Quel micro de remplacement?
- 16 réponses
- 8 participants
- 7 319 vues
- 10 followers
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2006 à 22:23:18Quel micro de remplacement?
Salut je suis intéressé par cette basse (en deuxième basse). Son originalité et son prix me plaisent bien.
Seulement j'aimerai savoir si à moyen terme je pourrai trouver un micro de remplacement de meilleure qualité?
Merci d'avance
David
Seulement j'aimerai savoir si à moyen terme je pourrai trouver un micro de remplacement de meilleure qualité?
Merci d'avance
David
- 1
- 2
zakbass
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/12/2006 à 11:11:31
Salut,
je pense que ton choix de micro dépendra de ton style de jeu ainsi que le caratère que tu va donner à ta basse, car quand on dit tel ou tel micro on donne déjà une orientation ou un aperçu du son qu'on veut obtenir (micro barto (cort), micro fender JB ou PB, EMG (Ibanez), SD...)
donc en résumé tout dépend de ton style : rock, heavy, metal, jazz etc...sans oublier la possibilité du montage du nouveau micro (il est préférable de consulter un luthier avant de se lancer)
Bonne prospection.
Zakbass
je pense que ton choix de micro dépendra de ton style de jeu ainsi que le caratère que tu va donner à ta basse, car quand on dit tel ou tel micro on donne déjà une orientation ou un aperçu du son qu'on veut obtenir (micro barto (cort), micro fender JB ou PB, EMG (Ibanez), SD...)
donc en résumé tout dépend de ton style : rock, heavy, metal, jazz etc...sans oublier la possibilité du montage du nouveau micro (il est préférable de consulter un luthier avant de se lancer)
Bonne prospection.
Zakbass
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/12/2006 à 11:40:54
Merci pour ta réponse
Je n'ai pas été assez précis dans ma question. Je ne cherche pas une référence de micro. La question portait plutôt sur le format et le type de micro. En effet j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un micro guitare. D'ailleurs, il semble que certains lui collent un micro de type hotrail pour strato.
Je suis juste assez surpris par le fait de coller un micro de gratte sur une basse.
Si quelqu'un a des infos la dessus, ça m'intéresse.
Je n'ai pas été assez précis dans ma question. Je ne cherche pas une référence de micro. La question portait plutôt sur le format et le type de micro. En effet j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un micro guitare. D'ailleurs, il semble que certains lui collent un micro de type hotrail pour strato.
Je suis juste assez surpris par le fait de coller un micro de gratte sur une basse.
Si quelqu'un a des infos la dessus, ça m'intéresse.
zakbass
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/12/2006 à 11:50:34
Salut,
je pense que si t'es sur Paris, ce n'est pas super compliqué tu peux te renseigner auprès d'un revendeur accessoires, micros (déjà vu du coté de Pigalle)(tu trouvera tous les types de micros guit, basse etc..et voir la posssibilité de monter un micro guit. dessus why not )
Zakbass
je pense que si t'es sur Paris, ce n'est pas super compliqué tu peux te renseigner auprès d'un revendeur accessoires, micros (déjà vu du coté de Pigalle)(tu trouvera tous les types de micros guit, basse etc..et voir la posssibilité de monter un micro guit. dessus why not )
Zakbass
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/12/2006 à 19:36:10
Non j'habite près de Rennes. J'ai fait le tour des magasins mais ils n'avaient pas la Bronco. Donc je n'ai pu l'essayer. D'ailleurs les vendeurs ne semblaient pas trop connaître ce modèle.
Alors je m'en remets à vous chers AFiens.
Alors je m'en remets à vous chers AFiens.
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/01/2007 à 15:13:03
La présence d'un micro guitare ne pose pas de problème à partir du moment où tu as un rail pour capter les cordes. Un micro avec 6 plots serait certainement dommageable mais pas un hotrail. Pour ma part j'ai un bill lawrence mais il en existe probablement chez dimarzio. En tout cas la sonorité est très dynamique et définie.
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/01/2007 à 15:50:13
Très dynamique et définie. C'est tout à fait ce que je recherche.
Je pensais effectivement à un hotrail.
Bill lawrence, je ne connais pas, tu peux m'en dire plus?
Je pensais effectivement à un hotrail.
Bill lawrence, je ne connais pas, tu peux m'en dire plus?
fulup
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/11/2008 à 18:33:11
Salut à tous
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice...
J'ai moi même une Squier Bronco qui est une très bonne petite basse.
A l'origine, le micro est une bouze à 6 plots et non à 4
J'ai donc monté un micro hot-rail de chez Kamel Chenaouy, un KC-FYR
combiné à un split et une tonalité TBX, ça envoie velu
Le micro c'est ça :
http://www.kcpi.fr/index.php?langs=fr&cat=1&scat=1&idproduit=7&page=cat
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice...
J'ai moi même une Squier Bronco qui est une très bonne petite basse.
A l'origine, le micro est une bouze à 6 plots et non à 4
J'ai donc monté un micro hot-rail de chez Kamel Chenaouy, un KC-FYR
combiné à un split et une tonalité TBX, ça envoie velu
Le micro c'est ça :
http://www.kcpi.fr/index.php?langs=fr&cat=1&scat=1&idproduit=7&page=cat
Progeny
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/07/2011 à 16:00:12
Bonjour,
Je déterre le post avec une autre idée de micro,
Musicalement,
Mitch
Je déterre le post avec une autre idée de micro,
- un Bill Lawrence L-500 XL[*]ou mon préféré un Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails :[newline ]https://www.ultimate-guitar.com/reviews/pickups/seymour_duncan/hot_rails_shr-1/index.html
Musicalement,
Mitch
Mitch, l'imprescriptible !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/07/2011 à 19:18:51
Prix moyen de la basse : 186 €
Prix moyen du micro : 100 €
merci pour les bons conseils tout à fait cohérents. A 286 €, on commence à trouver quelque chose de bien et si à ça, il faut ajouter le changement de mécaniques, de sillet, faire une planif' etc , autant taper directement dans un instrument correct à la base.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 19:21:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2