Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Petit problème

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 313 vues
  • 9 followers
1 Petit problème

Salut à tous

 

J'ai eu le plaisir aujourd'hui d'acquérir cette belle basse mais dans la journée un petit problème est survenu, La corde de sol s'est cassée ( ce qui n'est pas grave ), j'ai donc pensé à changer la corde mais le problème est que je ne possède que des jeux de cordes en 45 - 105 ( celui monté sur la basse était de 45 - 100 )...

 

J'ai donc monté le seul jeu qui me restait ( warwick red :( ) et j'aurais voulu savoir ce qui allait se passer du faite que j'ai augmenté la tension.

Par la même occasion si qqun connait des jeux de cordes pour cette basse plus agréables à jouer que warwick.

Merci

Afficher le premier post
11

[Merci pour cette correction P3X, j'étais pas très frais hier]

J'la trouve amusante cette basse, j'ai hâte de pouvoir la tester en magasin et pourquoi pas en acheter une d'occase pour en faire une bête de course (refaire toute la partie électro, améliorer la lutherie, changer les mécaniques, refaire un vernis,  tout quoi icon_wink.gif ).

 

Mais par contre, est-ce que c'est le genre de basse où un modèle sur 4 sonne en carton ou sont-elles toutes standardisée comme il faut avec une qualité constante de bois et de montage?

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
12

au lieu de tout changer, prends une JB us d'occaz, ca te reviendra au meme prix et le résultat sera meilleure.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

13
Je ne suis pas sur qu'il y ai une vis pour régler la hauteur/inclinaison du manche sur cette basse. Sur de nombreux modèles type Fender et assimilés, il n'est pas possible de régler cette hauteur, sauf en utilisant la méthode de la "cale" ...

> Kondate: si tu as monté le jeu complet de Warwick Red en 45-105, effectivement la tension a augmenté un chouilla du coté des cordes graves. Du coup, il te faudra ajuster (très légèrement) le trussrod et régler (très légèrement) la hauteur des pontest et l'intonation.

Tout cela est très bien expliqué dans de nombreux tutoriels sur le net. Je cite ici pour mémoire celui que j'utilise comme référence:
https://www.jerzydrozdbasses.com/ultimate-guide-to-perfect-bass-setup.html
(dispo en anglais et en espagnol).
Ce n'est pas très compliqué d'apprendre à le faire soit même et ça te donnera confiance pour des réglages plus complèxes en cas de changement de corde un peu plus conséquents.

Sinon pour trouver une alternative aux cordes Warwick, à peu près tout est mieux que des Warwick ... Il y a un grand topic sur les marques de cordes qui parle en long large et travers de ce sujet, je te laisse le consulter ou y poser une question spécifique à ton cas !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 15:07:32 ]

14

Ah tiens, un autre péteur de cordes!

Pendant des années, je pétais mass de cordes (une trentaine en tout), et puis un jour je me suis dis que ça venait peut être pas que de moi (qui slap BEAUCOUP)

Effectivement, c'était le chevalet mrgreen

A mon avis, fais vérifier ça par un luthier, qui au passage te règlera la basse, ce qui est primordial. (je rejoins tous les autres avis en gros).

Pour les cordes, c'est histoire de goût, perso après avoir testé pas mal de marques, je joue sur du DR, c'est cher, mais bon c'est vraiment bien (j'achète sur Ebay US, prix divisé par deux bave )

Sinon tu as pas mal de choix moins cher, mais c'est vraiment histoire de goût.

En tout cas on est d'accord, les warwick, c'est pas terrible!

PS: si tu achètes des nouvelles cordes, et que tu compte l'emmener régler chez un luthier, ne monte pas les cordes avant, car le luthier te demandera souvent un jeu neuf à monter au moment du réglage! Donc conserve les et donne lui à ce moment là!

 

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 17:24:18 ]

15

Ok ok merci pour vos réponses, pour les cordes ça fait qque temps que j'observe la marque rotosound, est-ce que quelqu'un en aurait déjà essayé ?

16
[ Ahhh mais la vis dont il est question c'est le trussroad, et c'est accessible au niveau du sillet >_> ] Bon sinon faut que tu fasses attention, tous les jeux de corde ne sont pas bons pour le manche ... si on te vend du 45-100 et du 45-105 il y en a un qui va plus vriller le manche que l'autre... le 105 va plus tirer sur le manche que le 100 . ça dépendra de la tension des autres cordes, il y a de bons tutos en français sur le net, à propos de la tension des cordes. Daddario a fait quelques études à ce sujet