< Tous les avis Music Man StingRay 4
Arnaud_B Arnaud_B
Publié le 01/10/07 à 15:55
Basse fabriquée aux USA, 21 frets, 1 volume + equalisation bass, middle, treble.
Le manche est paraît-il un manche de bucheron, perso, rien ne me gêne dans ce manche.

- Comme dit ci-dessus, je trouve le manche très agréable, bien plat. Comparé à celui de mon Ibanez EDB 605 (beaucoup plus fin), y a pas photo : celui de la Stingray est beaucoup mieux.
- L'accès aux aigus est un poil difficile quand on joue debut et qu'il faut aller chercher les toutes dernières frets en solo mais je suis peut-être pas encore assez habitué à ma basse
- Je ne la trouve pas spécialement lourde. Elle l'est un peu, mais c'est largement supportable pour une longue répet.
- Je trouve que l'on obtient facilement le son recherché en jouant sur le middle et treble. Je mets toujours les basses à fond et joue sur les deux autres potars pour passer d'un son rond à un son claquant.

- Je joue du rock prog en groupe, et du funk et de la fusion chez moi. Autant dire que ça envoie. On va pas revenir sur le débat "on n'aime ou on n'aime pas". Quand on aime le son Musicman, c'est une régal !!!
- Je l'utilise avec un Hartke Ha3500a plus 115 et 410 de la série XL de Hartke. J'ajoute un compresseur EBS MultiComp.
- Comme dit plus haut, le son dépend de l'équalisation. Je la trouve polyvalente.
- Ce que je préfère : le son en slap époustouflant !!

- Je l'ai depuis une semaine.
- J'adore le côté légendaire, son look (la plaque ovale la rend unique) et surtout le son ! Une tuerie.
- J'ai essayé des tonnes de basses entre 100 et 3000 euros mais c'est de loin celle là qui m'a le plus scotché. J'aurais aimé essayé G&L mais j'ai jamais eu l'occasion. J'ai hésité avec une Warwick $$, et je me suis dit que quitte à craquer pour du haut de gamme, autant aligner les sous et prendre celle qui me convient le plus. J'envisage de compléter avec une Warwick ou Yamaha 6 cordes quand mon portefeuille se sera remis de cet achat !
- Pour ma part, je n'ai pas compté, c'est la passion qui a parlé. Quand on achète du très haut de gamme, ça sonne toujours, et on en a pour son argent. En revanche, je n'ai pas trop aimé l'inflation de 15% au 1 janvier 2007.
- Je l'ai depuis une semaine, donc je ne peux pas encore juger si je referai le même choix. Je pense notamment aux G&L que je n'ai jamais essayées !

C'est ma première très haut de gamme, et je mets 10/10 !