Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/852
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Sujet Avec quel ampli?

  • 42 réponses
  • 22 participants
  • 7 947 vues
  • 22 followers
1 Avec quel ampli?
Salut!

J'ai la basse, pas encore l'ampli... Si quelqu'un peut me conseiller un bon ampli qui ferait la paire? Qui puisse passer d'un son clair et "pop" à un son disto à mort à la Death From Above 1979?

Et éventuellement des baffles aussi, mais ça c'est moins pressé.

Merci!
2
Sujet abordé très récemment, donc ton sujet fait doublon.

Flag quand même, j'ai le même problème!
Welcome to the void
3
Bonjour,

J'ai utilisée une 4001 avec pas mal d'amplis pendant des années. Pour moi le meilleur tandem a été avec un Ampeg: Le GROS SON! Chaud, Rond riche en harmoniques...
Pas besoin d'en rajouter! Pour la disto il faut essayer avec la MXR bass preamp.

Salut,

Ricken13
4
Moi je propose :

rick :fleche: fender blender (pour du fuzz) ou jacques tube blower (pour de l'O.D.) ou jacques mercerbox (pour de la disto) ou encore tu change une lampe de préampli pour y mettre une avec beaucoup de gain et hop le gain de l'ampli a fond et tu as de l'o.d. :fleche: orange AD200B :fleche: orange 4x10 :fleche: oreilles :fleche: Yeaah ce que ce son est chouette !
5
Ah oui, je suis preneur...

Sinon, pour moins cher, mais dans un esprit assez proche, il y a le Traynor YBA200. Jamais essayé, mais il y a de bons échos.

De moins bons aussi...

Je me tate.
Welcome to the void
6
Complètement d'accord pour la 4003 et la jacques tube blower...
7
Salut à tous. Pour ma part, j'utilise ma 4003 avec un vieux Trace Elliot, ce qui envoi un son magnifique. Il s'agit d'un tête GP11 250 sur un baffle 4*10, ce qui rend parfaitement les médiums ric. y a des photos sur ma pages perso audiofanzine.....
8
Hey guys.

Pour ma part j'utilise la belle sur un ampeg SVT-CL tout lampe pour un son qui se passe de commentaires ( :aime: :oo: :((( ), en ce qui concerne la disto, j'utilise une ProCo Rat. Un son bien bourin, mais qui reste bien vintaaage et qui bousille pas le son de la basse comme pourait le faire une big muff. oui je sais lol, les deux pédales sus-mentionné sont plutot d'usages guitaresques :clin:
Hey... nice shoes... wanna fuck ?
9
Salut,
ca tombe bien je me pose la meme question....je pense qu avec une tete hiwatt 200w on pourrait obtenir quelque chose de vraiment bien!!!
le probleme reste entier en ce qui concerne les bafles a utiliser.
quelle marque? 1*15/4*10, ou 8/10, ou 4*12 ....
10
Pour ma part j'ai une tete ashdown abm 400 (préampli transistor et lampe)+ une baffle ashdown 4X 8" et un 15" +une valve drive et un multi comp ebs et ça marche trés bien apres c'est sur qu'un ampli tout lampe c'est bien mais c'est cher ,lourd et faut changer les lampes