Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Precision Bass TB
Photos
1/110
Squier Vintage Modified Precision Bass TB

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Downtuning?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
1 Downtuning?
Bonjour,

Je l'ai achetée un peu sur un coup de tête/coeur pour jouer avec un de mes groupes, axé stoner/post-rock. Si l'on jouait jusque là en drop D, on va passer en drop C (C G C F si je ne m'abuse). Quelqu'un a déjà essayé avec cette basse? Ca va pas être trop muddy?

Merci!
2

ça devrait passer en adaptant le tirant de tes cordes :

-soit tu utilises un jeu de 4 cordes standard à gros tirant

-soit tu utilises les 4 plus grosses cordes d'un jeu de 5 cordes

-soit tu utilises un jeu de cordes spécialement adapté au down-tuning comme des DR Strings DDT (i.e. Drop Down Tuning) mais il en existe d'autres c'est juste un exemple ;-)

 

Dans tous les cas tu seras bon pour un réglage du manche.

Pour l'option 2, tu auras peut être à élargir les encoches du sillet et peut être aussi celles du chevalet.

 

Bon grave icon_diablotin.gif

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Merci pour les conseils cordes, je savais déjà ce qu'il faut faire toutefois. C'est surtout au niveau de la sonorité que je me pose des questions, cette basse étant réputée bien chargée en basse et rien d'autre ;)
4
Hello

Je l'ai deja utilisé en D, et en effet meme avec des cordes adaptés ca sonne gra(ve)s
Du coup a l'époque je m'étais penché sur une petite modif électronique assez simple et qui ouvre les potentiels a cette basse.
Le micro est un double bobinage, mais a quatre fil, il est donc facile de le splitter.
J'ai sur la mienne un commut trois positions micro haut (pas terrible car très sec), micro type origine (le son massif) et micro bas (genre micor d'origine mais atténué en basses). C'est ce régkage que j'utilisais en drop d.
Cette basse est repassé en accordage standard, mais j'ai toujours la moodif qui donne une palette sonor supplémentaire.

Et au fait, bonne année et bon groove !
++
5
Hello

Vu la position du micro pas étonnant qu'elle soit naturellement grave ;)

+1 avec les conseils de Benlh

Tu peux aussi utiliser :
- un compresseur
- une OD
- l'égaliseur de ton ampli

Bon gras ;)

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 19:44:33 ]