il l'a vendu a mon prof de basse qui me la revendu ! 5000 Fr !!!!

Par contre je suis pas sûr du modèle. Mais sur le site de luduc, j'ais comparé les photos et il me semble que ce soit une base LADY B.

elle est noir, micro emg,
je ne sait pas la diference entre potars linéaires et logarythmiques :oops:

5 cordes avec espace raproché entre les cordes.
Elle sonne grave ! c le cas de le dire....

c marrant ton gif de KISS... j'etais fan il y longtemp... :oops: :??: :lol: j'avais la big collection et tous et tous... mais il me manquais la tondeuse a gazon kiss !!! :mdr: que de souvenir... c marrant comme on peut changer de gout et d'avis avec l'age !

a+ et vive LEDUC ! bon, il faut se l'avouer, ça fait quand même un peut nom de camenbert...
5
:-)

Si je comprends bien ta Lady B est une 5 cordes :8O: , customisé par un pote de ton prof, avec micros EMG, valeur 5000 boules (ça me parait un peu cher, mais faut voir, le custom a un prix)

Est-ce que t'as une ou des photos à m'envoyer pasque ça m'intrigue (je t'envoie un mail en parallèle avec mon adresse), je ne savais pas que la Lady B se déclinait en cinq cordes... ça m'interresse, pourrais-tu mesurer l'écart entre les cordes (16,5 mm ? 18 ? 19 ?) et le diapason (longueur de corde vibrante à vide) et la largeur du manche au sillet et à la 12° frettes ?

Est-elle active ou passive (présence pile 9V) ?

un potard linéaire veut dire que son action (effet) est linéairement proportionnel à sa course. Un log, lui, répond à une courbe logarythmique, ce qui veut dire que l'effet et plus prononcé sur les 20 derniers % de sa course que dans les 80 % du début de course, ok ? Le log est donc penible, car toute la nuance se fait sur 20 % seulement de sa course...

Tu utilises quoi comme ampli ?


a+
YLFreq, Le camembert Leduc, c'est meilleur et y'a pas d'truc. :tourne:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

6
Salut les ledusiens mes micros son lineaire c est la meme que sur la photo
blanche , les micros son marquer EMG , ma lady n est pas numeroter et je l es acheter neuf en 1992 5000frs . depuis hier j ai une hohner the jack sans tete
5 cordes avec des micro EMG ,de tres bon micro d ailleur le son ce raproche bien de la lady a suivre...... :D:
7
Alors....

l'espace entre les cordes est de 10 mm (a la 12eme case) et de 12mm a la hauteur des micros.
elle a des potards lineaires
La largeur du manche au sillet est de 45 mm et a la 12eme de 58mm
Je sais pas calculer le diapason :oops: Decidement...
Elle est active
J'utilise un hashdown 400w (je suis plus sûr de l'hortographe car g demenagé en espagne et pour le moment je ne l'ais pas ramené : il est enorme)
J'utilise egalement un rack d'effet : BOSS GT3 (c'est la version guitare, c'est bien mais je ne referais pas ce choix : beaucoup d'effet inutile et peut de vrai qualité finalement, mais bon, passé dans l'ampli ça dechire pas mal)

pour la photo je la met sur ma page de presentation.

et voilou !

a+
les basseurs n'ont pas dit leur dernier mot !
8
Bien, bien bien....

Dadak,
à priori, ta basse n'est pas une Lady B, mais une BD3.

La différence est flagrante (position des potards, les repères des touches (5,7,9,12) ne sont pas centrées sur la Lady, forme du corps) regardes bien :





voici TA basse en version 4 cordes.



Effectivement cette basse-là comporte des modèles 5 et 6 cordes.
voir : http://leducbd3.free.fr/bd3_5c.htm (site spécial BD3)

A priori, les customs de ta basse sont : micros Emg, pour remplacer Seymour Duncan, modif du cordier origine Shaller (mais qui semble lui être bien celui du'une Lady B sur ta basse à toi (?).
Sur ta photo, il semble que le "cache" leduc manque, et ta corde de A est mal règlée par rapport à la D. L'ecart de tes cordes (à mesurer sur le cordier) semble être de 16 mm, ce qui ne facilite pas le slap, mais chacun son style...

A priori ton diapason est de 33 ', ça se calcule pas (enfin si, mais c'est un peu compliqué) , ça se mesure (entre le sillet et le cordier).


Wouala,
La BD3 est passionante, tous ses possesseurs en sont très contents.

Hd1340> Bon ben , on doit être les 2 seuls afiens à avoir une Lady B. Mais, toi si tu as des EMG, c'est qu'ils été rajoutés, car je crois que les micros d'origine sont des Seymour. Je trouve cependant que tu l'as payée assez cher...5000 Frs, pour une basse passive en 1992, alors certainement construite avant 88, car elle n'était plus fabriquée après, ça me laisse perplexe... mais c'est une très bonne basse, et j'aimerai bien voir ce qu'elle donne avec des EMG. Essaye qd m^m de mettre une photo de tes basses sur ta page perso, qu'on matte ça de près...
Hoener, ouhhh, ça existe encore :oops: ? t'aurais pas un lien ?

YanLowFreq, if this bass could only talk


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
Merci pour les renseignements ! :bravo:

En effet j'etais pas sûr que ce soit une lady B.
Je vais revoir mes reglages de corde.

pour le slap en effet c moins pratique, mais je suis pas un fan du slap. Par contre pour le reste c vraiment agreable, maintenant quand j'essaye une basse "normale" j'ais l'impression de conduire un camion :lol: (ça fait environ 8 ans que je l'ais et on prend vite de mauvaises habitudes....)


a+
10

Citation : Je vais revoir mes reglages de corde.



oui, profite z en pour vérifier tes harmoniques... ton pontet (cordier) sur ta corde de B semble bien en arrière :?!: mais bon, fo tester.


a+


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.