Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard P Bass Special
Photos
1/203
Squier Standard P Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Le meilleur de la P et J bass en une seul ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 402 vues
  • 3 followers
1 Le meilleur de la P et J bass en une seul ?
Bonjour, je pense que le sujet de mon message est assez explicite, j'aimerais savoir (en tant que non bassiste ou pas encore du moins) si, cette version "spécial" reunissait les caractèristiques propres à chacun des deux model, aprés quelques recherches j'ésite encore entre jazz bass et précision ce model est il la solution à ce terrible dilème :) ?
merci d'avance
2
Le meilleur tout est relatif car il s'agit d'une Squier ^^

Mais bon c'est vrai que pour le prix elle sonne bien, tu peux retrouver la bonne rondeur du micro manche avec une belle puissance du micro chevalet en plus. En ce qui me concerne j'aime assez la jouer au médiator.

Mis à part cela je n'ai jamais joué sur une Jazz Bass donc je n'en ai pas vraiment l'expérience. Si tu te mets ala basse je pense que c'est un bon moyen de découvrir l'instrument.
3
Salut,

Personnelement, j'ai une Warwick qui possède une config micro similaire mais tout actif et à mon humble avis, ce n'est pas du tout un best of des 2 mondes.


Il est clair que le mix des deux apporte un caractère particulier au son mais ce qui fait pour moi le son d'une jazz bass, c'est pour moitié (voire plus même) le micro manche.


Au final, je trouve que c'est une config qui tient plus de la precision que de la jazz bass.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !