Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2009 à 16:54:08C'est une bonne basse pour débuter ?
Bonjour j'aimerais récolter quelques avis, disons que si je la tope dans les 300€ c'est un bon achat à faire pour un débutant ?
(J'ai entendu dire que ces modèles des 80's sont bien finis et solides. C'est généralement une qualité que je recherche dans mon matos: conçu pour durer.)
Merci.
Anonyme
2Posté le 30/01/2009 à 17:38:12
Les squier de manière générale sont de bonnes basses pour débuter.
elles ne sont pas parfaites mais elles tiennent le coup et sonnent assez bien pour pas dégouter de la basse.
à 300 euros perso, j'achèterai plutôt une squier neuve. y'a une tas de nouveaux modèles sympa aux alentours de ce prix...
0
Anonyme
5492
3Posté le 30/01/2009 à 17:46:37
Merci Julien, il parait que justement ces p-bass japan 80's sont de meilleures conceptions que les neuves, un avis là dessus ?
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/01/2009 à 17:53:02
Ah oui, je te le recommande. Ces modèles commencent à se faire rare, et les vieux pots faisant les meilleures soupes, tu auras un instrument qui a bien vieilli et ne bougera pas. Tu as été bien renseigné, les modèles squier des années 80 constituaient une alternative économique et fiable à Fender, aujourd'hui, c'est du bas de gamme bete et méchant, pour faire du volume.
0
Anonyme
5492
5Posté le 30/01/2009 à 19:51:57
Merci pour ton message Xavier, et ben ça me déciderait presque à franchir le pas dès que possible.
Il y des alternatives équivalentes dans ces prix ?
0
Jim92
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 30/01/2009 à 22:05:59
Si tu trouve une Squier Japan des années '80 pour 300 euros, tu m'en prend 10 tout de suite
La cote des premières Squier ( donc '84 ), sont aux alentours de 800 €
Mais effectivement, les Squier Japan sont de bon instrus ( j'en ai une de '92) que j'ai pu comparé avec 1 US chez un pote, ma precision n'a pas beaucoup rougi , et mon pote ( musicien de studio ), était trés étonné !
Voilà, voilà , bonne recherche Ari Ara
0
Anonyme
5492
7Posté le 30/01/2009 à 22:26:55
Merci Jim c'est vrai que quand tu va voir sur la bay les prix c'est plutôt dans les 600-800. J'en ai vu une a 300 il y a quelque temps j'avais pas réalisé que le prix était généralement plus élevé. :/
avec un peu de chance et de patience peut être...
0
grandfred
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 31/01/2009 à 21:05:00
Citation : La cote des premières Squier ( donc '84 ), sont aux alentours de 800 €
oui mais attention tout de même
300/400 Euro pour une Squier Japan c'est normal voir 450
après faut relativisé car pour 800Eu j'ai déjà aperçu des US
pour en revenir à ta question.... elles est aussi valable pour les confirmer
après faut aimer sa prise en main et sa couleur sonore
moi je mais ce n'est pas le cas de tout le monde
0
joelatouf
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 01/02/2009 à 15:08:21
Faut pas oublier que les fender, jazz bass et precision varie beaucoup d'un modèle à l'autre...
en tout cas, les fender squier japan des années 80 sont de bonne qualité en général, mais faut voir.