Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/852
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Sujet Comment avoir un son bien rond et chaud avec la rick 4003

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 4 followers
1 Comment avoir un son bien rond et chaud avec la rick 4003
Bien l bonjour à vous..
Alors je voudrais avoir ce son bien rond et grave sur ma rick et pas moyen!!!! Tjrs médium!!! Malgré le changement de corde file plat...Ma rick est branché sur une tête markbass randy Jackson, et Hp markbass 102 P et 151 P!!! Dediou avec ça j devrais sortir ce son!!??
Si une âme charitable à une idée?
Merci d avance...
2
Bonjour, à mon humble avis c'est peut être pas le couple optimum basse/ampli... Les plus beaux sons chauds et ronds que j'ai eu avec ma 4001 et 4003 c'était avec des ampeg. Même de petit combos!
Une solution que tu peux tester c'est de mettre la pédale Tech21 SVT (excellente simulation Ampeg SVT) avant ton ampli. Cela fait plusieurs années que je me branche en direct après cette pédale sur ma table ou pour enregistrer et ça marche super bien. Le fait d'utiliser des filets plats ne changera pas grand chose, tu vas perdre un peu en brillance et en harmoniques, mais cela ne te donnera pas un son rond, mais plutôt un son mat avec beaucoup moins de sustain...
Voilà mon simple avis après 37 ans d'utilisation de Ricken et de changements intempestifs d'amplis ... Jusqu'à ce que je me branche sur un ampeg!
Amitiés,
Alain
3
Même conseil que précédemment. Ampeg te donnera peut être d'avantage de satisfaction.

Sinon en attendant :
- sur la basse, filé plat, pourquoi pas. Comment règles-tu les potards ? En jouant uniquement avec le micro manche avec tonalité baissé, tu devrais avoir de la rondeur. Si tu veux jouer avec les deux micros malgré tout, je ne sais pas de quand date ta Rick, mais si tu as le Push/pull, je te conseil de garder le son 4003 plutot que 4001, plus medium.
- sur ton markbass : eq à plat au départ, Joue avec le VPF et le VLE.

L'idée de la pédale Tech 21 est très bonne. Elle s'appelle d'ailleurs "Sans Amp VT Bass", pas SVT, je me permet de corriger. Tu pourras obtenir également ce genre de son avec un autre produit de chez eux, le grand classique, Sans amp Bass driver DI.

Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock
4
Au temps pour moi, il n'y a pas les filtres VLE et VPF sur la tête Randy Jackson... Uniquement le potard Color, bon celui ci fonctionne sensiblement comme le VLE. Joue avec, toujours eq à plat (au départ en tout cas, tu corriges au besoin quand t'as trouvé le grain que t'aime).
Tu joues en groupe ou solo ?
Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock