Acheter une Stingray. mais laquelle ?
- 31 réponses
- 19 participants
- 6 379 vues
- 17 followers
kleinkorps
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 10:56:32Acheter une Stingray. mais laquelle ?
Salut,
Ca fait des années que je bave sur les Stingray, je vais pas tarder à réaliser mon rêve, mais j'y comprend rien dans les modèls. 2 EQ, 3 EQ, certaines ont 2 potards, d'autres 3 ou encore 4 ??? Que veut dire la metion Piezzo ? Le modèle qui est en photo m'attire, tous ces potards laissent-il penser qu'elle est plus "polyvalente" (meme si c'est pas vraiment ce qu'on lui demande !) que les autres modèles ?
Merci de me donner votre avis.
Klein.
Ca fait des années que je bave sur les Stingray, je vais pas tarder à réaliser mon rêve, mais j'y comprend rien dans les modèls. 2 EQ, 3 EQ, certaines ont 2 potards, d'autres 3 ou encore 4 ??? Que veut dire la metion Piezzo ? Le modèle qui est en photo m'attire, tous ces potards laissent-il penser qu'elle est plus "polyvalente" (meme si c'est pas vraiment ce qu'on lui demande !) que les autres modèles ?
Merci de me donner votre avis.
Klein.
Anonyme
3446
11 Posté le 26/03/2006 à 19:59:53
Salut, j'ai une stingray 3 potards
bouton volume, bouton tone, bouton passive-active( réglable) en gros c'est le gain.
le manche est moyen, il n'est pas gros.
ceci dit, tu fais ce que tu veux avec le mache , elle est extremement fluide. j'ai de petites mains et ca va. j'ai pas a me plaindre.
en tous cas, elle pète.
bouton volume, bouton tone, bouton passive-active( réglable) en gros c'est le gain.
le manche est moyen, il n'est pas gros.
ceci dit, tu fais ce que tu veux avec le mache , elle est extremement fluide. j'ai de petites mains et ca va. j'ai pas a me plaindre.
en tous cas, elle pète.
Anonyme
521410
12 Posté le 26/03/2006 à 20:03:24
La mienne doit être de 99 (pas sur, je l'ai achetée d'occase). Je suis assez d'accord avec jamusique, le manche est plus "moyen" que "gros", en épaisseur, par contre, il est bien large, et ça fait donc un beau morceau de bois, qui inspire vachement plus confiance que le manche de la jazz bass, par exemple.
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 26/03/2006 à 20:07:25
Okay, bein ils ont dû les recalibrer (les vieilles ont le même problème que les Jazz; manche trop fin et trop flexible, pas évident de monter des tirants au dessus de medium sans altérer la justesse)
Anonyme
3446
14 Posté le 26/03/2006 à 20:16:31
C'est clair parce que la mienne n'a pas du tout bougé. les cordes sont dessus depuis un an et ca marche du feu de diou.
j'ai un très bon équilibre aussi bien en haut qu'en bas du manche
j'ai un très bon équilibre aussi bien en haut qu'en bas du manche
cirbek
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/03/2006 à 21:03:35
Vous confirmez ce que j'avançais :je pense qu'elles ont toutes des manches aussi larges que les précisions au niveau de la touche , c'est juste qu'y doit y avoir des series ou ils ont voulu le faire plus fin dans son épaisseur , d'ou la tendance à bananer , c'est pas magique , y manque de la matiere ( moi j'ai connu ça avec une "JP 90 " fender )
mais meme moi amoureux de ma précision je reconnais qu'y sont super ces manches , c'est des bons instruments , c'est sur .mais faut pas se jeter sur la premiere venue .. (comme les meufs )
mais meme moi amoureux de ma précision je reconnais qu'y sont super ces manches , c'est des bons instruments , c'est sur .mais faut pas se jeter sur la premiere venue .. (comme les meufs )
les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport
tweak4
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/11/2006 à 18:08:14
De l'avant vers l'arrière:
3 potars : volume - aïgu - basse
4 potars : volume - aïgu - medium - basse
5 potars : volume - selecteur ( piezo / magnetique ) - aïgu - medium - basse
J'ai jamais vu de manche banané sur une stingray ????
J'en cherchai une d'ocaz et en ayant testé plusieurs j'ai juste constaté des réglages pourrit du thusroad qui donnai une sale tête au manche.
Sinon le piezo c'est marrant mais ca coute chère pour ce que ca donne, à voir en fonction de l'utilité.....
3 potars : volume - aïgu - basse
4 potars : volume - aïgu - medium - basse
5 potars : volume - selecteur ( piezo / magnetique ) - aïgu - medium - basse
J'ai jamais vu de manche banané sur une stingray ????
J'en cherchai une d'ocaz et en ayant testé plusieurs j'ai juste constaté des réglages pourrit du thusroad qui donnai une sale tête au manche.
Sinon le piezo c'est marrant mais ca coute chère pour ce que ca donne, à voir en fonction de l'utilité.....
watchaMan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/03/2008 à 15:12:54
Pour info, est-ce que vous connaissez des basses qui sonnent aussi bien que la StingRay mais avec une "tronche" différente chez une autre marque?
Perso hier j'ai essayé un paquet de basses Fender et j'ai fini mes essais avec la StingRay 4c Nat et j'ai encore une fois prix une claque par ce son qui décoiffe !! vraiement une bombe cette basse... mais perso je ne la trouve pas belle, les goûts et les couleurs...
Perso hier j'ai essayé un paquet de basses Fender et j'ai fini mes essais avec la StingRay 4c Nat et j'ai encore une fois prix une claque par ce son qui décoiffe !! vraiement une bombe cette basse... mais perso je ne la trouve pas belle, les goûts et les couleurs...
rafbeyonddriven
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/05/2008 à 12:32:35
Salut,
y a t il d'autres trucs à savoir sur la Stingray quand on achète d'occaz ?
Le modèle de 2000 vaut quoi ?
y a t il d'autres trucs à savoir sur la Stingray quand on achète d'occaz ?
Le modèle de 2000 vaut quoi ?
marcoclosset
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 28/05/2008 à 18:21:13
Citation : Acheter une Stingray. mais laquelle ?
Une BONGO !
cutterslade182
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/05/2008 à 22:22:28
Une Stingray qui sonne pas, j'en ai jamais vu...
Plus de matos que de talent
- < Liste des sujets
- Charte