< Tous les avis Squier Pete Wentz Precision Bass
Squier Pete Wentz Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Artist

elno elno
Publié le 28/01/08 à 00:07
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Cet instrument est fabriqué en Corée.
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration? 20 frettes, le micro est un Seymour Duncan Designed PB-105.
- Quel type de chevalet ? C'est un chevalet type Squier de qualité correcte.
- Quels sont les réglages ? Il y a juste un volume.
- Quel type de manche? C'est un manche aux standards Fender.

- Le manche est-il agréable? Le manche est sans surprise pour les bassistes habitués aux manches Fender. Possédant déjà une jazz bass, je n'ai pas ressenti de réelle différence entre ces deux manches.
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? Le talon est un peu gênant, mais c'est un défaut connu sur les Précision en général.
- L'ergonomie est-elle bonne ? Cette basse est vraiment légère, voire un peu trop. Cela ne nuit pas à son équilibre mais on a du mal à la caler correctement, en particulier en jeu assis.
- Obtient-on facilement un bon son? Il n'y a qu'un micro, donc ce n'est pas trop dur de trouver un son ! Un bon son de Precision soit dit en passant

- Conviennent-elles à votre style de musique? Il s'agit de la basse d'un ami qui joue dans un groupe de punk old school, je dois dire que c'est là son domaine de prédilection, le gros son un peu crade !
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? Cette basse est jouée sur un Fender Rumble 100 W.
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ? En vérité, j'ai été bluffé par le son que procure ce Duncan Designed que je ne connaissais pas. Un bon son de Precision bien rond au doigt et légèrement saturé au médiator.
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? C'est un son de Precision tout simplement !

Cette basse ne m'appartient pas, mais j'ai l'occasion de l'utiliser parfois pour des répétitions ou même quelques dates.
cependant, avec le recul, cette basse tient toutes ses promesses. La finition est très correcte, le manche agréable, la prise en main sans surprise. J'émettrais juste une remarque sur les mécaniques à remplacer car vraiment instables. Il faut également aimer la déco...
cette basse a été achetée moins de 300 euro, en y rajoutant un jeu de vraies mécaniques on arrive à un instrument coûtant 350 euro maximum, le rapport qualité/prix est excellent !