Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2009 à 21:43:33Probleme avec ma MusicMan Sterling
Bonjour,
Je possède une sterling et après l'avoir essayer sur plusieurs amplis et cartes sons, j'ai toujours un problème de saturation comme si la basse envoyé un signal trop puissant.... Quelqu'un a déjà eu ce type de souci ou connait une astuce? (apparemment certaines basses ont un potard de réglage de gain dans le circuit électronique mais j'ai l'impression que cela n'y est pas sur la sterling....)
Probablement la batterie de la basse qu'il faut changer!
0
Le Chevalier Noir
mac.n
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/05/2009 à 21:49:51
J'ai déjà essayé, mais ça ne change rien......
0
Franck II
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/05/2009 à 21:51:01
Salut Mac.n,
comment est réglé ton préampli sur ta basse ? si tu mets tout à fond il me paraît évident que ça va va saturer.
Est-ce que la saturation existe quelque soit le volume sur ta basse, cela voudrait dire qu'il y a peut être un problème d'électronique ?
Franck
0
mac.n
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 10/05/2009 à 21:57:47
La saturation se fait entendre effectivement avec le volume a fond (potard aigu, médium, basse en position neutre), je pensé que ça posé pas de problème de le mettre a fond surtout qu'il me semblait que si je le diminué je perdais toute la couleur sonore de la basse.
0
mac.n
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 10/05/2009 à 22:04:38
Je viens de voir que tu possèdes une sterling aussi, ça te fais donc la même chose si tu pousses le volume à fond ou quasi 3/4?
0
Franck II
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 10/05/2009 à 22:06:19
Est-ce que tu la essayais sur des amplis avec une entrée spéciale basse active ou un switch passif/actif, si tu la branches sur une entrée passive ça peut poser problème étant donné qu'effectivement la sterling a un haut niveau de sortie ?
0
mac.n
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 10/05/2009 à 22:10:27
Oui je la branche toujours sur l'entrée prévue pour les basses actives
0
Franck II
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 10/05/2009 à 22:25:11
Bon, ben là j'ai épuisé mes questions!!!
Oui j'ai une sterling mais non je n'ai jamais constaté ce problème. c'est peut-etre un problème dse masse.
0
mac.n
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 10/05/2009 à 22:30:22
OK, en tout cas merci beaucoup pour tes suggestions avec autant de rapidité, je reste tout ouïe si quelqu'un à des propositions.....
Encore Merci