Sujet Besoin d'aide pour achat de basse.
- 24 réponses
- 4 participants
- 2 460 vues
- 3 followers
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2008 à 18:15:22Besoin d'aide pour achat de basse.
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir un nouvelle basse (j'adore ma Squier Jazz std mais j'ai envie d'explorer de nouveau horizons.) de type Précision.
Je suis divisé entre ces deux basses :
Squier Précision Bass Vintage Modified TB et la Fender P-Bass Standard Mexique.
J'aimerais avoir vos avis et impréssions sur ces deux basses.
Laquelle me conviendrait mieux ? (je recherche une basse rock pour jouer du Beatles)
Je lis les avis sur ces deux basses, écoute le son (YouTube et autres trucs) compare les prix mais rien ne me départage.
Je n'ai essayé que la Fender et ce son parfait me bouleverse.
Laquelle vaut vraiment la chandelle ?
J'aime la Squier parce qu'elle fait un peu "unique" mais la Fender est indémodable...
J'attends vos avis, réponses, conseil. (ne me répondez pas du style "achète les 2"...)
Je suis sur le point d'acquérir un nouvelle basse (j'adore ma Squier Jazz std mais j'ai envie d'explorer de nouveau horizons.) de type Précision.
Je suis divisé entre ces deux basses :
Squier Précision Bass Vintage Modified TB et la Fender P-Bass Standard Mexique.
J'aimerais avoir vos avis et impréssions sur ces deux basses.
Laquelle me conviendrait mieux ? (je recherche une basse rock pour jouer du Beatles)
Je lis les avis sur ces deux basses, écoute le son (YouTube et autres trucs) compare les prix mais rien ne me départage.
Je n'ai essayé que la Fender et ce son parfait me bouleverse.
Laquelle vaut vraiment la chandelle ?
J'aime la Squier parce qu'elle fait un peu "unique" mais la Fender est indémodable...
J'attends vos avis, réponses, conseil. (ne me répondez pas du style "achète les 2"...)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 07/05/2008 à 09:29:09
Ce serait quand même mieux si on me répondait...
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/05/2008 à 10:39:32
Tout apparait si tu appuies sur l'icone là tout en haut de la page
...
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 07/05/2008 à 10:43:44
JE SAIS ET J'AI MEME ECRIT UN AVIS SUR UNE J-BASS !!!
Personne n'a mentionné qu'elle était légère...
Et c'est quoi un compresseur ?
Personne n'a mentionné qu'elle était légère...
Et c'est quoi un compresseur ?
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/05/2008 à 10:48:39
Citation : Personne n'a mentionné qu'elle était légère...
Utilisation
- Manche très agréable, pas trop épais (mais plus qu'un manche de JB).
- Accès aux aigus moyen, mais on s'en fout vu le style de musique auquel cette basse se destine.
- Bonne ergonomie, malgré les contours du corps qui ne sont pas arrondis comme sur les autres Fender. Elle est très agréable à porter en sangle et son poids très modéré fait du bien aux dos en répèt'.
...
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 08/05/2008 à 11:48:25
Bon, je change de lunettes à 1ère occasion...
Et c'est quoi un compresseur ? (celui qui me dit d'aller voir sur un des 1500 forums, je l'étrangle !!!!!!)
Et c'est quoi un compresseur ? (celui qui me dit d'aller voir sur un des 1500 forums, je l'étrangle !!!!!!)
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/05/2008 à 15:59:57
Bon ben je l'ai commandée
drikeuss
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 08/05/2008 à 18:35:13
Tu reviens nous en dire un mot quand tu l'auras reçue ?
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 08/05/2008 à 19:02:41
Evidemment ! (je toucherai aussi un mot sur le service de Thomann... surtout que j'ai commandé le mauvais tirant de cordes... )
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 09/05/2008 à 22:17:19
Bon, déjà le service de chez Thomann est (trop? , l'achat a été fait à 12h20 et on m'annonce à 20h que la commande est chargée, ça arrivera probablement mardi vu que lundi c'est congé... ) rapide (je me suis trompé, j'ai pris des cordes 0.45-0.60-0.80-0.95 alors que j'ai besoin de 0.45-0.65-0.85-1.00 pour ma Jazz et du 0.45-0.65-0.85.1.05 pour cette Telecaster Bass et j'ai pas pu annuler la commande )
Vous croyez que je pourrais les monter sur ma Jazz ?
Vous croyez que je pourrais les monter sur ma Jazz ?
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 14/05/2008 à 11:34:08
Chez Thomann, ils sont rapides pour te dire que ta basse a quitté le magasin mais pour te répondre sur le délai...
- < Liste des sujets
- Charte