< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass '77
Squier Vintage Modified Jazz Bass '77
Squier Vintage Modified Jazz Bass '77

rounard75 rounard75

« Une jazz basse abordable qui sonne! »

Publié le 17/05/16 à 20:40
Cible : Les débutants
C'est ma première basse, modèle accessible à tous que j'ai découvert presque par hasard, pensant m'équiper plus tard pour un modèle plus onéreux. Cette basse de Squier (marque d'entrée de gamme de Fender) a les atouts d'une basse moyenne gamme si j'en crois mes oreilles et les internautes. Je l'apprécie beaucoup pour les plans funk pour lesquels elle semble dédiée, mais aussi le jazz, la pop et même des riffs plus rock avec les réglages micros. La lutherie est correcte pour le prix, pas de problème de réglage à la réception (achat neuf), assez belle finition (amber érable pour la mienne). Je l'utilise pour le moment en entrée directe sur un Br 80 (ça grésille un peu à haut volume), et surtout le JS 10 de Boss (jam station 5 W) qui possède des backing tracks dédiés aux basses. Le rendu est correct cette fois-ci, un léger manque de puissance qui doit se régler (les cordes les plus graves sont moins brillantes que les aigus et je les entends moins bien). Pour 300 euros c'est je pense clairement une affaire pour débuter la basse comme c'est mon cas et se faire plaisir. Le manche est assez fin (raison aussi de mon choix), le vernis dessus fait que les doigts prennent bien appui et glissent facilement si besoin. Les cordes d'origine (Fender 45-105) sont propice au slap, technique que je souhaitais étudier et qui m'a fait préférer ce modèle à celui proche de la Jazz Bass 70 (Squier également). Bref : une bonne acquisition!:bravo: Complément : amplifiée avec un Bronco 40 de Fender elle cartonne bien!