Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/853
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Avec quel ampli?

• 42 réponses
  • 22 participants
  • 8 088 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Avec quel ampli?
Salut!

J'ai la basse, pas encore l'ampli... Si quelqu'un peut me conseiller un bon ampli qui ferait la paire? Qui puisse passer d'un son clair et "pop" à un son disto à mort à la Death From Above 1979?

Et éventuellement des baffles aussi, mais ça c'est moins pressé.

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool tout ça, mais dans le genre "moins cher" y a quelque chose de valable selon vous qui tienne la route? genre, moitié moins cher quoi… :D:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
C'est pas que je fasse de la pub pour cette marque mais comme j'ai un ampli de cette marque je la recommande pour son bon rapport qualité prix : ashdown fondée par le directeur technique de trace elliot, utilisée par les bassistes de james blunt,Foo fighters,Mika, Bloc party, Arcade fire,Air etc. Au niveau du son c'est assez proche de Ampeg on peut mélanger transistor et lampe du moins sur la serie ABM le petit plus c'est le générateur de suboctave comme un octaveur mais en plus propre ça fait vraiment gronder la basse; la ricken sur cet ampli a un son bien rock péchu bien rond et pas du tout baveux( moi j'ai rajouté une valvedrive de ebs disto à lampe et là on n'est pas loin du son tout lampes trés trés chaud!)Au niveau des prix on peut trouver sur des sites allemands des combos2X10 ou 1X15 500 watts à moins de 1000 euros si tu prends une tete tout lampe(peavey ampeg etc...) + un baffle tu en as facilement pour le double voir le triple. Apres c'est comme tout il faut essayer.à+
13
Va voir chez MarkBass, c'est du super matos pas très cher!!!
J'utilise maintenant une SVT III couplée à un 4x10 MarkBass, c'est le big panard avec ma 4003 :bravo:

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

14
Markbass......ok.un peu cher qund meme...chez mesaboogie il ont un 1x15 4x10 pour le meme prix ( environ)...ensuite j ai fouiné pas mal d info sur les ashdown ( genre 4x10 et 1x15) et apparemment c est le meilleur rapport qualité prix...... le top serait d avoir le bass cab 1x15 4x10 de chez hiwatt.....mais un peu cher.....

sinon j ai vu que vous parliez de disto a lampe......quelle marque fait ca?s agi_t_il de la valve drive de chez ebs? il me semble que c est seulement un preamp...
15
Connais pas le matos Mesaboogie, mais avec le MarkBass 4x10 pas besoin de 15 pouces en plus, ça descend super dans les graves (35hz)

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

16
Perso je la joue dans mon ampli :

Tête Hartke 2500 + Baffle Ampeg 1x15" SVT classic + Baffle Ampeg 2x10" (+tweeter) SVT Classic

Et cela suffit largement pour avoir un super son vraiment énorme !

Pas besoin d'avoir quelque chose d'aussi puissant que vos description, enfin c'est bien mais je vois pas trop l'intéré.
Sauf si vous faites des concerts en exterrieur sans jamais être repiqué et qu'il y a 1000 personnes en face lol.

:mdr:
17
Vu le niveau de sortie faible de la rick, je pense qu'il faut mieux avoir une bonne puissance pour bien envoyer : j'ai une littlemark 2, que je mets à fond avec ma rick 4001 pour les concerts de rock (non repiqué).

Par contre, (et tout s'explique) mon baffle n'est pas du tout adapté pour le style "je mets tout a fond car ma baffle arrache tout le mix ;-)")... (Markbass traveller 121).
18
"niveau de sortie faible de la rick" :8O: :8O: :8O:

Wow, alors là, je suis ultra surpris. Je ne sais pas si il y a des différences à ce niveau entre la 4001 et la 4003 mais la mienne (une 4003, donc) envoie du lourd. Le niveau de sortie déboîte vraiment : si je ne fous pas le gain à 4 sur ma tête (peavey T-Max) je suis sûr de faire clipper l'ampli.

Beuh ? :???:
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
19
"niveau de sortie faible de la rick" :8O: :8O: :8O:

Wow, alors là, je suis ultra surpris. Je ne sais pas si il y a des différences à ce niveau entre la 4001 et la 4003 mais la mienne (une 4003, donc) envoie du lourd. Le niveau de sortie déboîte vraiment : si je ne fous pas le gain à 4 sur ma tête (peavey T-Max) je suis sûr de faire clipper l'ampli.

Beuh ? :???:
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
20
J'ai un niveau de sortie inférieur à une warwick avec des seymour duncan JB bassline passifs, qui sont déjà bien inférieurs à une basse active.

Le vendeur m'avait déjà répondu qu'un niveau de sortie faible était normal avec une rick 4001 (et a priori 4003), c'est ce qui donnerait ce grain. C'est vrai que mes micro sont tres éloignés des cordes, simples et passifs, ce qui doit réduire d'autant plus le gain de sortie.

En meme temps, niveau de sortie faible ou pas, je m'en fous, elle sonne cette basse, et mon bouton de gain de l'ampli permet de corriger le gain s'il est trop faible :-)