Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/802
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000.

Sujet Comment avoir un son bien rond et chaud avec la rick 4003

Mode clair
  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 080 vues
  • 4 followers
pastismania

pastismania

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 29/05/2017 à 15:53:44
Bien l bonjour à vous..
Alors je voudrais avoir ce son bien rond et grave sur ma rick et pas moyen!!!! Tjrs médium!!! Malgré le changement de corde file plat...Ma rick est branché sur une tête markbass randy Jackson, et Hp markbass 102 P et 151 P!!! Dediou avec ça j devrais sortir ce son!!??
Si une âme charitable à une idée?
Merci d avance...

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

ricken13

ricken13

69 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 29/05/2017 à 16:04:52
Bonjour, à mon humble avis c'est peut être pas le couple optimum basse/ampli... Les plus beaux sons chauds et ronds que j'ai eu avec ma 4001 et 4003 c'était avec des ampeg. Même de petit combos!
Une solution que tu peux tester c'est de mettre la pédale Tech21 SVT (excellente simulation Ampeg SVT) avant ton ampli. Cela fait plusieurs années que je me branche en direct après cette pédale sur ma table ou pour enregistrer et ça marche super bien. Le fait d'utiliser des filets plats ne changera pas grand chose, tu vas perdre un peu en brillance et en harmoniques, mais cela ne te donnera pas un son rond, mais plutôt un son mat avec beaucoup moins de sustain...
Voilà mon simple avis après 37 ans d'utilisation de Ricken et de changements intempestifs d'amplis ... Jusqu'à ce que je me branche sur un ampeg!
Amitiés,
Alain

crimble

crimble

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 30/05/2017 à 07:18:11
Même conseil que précédemment. Ampeg te donnera peut être d'avantage de satisfaction.

Sinon en attendant :
- sur la basse, filé plat, pourquoi pas. Comment règles-tu les potards ? En jouant uniquement avec le micro manche avec tonalité baissé, tu devrais avoir de la rondeur. Si tu veux jouer avec les deux micros malgré tout, je ne sais pas de quand date ta Rick, mais si tu as le Push/pull, je te conseil de garder le son 4003 plutot que 4001, plus medium.
- sur ton markbass : eq à plat au départ, Joue avec le VPF et le VLE.

L'idée de la pédale Tech 21 est très bonne. Elle s'appelle d'ailleurs "Sans Amp VT Bass", pas SVT, je me permet de corriger. Tu pourras obtenir également ce genre de son avec un autre produit de chez eux, le grand classique, Sans amp Bass driver DI.

Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock

crimble

crimble

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 30/05/2017 à 07:29:07
Au temps pour moi, il n'y a pas les filtres VLE et VPF sur la tête Randy Jackson... Uniquement le potard Color, bon celui ci fonctionne sensiblement comme le VLE. Joue avec, toujours eq à plat (au départ en tout cas, tu corriges au besoin quand t'as trouvé le grain que t'aime).
Tu joues en groupe ou solo ?
Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.