Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2005 à 11:25:14Quelques questions aux utilisateurs
Tous les sons marchent au doigt, au médiator, et en slap avec réalisme (ex slap sur la fretless) ?
Est-ce que, lorsque les cordes sont usées, le son s'en ressent ?
Est-ce que les bends réagissent bien ?
Est-ce que l'on peut jouer en open tuning ?
Est-ce que, si on change de cordes (tirants, marques, etc.), le son change aussi ?
Bref, est-ce qu'elle réagit comme une basse "normale" ou est-ce qu'il y a des limites ?
Merci à tous.
Anonyme
521397
2Posté le 04/03/2005 à 17:27:37
0
Anonyme
521397
3Posté le 08/03/2005 à 17:35:17
0
evil
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/03/2005 à 11:45:04
Je croit qu'il n'y a pas encore bcp de posseseur de cte basse en france :p
Attend un peu que la distribution se generalise ;)
0
Cortobass
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/05/2005 à 13:17:21
>Tous les sons marchent au doigt, au médiator,
>et en slap avec réalisme (ex slap sur la fretless) ?
Oui, mais je déconseille le médiator ou le slap avec certains sons car ceux-ci perdent leur couleur naturelle et on entend clairement des artefacts dus au traitement du signal. Cela dit, c'est Oui dans la grande majorité des cas.
>Est-ce que, lorsque les cordes sont usées, le son s'en ressent ?
Mes cordes ne sont pas encore dans ce cas. Mais il n'y a aucune raison que le son ne s'en ressente pas car les capteurs sont des micros piezzos.
>Est-ce que les bends réagissent bien ?
Toutes les techniques sont parfaitement reproduites, y compris les erreurs ;-)
>Est-ce que l'on peut jouer en open tuning ?
Pas essayé. Mais je ne vois pas de contre-indication.
>Est-ce que, si on change de cordes (tirants, marques, etc.), le son change aussi ?
Pas essayé, mais sur des forums américains, la réponse est: Affirmatif.
>Bref, est-ce qu'elle réagit comme une basse "normale"
>ou est-ce qu'il y a des limites ?
Tout ce qu'il y a de normal (je ne vois pas très bien pourquoi ce ne serait pas le cas?).