Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Bronco Bass [1999-2020]
Photos
1/225
Squier Affinity Bronco Bass [1999-2020]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Quel micro de remplacement?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 961 vues
  • 10 followers
1 Quel micro de remplacement?
Salut je suis intéressé par cette basse (en deuxième basse). Son originalité et son prix me plaisent bien.
Seulement j'aimerai savoir si à moyen terme je pourrai trouver un micro de remplacement de meilleure qualité?

Merci d'avance
David
Afficher le premier post
11
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Dr P3x. Ton commentaire est juste pour le marché du neuf.

Pour mon cas, j'ai eu cette basse d'occasion à 85 EUR et on y trouve aussi le Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails à 40-45 EUR.
Donc, 125-130 EUR pour se faire plaisir et avoir une Short Scale + un bon micro, çà reste du domaine du respectable comme deal.
D'ailleurs sauf erreur de ma part, on trouve actuellement cette basse neuve à 149 EUR sur un site marchand.

Dans un avenir proche, elle deviendra une Piccolo, mon idée de départ.


Musicalement,
Mitch

Mitch, l'imprescriptible !

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 12:08:37 ]

12

Bonsoir, je détère le sujet. J'aimerais juste savoir si vous avez opté pour la version bridge ou neck concernant le Seymour Duncan Hot Rails. J'aime la puissance que ce micro donne sur cette vidéo que nous avons surement tous vu.

 

https://www.youtube.com/watch?v=PXld4T47Prs

 

Je n'ai cependant pas envie que le niveau de sortie soit uniquement trop puissant comme sur cette vidéo.

 

https://www.youtube.com/watch?v=69LF87h6hEE

 

Merci pour votre aide ! Le son me semble mieux défini sur la 1ère video meme si ça reste sale.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

13
Up

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

14
Citation de kingguitar :
Bonsoir, je détère le sujet. J'aimerais juste savoir si vous avez opté pour la version bridge ou neck concernant le Seymour Duncan Hot Rails. J'aime la puissance que ce micro donne sur cette vidéo que nous avons surement tous vu.
 

 
Je n'ai cependant pas envie que le niveau de sortie soit uniquement trop puissant comme sur cette vidéo.
 

 
Merci pour votre aide ! Le son me semble mieux défini sur la 1ère video meme si ça reste sale.


Salut kingguitar,

Je vais faire court ... je suis passé sur une MusicMaster de 78 ;) mais pour répondre à ta question, j'ai une préférence pour le HotRail de la première vidéo :bravo:
A+

Mitch, l'imprescriptible !

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 15:38:59 ]

15

Je me suis trompé dans les videos, je voulais parler de la 1ère pour qualifier la deuxième. La question était quel hot rail prendre, le manche ou le chevalet, il y a deux versions.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

16
J'avais une Musicmaster Fender qui est vraiment similaire à la Bronco. J'avais monté dessus un micro de type "hotrail" de chez Dimarzio choppé à 50 euros d'occaz.
Il me semble que c'était le Super Distorsion (à vérifier sur l'avis que j'avais posté pour la Musicmaster), mais d'autre micros au même format et de la même marque peuvent faire l'affaire sans se ruiner.
17
Citation de Rich@rd :
J'avais une Musicmaster Fender qui est vraiment similaire à la Bronco. J'avais monté dessus un micro de type "hotrail" de chez Dimarzio choppé à 50 euros d'occaz.
Il me semble que c'était le Super Distorsion (à vérifier sur l'avis que j'avais posté pour la Musicmaster), mais d'autre micros au même format et de la même marque peuvent faire l'affaire sans se ruiner.


Je viens de vérifier, c'était bien le Super Distortion de chez DiMarzio. Le Fast Track 2 de la même marque fonctionne bien aussi.