Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Precision Bass 51
Photos
1/22
Squier Classic Vibe Precision Bass 51

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Sujet 500 Euros en occase !!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
1 500 Euros en occase !!
Bonjour à tous,

juste un petit coup de gueule sur cette basse. Sa côte n'est elle pas surestimée ?

En effet j'en ai vu deux à vendre sur le "Bon Canard". Une à 350€ et une autre à 500€ (upgradée certes) encore en vente à l'heure où je tape ces mots !!

Non mais sérieusement faut arrêter la picole là ! Cette basse vaut environ 450/480 € neuve (ce qui est déjà anormalement cher). Dans ce cas pourquoi les vendre aussi cher en occase ?? Ha oui elle est rare, oui mais pas introuvable non plus ...

On a le même problème sur les Squier 51 (guitare), qui depuis leur réapparition sur le marché en neuve à 100€ de plus que ce qu'elle valait lors de sa première sortie, ont vu leur prix en occase grimper de 50 à 100€ suivant l'état ...

Quand on voit que ce même modèle en copie chez Harley Benton vaut une centaine d'Euros, avec une Lutherie surement équivalente sinon meilleure, une électronique au moins aussi bonne sinon meilleure: que dire ? Ha oui c'est vrai il est marqué Fender quelque part sur la tête: ça fait cher l'autocollant je trouve !
2
J'ai tendance à penser qu'un instrument vaut le prix qu'on veux bien y mettre, ça peut en faire râler beaucoup, mais si ça se vend, malheureusement on ne peux pas y faire grand chose ...

Si personne n'achète, le vendeur devra bien baisser le prix à un moment ou un autre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation :

 ce même modèle en copie chez Harley Benton vaut une centaine d'Euros, avec une Lutherie surement équivalente sinon meilleure

 c'est pourquoi je vends une HB 400 euros, soit un peu moins qu'une Squier neuve pourrie. j'ai déjà refusé bcp d'offres au rabais (genre 30 euros, les chacals !).

4
Même remarque que Lonewolf, si il y a quelqu'un pour l'acheter, tant mieux pour le vendeur.

Par contre, j'ai eu une copie de JB Harley Benton, franchement une belle bouse, je préfère largement une squier VM...
5
je crois que Lony a tout dit: le principe d'une transaction commerciale, neuve ou d'occasion, c'est que l'acheteur est d'accord pour acheter au prix demandé par le vendeur. Le reste c'est de la littérature (j’aime la littérature, mais pas dans ce cas).

On ferme.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.