Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sire Marcus Miller Z3 4ST
Photos
1/8
Sire Marcus Miller Z3 4ST

Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller Z

Écrire un avis ou Demander un avis

Sire z3 dtuner

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 261 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sire z3 dtuner
Bonjour à tous. Est ce quelqu’un sait quel Hipshot dtuner convient aux site z3 -4 cordes. En fait, quel est le diamètre du trou de la clé d’accordage de la corde de mi sur la tête de la basse , et , du coup, quelle version Hipshot convient ??? Bt1…..
https://hipshotproducts.com/collections/bass-xtenders

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de arbo-zuzu :
pour les dimensions, elles sont en pouces et ça ne nous arrange pas.

Y'a les deux sur les plans, les pouces et les millimètres entre les [ ], voir sur ce documents concernant le BT7, par exemple :

https://docs.hipshotproducts.com/20700_BT7_XTENDER_CLOVER_KEY_DIMENSIONS.pdf
12
6323928.jpg
13
Voilà, j’avais un bt7 sous la main, je vois pas trop ou sera le problème …. Je vais boucher les trous existant et percer 2 nouveaux.
6325884.jpeg
14
Ok tu devrais bien t'en sortir :clin:
15
c'est bien ce que je disais en alignant l'axe on a aucun trou de vis aligné...
16
Damorg,pourquoi dis tu que le bt7 ne conviendra pas, quelles sont les cotes qui te font dire que ça ne va pas?
17
Citation de damorg :
Pas d'accord avec Hipshot, avec le BT7, si tu alignes les 2 trous de vis (ceux qu'ils disent qui s'alignent), tu n'es pas aligné avec l'axe et vice versa...
Mais, ça n'engage que moi...

Quitte à repercer, vaut mieux repercer les trous de vis plutôt que celui de l'axe, en remplissant tous les trous de vis actuels avec des cure-dents (comme préconisé par Hipshot)

Quand tu auras posé ton Xtender, donnes nous tes impressions STP

Comme tu peux le constater dans ma citation ci-dessus, j'ai pas dit qu'il ne vas pas. En fait, il ne va pas.... mais il peut s'adapter
Tu dis que tu vas reboucher les trous de vis et repercer, c'est exactement ce que je proposais... si on aligne l'axe...
Juste un petit truc en plus, n'utilise aucun des trous de vis actuels sinon tu vas visser de traviole, voire pas à fond, dans un trou pas aligné, et ça risque de gêner le fonctionnement. :clin:

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 20:31:22 ]

18
Et ouais damorg, le problème c'est que les 4 vis resteront visibles, donc ??
Dans mon cas elles sont cachées, donc bricolage facile.
Pour certains bricolages du genre, tu dois savoir, on peut boucher des trous avec de la sciure de bois mélangée avec de la colle à bois et d'y laisser bien durcir. Et là sans perçage, les vis rentrent facilement.
Bon ce n'est pas tjours évident mais c'est déjà sans risque de foirer un trou.
Le second problème c'est qu'il t'aurait fallu au moins 2 trous bien en face pour référence, la suite aurait été + simple.
Si c'est déjà fait, montre nous je suis curieux
Bonne chance.

[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 11:57:36 ]