Avec quel ampli?
- 42 réponses
- 22 participants
- 8 092 vues
- 22 followers
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2007 à 20:22:31Avec quel ampli?
Salut!
J'ai la basse, pas encore l'ampli... Si quelqu'un peut me conseiller un bon ampli qui ferait la paire? Qui puisse passer d'un son clair et "pop" à un son disto à mort à la Death From Above 1979?
Et éventuellement des baffles aussi, mais ça c'est moins pressé.
Merci!
J'ai la basse, pas encore l'ampli... Si quelqu'un peut me conseiller un bon ampli qui ferait la paire? Qui puisse passer d'un son clair et "pop" à un son disto à mort à la Death From Above 1979?
Et éventuellement des baffles aussi, mais ça c'est moins pressé.
Merci!
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/09/2007 à 07:39:17
Sujet abordé très récemment, donc ton sujet fait doublon.
Flag quand même, j'ai le même problème!
Flag quand même, j'ai le même problème!
Welcome to the void
ricken13
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 28/09/2007 à 08:40:19
Bonjour,
J'ai utilisée une 4001 avec pas mal d'amplis pendant des années. Pour moi le meilleur tandem a été avec un Ampeg: Le GROS SON! Chaud, Rond riche en harmoniques...
Pas besoin d'en rajouter! Pour la disto il faut essayer avec la MXR bass preamp.
Salut,
Ricken13
J'ai utilisée une 4001 avec pas mal d'amplis pendant des années. Pour moi le meilleur tandem a été avec un Ampeg: Le GROS SON! Chaud, Rond riche en harmoniques...
Pas besoin d'en rajouter! Pour la disto il faut essayer avec la MXR bass preamp.
Salut,
Ricken13
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/09/2007 à 10:10:18
Moi je propose :
rick fender blender (pour du fuzz) ou jacques tube blower (pour de l'O.D.) ou jacques mercerbox (pour de la disto) ou encore tu change une lampe de préampli pour y mettre une avec beaucoup de gain et hop le gain de l'ampli a fond et tu as de l'o.d. orange AD200B orange 4x10 oreilles Yeaah ce que ce son est chouette !
rick fender blender (pour du fuzz) ou jacques tube blower (pour de l'O.D.) ou jacques mercerbox (pour de la disto) ou encore tu change une lampe de préampli pour y mettre une avec beaucoup de gain et hop le gain de l'ampli a fond et tu as de l'o.d. orange AD200B orange 4x10 oreilles Yeaah ce que ce son est chouette !
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/09/2007 à 10:38:43
Ah oui, je suis preneur...
Sinon, pour moins cher, mais dans un esprit assez proche, il y a le Traynor YBA200. Jamais essayé, mais il y a de bons échos.
De moins bons aussi...
Je me tate.
Sinon, pour moins cher, mais dans un esprit assez proche, il y a le Traynor YBA200. Jamais essayé, mais il y a de bons échos.
De moins bons aussi...
Je me tate.
Welcome to the void
chifstyle
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/09/2007 à 11:05:10
Complètement d'accord pour la 4003 et la jacques tube blower...
Infrabassman
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/09/2007 à 11:17:47
Salut à tous. Pour ma part, j'utilise ma 4003 avec un vieux Trace Elliot, ce qui envoi un son magnifique. Il s'agit d'un tête GP11 250 sur un baffle 4*10, ce qui rend parfaitement les médiums ric. y a des photos sur ma pages perso audiofanzine.....
Wild Thing
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/10/2007 à 00:26:18
Hey guys.
Pour ma part j'utilise la belle sur un ampeg SVT-CL tout lampe pour un son qui se passe de commentaires ( ), en ce qui concerne la disto, j'utilise une ProCo Rat. Un son bien bourin, mais qui reste bien vintaaage et qui bousille pas le son de la basse comme pourait le faire une big muff. oui je sais lol, les deux pédales sus-mentionné sont plutot d'usages guitaresques
Pour ma part j'utilise la belle sur un ampeg SVT-CL tout lampe pour un son qui se passe de commentaires ( ), en ce qui concerne la disto, j'utilise une ProCo Rat. Un son bien bourin, mais qui reste bien vintaaage et qui bousille pas le son de la basse comme pourait le faire une big muff. oui je sais lol, les deux pédales sus-mentionné sont plutot d'usages guitaresques
Hey... nice shoes... wanna fuck ?
kisifrotesipik
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 12/07/2008 à 17:48:18
Salut,
ca tombe bien je me pose la meme question....je pense qu avec une tete hiwatt 200w on pourrait obtenir quelque chose de vraiment bien!!!
le probleme reste entier en ce qui concerne les bafles a utiliser.
quelle marque? 1*15/4*10, ou 8/10, ou 4*12 ....
ca tombe bien je me pose la meme question....je pense qu avec une tete hiwatt 200w on pourrait obtenir quelque chose de vraiment bien!!!
le probleme reste entier en ce qui concerne les bafles a utiliser.
quelle marque? 1*15/4*10, ou 8/10, ou 4*12 ....
rik06
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/07/2008 à 18:05:01
Pour ma part j'ai une tete ashdown abm 400 (préampli transistor et lampe)+ une baffle ashdown 4X 8" et un 15" +une valve drive et un multi comp ebs et ça marche trés bien apres c'est sur qu'un ampli tout lampe c'est bien mais c'est cher ,lourd et faut changer les lampes
- < Liste des sujets
- Charte