Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Precision Bass (Made in Japan)
Photos
1/193
Squier Precision Bass (Made in Japan)

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier

Sujet C'est une bonne basse pour débuter ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 419 vues
  • 5 followers
1 C'est une bonne basse pour débuter ?
Bonjour j'aimerais récolter quelques avis, disons que si je la tope dans les 300€ c'est un bon achat à faire pour un débutant ?

(J'ai entendu dire que ces modèles des 80's sont bien finis et solides. C'est généralement une qualité que je recherche dans mon matos: conçu pour durer.)

Merci.
2
Les squier de manière générale sont de bonnes basses pour débuter.
elles ne sont pas parfaites mais elles tiennent le coup et sonnent assez bien pour pas dégouter de la basse.
à 300 euros perso, j'achèterai plutôt une squier neuve. y'a une tas de nouveaux modèles sympa aux alentours de ce prix...
3
Merci Julien, il parait que justement ces p-bass japan 80's sont de meilleures conceptions que les neuves, un avis là dessus ?
4
Ah oui, je te le recommande. Ces modèles commencent à se faire rare, et les vieux pots faisant les meilleures soupes, tu auras un instrument qui a bien vieilli et ne bougera pas. Tu as été bien renseigné, les modèles squier des années 80 constituaient une alternative économique et fiable à Fender, aujourd'hui, c'est du bas de gamme bete et méchant, pour faire du volume.
5
Merci pour ton message Xavier, et ben ça me déciderait presque à franchir le pas dès que possible.

Il y des alternatives équivalentes dans ces prix ?
6
Si tu trouve une Squier Japan des années '80 pour 300 euros, tu m'en prend 10 tout de suite :P:

La cote des premières Squier ( donc '84 ), sont aux alentours de 800 €

Mais effectivement, les Squier Japan sont de bon instrus ( j'en ai une de '92) que j'ai pu comparé avec 1 US chez un pote, ma precision n'a pas beaucoup rougi :oops: , et mon pote ( musicien de studio ), était trés étonné !

Voilà, voilà , bonne recherche Ari Ara :clin:
7
Merci Jim c'est vrai que quand tu va voir sur la bay les prix c'est plutôt dans les 600-800. J'en ai vu une a 300 il y a quelque temps j'avais pas réalisé que le prix était généralement plus élevé. :/

avec un peu de chance et de patience peut être...
8

Citation : La cote des premières Squier ( donc '84 ), sont aux alentours de 800 €



oui mais attention tout de même

300/400 Euro pour une Squier Japan c'est normal voir 450
après faut relativisé car pour 800Eu j'ai déjà aperçu des US

pour en revenir à ta question.... elles est aussi valable pour les confirmer
après faut aimer sa prise en main et sa couleur sonore
moi je :aime: mais ce n'est pas le cas de tout le monde
9
Faut pas oublier que les fender, jazz bass et precision varie beaucoup d'un modèle à l'autre...

en tout cas, les fender squier japan des années 80 sont de bonne qualité en général, mais faut voir.